Passer au contenu

Kodak arrête son activité au niveau des capteurs

Bon ben voilà, je crois que tout est dans le titre puisque Kodak tourne encore elle-même une page du monde de la photographie. La marque emblématique…

Bon ben voilà, je crois que tout est dans le titre puisque Kodak tourne encore elle-même une page du monde de la photographie. La marque emblématique vient d’annoncer l’arrêt de son activité autour du des capteurs et donc de son usine de Rochester aux Etats-Unis. L’activité n’est pas arrêtée en soi puisque c’est Platinum Equity, une société spécialisée dans les fusions-acquisitions qui l’a reprise. Du coup, on ne connait pas encore le repreneur finale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Du coup, a quoi se limitent les activitées de KODAK maintenant?
    nan parce que faut pas déconner, je vais pas taper KODAK sur google pour aller voir par moi même! ça serait plus long que de râler sur 3 lignes de commentaires

    Je t’aime Journal du Geek

  2. Espérons que le repreneur ne sera pas une société bidon, parce que vu les capteurs que produit Kodak (Leica, Hasselblad entre autres) il vaut mieux avoir une idée de ce qu’est le milieu pour bosser dedans.

    Vraiment dommage qu’ils aient si mal négocié le passage au numérique.

  3. Quand on pense qu’ils sont à l’origine du concept, qu’ils ont réalisés le premier prototype en 1975 et qu’il n’y ont pas cru … Ils ont déposés les brevets , mais un brevet ça dure 20 ans or 1975+20=1995 : date de la sortie des premiers appareils photos numériques grand publique (encore que ) :
    http://www.reportagesphotos.fr/A1932-l-invention-de-la-photographie-numerique-racontee-par-steve-sasson.html
    http://www.clubic.com/actualite-83486-kodak-steve-sasson-appareil-photo-numerique.html

  4. [HS] C’est un peu près le 101ème article qui contient la phrase “tout est dans le titre” \o/ (sérieusement, j’ai cherché…) 😛
    Juste pour dire qu’effectivement, si l’on veut une information concise, on lit le titre… Mais parfois, on se foule pas trop au JDG niveau rédaction.
    Certains vont dire que je n’ai qu’à cliquer sur “source” pour en savoir plus. Ben non, je trouve que c’est quand même mieux d’avoir tout dans le même article, pas sur une news du JDG + une source + la source de la source…

    Mais bon, c’est pas pour autant que je n’apprécie pas le JDG pour toutes ses qualités ! 8)

  5. Mouais, ils vont fermer aux US et ouvrir en Asie c’est ça ? Ça fait moche pour Kodak alors ils laissent les autres le faire.
    Il est temps d’aller au padge, je deviens négatif (^ ^)

Les commentaires sont fermés.

Mode