Passer au contenu

Du désamour du BlackBerry aux Etats Unis

Les choses semblent doucement mais surement se gâter pour RIM aux Etats Unis. Selon les derniers chiffres relevés par ComScore, la part de marché des BlackBerry…

Les choses semblent doucement mais surement se gâter pour RIM aux Etats Unis. Selon les derniers chiffres relevés par ComScore, la part de marché des BlackBerry au pays de l’oncle Sam pour la période courant du mois de juin au mois de septembre 2011 serait désormais passée sous la barre des 20% (18.9% pour être précis, ce qui traduit un recul de près de 5 points tout de même par rapport au relevé précédent).

De quoi lui permettre de stagner à la 3ème place du classement, derrière un Android à 44.8% de PDM et un iOS atteignant les 27.4% de PDM. Microsoft de son côté doit encore se contenter des “miettes” si l’on peut dire, avec un petit 5.6% de PDM. Un léger recul…

De quoi corroborer les chiffres de l’institut Nielsen, sensiblement identiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. @Geecko, si tu n’est pas satisfait, va lire un autre site.

    Ma nana à un blackBerry depuis un mois, c’est déjà le deuxième qu’elle renvoie au SAV. En plus d’être le smartphone le moins ergonomique du monde ( j’ai jamais vu une interface aussi bordélique ) , ces téléphones ne sont même pas fiables…

  2. @Pigeon : ce sont les titres de Ben commençant par “de” ou “du” qui me font g*rber, je sais pas ce qu’il a lu depuis deux semaines pour penser que c’est plus cool un titre comme ça. Avant c’était les “?” maintenant, ce sont ces titres là, ça van être quoi ensuite ? Les titres façons Yoda, ou façon dix commandement ? (arghhhhh, j’espere ne pas avoir donné d’idée à notre ami Ben…)

  3. @ geecko : et arrêtez surtout avec vos commentaires non constructifs ! !

    je vois pas le problème de la tournure du titre, bien au contraire….

    Va falloir se cultiver et lire un minimum sinon effectivement vous risquez de ne pas tout saisir : et oui on ne s’exprime pas encore tous en SMS !

  4. Ayant passé par windows mobile et android , Blackberry ca reste pas mal et EFFICACE
    Un peu bordélique au début j’avoue mais une fois que tu l’as main , ca bousille tout ce qui existe au niveau rapidité et il fait ce qu’on lui demande …

    J’ai pas encore trouvé une machine a pet sur leur market , c’est pour vous dire …

  5. PloumS ‘ca bousille tout ce qui existe au niveau rapidité et il fait ce qu’on lui demande” windows phone fait mieux que ça tout restant simple d’utilisation 🙂

  6. hordax : je parle pas du contenu de la news mais de la polémique autour de ses titres qui n’a pas lieu d’être.

    Après les fautes de syntaxe, ok, mais de là à chipoter pour des accents circonflexes….

  7. L’explication est toute simple (mais un geek qui se respecte ne peut pas être au courant) : les “héros” de Gossip Girl ont délaissé leur BB pour des Androphones dans la dernière saison.
    5%, ça doit être la part de marché américonne assez influençable par ce genre de séries.
    (et non, je ne regarde pas!)

  8. Dommage que tous les chiffres de la source ne soient pas donné, comme : -4.8% pour RIM, +4.8% pour android, …

  9. si ça peut les faire réagir pour améliorer certaines choses (écran tactiles sur tous les modèles, vrai résolution, vrai batterie, vrai interface), tant mieux pour nous !

    le bold 9900 est vraiment excellent mais voilà son prix ! plus cher qu’un iPhone >< grosse blague.

    bref bougez vous RIM !

  10. Mon pauvre petit Samsung Star 2 reçoit plein pot quand mon BlackBerry est à la peine niveau signal.
    C’est si bien que cela BlackBerry ?

  11. Ou vous avez vu qu’il est plus cher qu’un iphone le 9900?

    Chez Orange en mobicarte il est à 469€

    Quand aux news du genre. Pourquoi vous ne faites pas une sur l’info qui est sortie il y a 2 jours que BB est numéro 1 en Angleterre (oui on sait, c’est les casseurs qui les utilisent patati patata)

    N’empeche, jusqu’a maintenant, niveau ergonomie, le seul qui vaut un 9700 ou un 9900, c’est le HTC Chacha. Vos tout tactiles ne le sont pas pour moi et ne remplacent pas un vrai clavier physique.

    Le problème de RIM c’est le cruel manque d’app, jusqu’a maintenant, pas d’appli SIP, pas d’appli Skype, bref, c’est une machine à mail et c’est tout.

  12. Je suis pas d’accord avec les premiers commentaires. Franchement les blackberry sont de supers téléphones. Mais bon, les gens qui sont juste des pigeons (excusez moi mais c’est vrai) achètent des iPhones juste parce que ca coute cher et que c’est Apple…Bref en tout cas un BB à l’avantage d’être peu cher par rapport à des smartphones de la même gamme. Aussi ce sont les pros en claviers physiques, et niveau mails, c’est une autre catégorie que les autres. Ce sont malgré tout des portables fiables, simples mais quand meme à la traine niveau puissance. Mais je les conseille à tous.

  13. Chaque OS possède ses qualités et ses défauts. RIM fait des erreurs, mais faut pas croire qu’Apple et Steve Jobs ont eu que des succès.
    Actuellement tout le monde suit la vague des Android, c’est certes innovant comme concept mais une nouvelle fois différent).
    On parle des qualités de l’iPhone mais quid du Bluetooth.. Il est capable de planter à cause de l’appareil photo..
    Comme le dit Ralph, RIM est devant en Angleterre et le Bold 9900 est certainement pas plus cher qu’un iPhone.

    RIM possède deux points faibles : App World peu garni et marketing quasiment inexistant du moins en France

  14. C’est dommage pour BB moi je suis assez friand d’un vrai clavier physique en témoigne mon C3 <3. Ceux qui n'ont pas vraiment essayé de vrai clavier physique ne peuvent pas comprendre. Par contre je suis plutôt nokia 😀 j'aime pas trop passer par un réseau central et surtout quand il est down 😉 . Je serais bien tenté par un nokia asha 303 mais je suis pas sûr qu'il soit plus efficace qu'un C3 (notamment passage au morceau suivant tranquilou avec le tel dans la poche). Enfin j'espère que ce format de tel ne disparaîtra pas.

  15. Bof il en faut pour tous les goûts donc ce format de tel devrait rester dans les rayons. Il y a quelques défaut à avoir un écran tactile de grande taille : fragile et ton écran est toujours dégueu.

Les commentaires sont fermés.

Mode