Passer au contenu

Le multi-compte dans la bêta de Google Chrome 16

Pour utiliser différents comptes sur Google Chrome, avant la bêta 16 il fallait jouer un peu avec les lignes de codes, ce qui n’est pas donné…

Pour utiliser différents comptes sur Google Chrome, avant la bêta 16 il fallait jouer un peu avec les lignes de codes, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Aujourd’hui avec cette nouvelle bêta de Google Chrome, il suffit simplement d’aller dans les options, puis dans « données personnelles ». La possibilité de créer de nouveaux utilisateurs apparaîtra alors.
Chaque compte sera identifiable grâce à une icône dans le coin supérieur gauche, à choisir parmi la liste des 26 proposées. Cette option permet en un coup d’œil de savoir avec quel compte l’utilisateur est en train de surfer.
Chaque profil pourra intégrer ses propres paramètres tels que, ses mots de passe, ses extensions, ses favoris, son historique et ainsi de suite.
Histoire de se sentir « à la maison » un peu partout où vous irez, sachez qu’il sera possible de lier un compte Google pour chaque utilisateur afin de pouvoir synchroniser le contenu sur ses différents ordinateurs.

Cette nouveauté est indispensable pour tous ceux qui partagent leurs ordinateurs.

Détail important, les comptes créés par les utilisateurs au sein de Chrome 16 bêta ne sont pas protégés par un mot de passe. À voir ce qu’il en sera au moment de la sortie officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @FR3D un peu comme toi, jusque là j’utilisais plusieurs navigateurs Chrome (Google Chrome, Chromium, Chrome Canary et Rockmelt)…
    On s’y fait vite mais cette fonctionnalité m’intéresse beaucoup !

  2. C’est pas seulement pour partager un ordinateur mais surtout pour utiliser plusieurs comptes Google. Personnelement, j ai un compte Gmail Perso, un compte pro Google Apps, et un autre compte pro Google Apps pour mon departement.

  3. J’ai eu une très mauvaise surprise en utilisant ces fonctionnalités. Un ami a voulu utiliser mon chrome, à utilisé son compte.

    Une fois reconnecté au mien, j’ai retrouvé mes raccourcis mélangés aux siens. Mais pire, c’est que j’ai retrouvé les saisie automatiques (login / pass) de son compte sauvegardés sur le mien.

    C’est plutôt désagréable !

    Bug ou défaut d’utilisation de notre part, le fait est que j’attendrais pour me connecter chez quelqu’un d’autres !

  4. Ah, si seulement l’extension Gmail Manager de Firefox pouvait arrêter de merdouiller tous les 4 matins et gérer correctement les (multi)comptes Google pro…

Les commentaires sont fermés.

Mode