Passer au contenu

Toyota créé des robots pour assister les personnes à mobilité réduite

Toyota a récemment fait une présentation dans laquelle la société japonaise faisait la démonstration de quelques uns des robots créés par la marque pour aider les…

Toyota a récemment fait une présentation dans laquelle la société japonaise faisait la démonstration de quelques uns des robots créés par la marque pour aider les personnes à mobilité réduite (en béquilles, fauteuil roulant, etc.).
Trois robots ont été présentés pour le moment : le premier venant en assistance sur la jambe paralysée de la personne qui en fait la démonstration, lui permettant de se déplacer sans béquilles, le deuxième pour les personnes ayant des problèmes d’équilibre et le troisième aidant les personnes à sortir de leur lit pour s’installer dans leur chaise roulante.

La sortie de ces robots assistants est prévue pour 2013.
Ci-dessous, la vidéo de démonstration.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Amusant puisqu’hier la DGA a annoncé son robot pour équiper les personnes pour les aider à porter des éléments lourds et à se déplacer. Robot très ressemblant même si l’usage est différent – le principe est le même.

  2. Une des solutions envisagée par le japon pour faire face au vieillissement de sa population et le manque de personnes aptes à les prendre en charge. Je suis assez impatient de voir ou on en sera d’ici 15 ans ^^

    ps: si on pouvait me dire pourquoi un 0 est ajouté dans mes posts……

  3. Sa jambe assistée n’avance pas droit, il lui fait faire un mouvement vers l’extérieur. À terme, n’est-ce pas dangereux pour ses articulations ?
    #4 Le 0 c’est le nombre de vote pour toi 🙂

  4. @Chapi c’est ton nombre de + ou de – que les gens t-ont mis. Je te met un + pour que tu voit ton zéro transformé en 1

  5. “joook
    8 nov, 2011, 10:02 #3
    au moins ces robots ne sont pas destinés à des fins militaires !”

    Pas de bol mais c’est plus souvent le contraire : des “débuts” militaires.

    … Comme, par exemple :

    Internet, les ordinateurs, le micro-ondes (pour cuire ta bouffe), etc.

    🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode