Passer au contenu

Un premier benchmark pour la Transformer Prime

Sorti d’on ne sait trop où, voici un premier benchmark de la tablette Transformer Prime d’Asus, réalisée à partir de l’utilitaire AnTuTu. Ayant pour l’occasion vu…

Sorti d’on ne sait trop où, voici un premier benchmark de la tablette Transformer Prime d’Asus, réalisée à partir de l’utilitaire AnTuTu. Ayant pour l’occasion vu son processeur cadencé à 1.6GHz, elle arrive à atteindre un score relativement impressionnant de 12872 points, là où l’Eee Pad Transformer cale à 7596 points. Impressionnant ? Non, logique, dans le sens où le quad-core fait son oeuvre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Grave !!!
    Pendant la Geek live j’avais demandé s’il avait changé la batterie de la transformer 2, et le responsable ma dit que non. Et donc il m’a dit par lui même que tegra 3 est beaucoup plus gourmand que le 2 (nvidia nous avait dit le contraire)

  2. il veux pas dire grand chose ce benchmark.
    Ma TF ne fait personnellement pas 7000+ et de loin (celle utilisé doit etre overclocké) La mienne fait entre 4500-5500 suivant son humeur. De plus le test GPU de antutu est completement bidon et on voit bien que de nombreux modele obtiennent le même score.

    Neanmoins les perf CPU / Ram sont impressionnante et je ne doute pas que dans un test réel le GPU doit envoyer du lourd aussi.

  3. Ce benchmark ne présente aucun intérêt ! … de toutes les façons ça reste 5X plus lent qu’un core i5 basse consommation d’une asus EP121.
    L’intérêt du nouveau proc est tout autre et aux antipodes de ce que fait Apple depuis des décennies (à savoir du traitement monotâche le plus puissant possible et négliger le multitâche ce qui rend les choses exaspérante au quotidien).
    Donc ce proc sera fabuleux pour la vie courante, on va pouvoir synchroniser des podcasts et des RSS pendant qu’on naviguera sur internet, on pourra écouter de la musique et suivre un guidage routier en mode photographique comme avec streetview (avec chargement en tâche de fond des cartes en temps réels).
    Les sites web flashs seront encore plus efficace, on pourra lire le texte pendant que les vidéos se chargent.
    Etc ..

    Donc ces tests “bruts” ne traduisent aucune des capacités multitâches .. et invariablement on terminera avec des tests ou les Ipad paraitrons plus rapides, alors qu’ils sont exaspérant en utilisation réelle, on passe son temps à attendre que les choses se synchronise ou se charge .. sans compter qu’apple reconnait que leurs machines sont incapables de faire tourner un simple site avec du flash correctement par manque de puissance, donc ils limitent leur navgation WEB à du WAP-Like.

    Les vrais tests smartphones/tablettes restent à inventer : et pour l’instant, IOS ou Android sont sympa mais restent nettement moins rapide qu’un PC ou qu’une console de jeu, mais ce n’est pas leur but.
    En mode veille, on pourra synchroniser tranquillement nos RSS, podcasts, mails exchange, etc sur le 5ème proc.

  4. @newworld666

    Sauf que tu compare une architecture x86 et une architecture ARM. Faut arrêter de comparer les processeurs pc et les processeurs Smartphones/tablettes.

  5. Je compare des objets utiles à des personnes nomades .. soit des tablettes !
    pour un consultant depuis das années on parle de 100% les même choses ..
    Voilà mes 3 outils “5 pouces” historiques et je fais les mêmes choses avec ces 3 outils !
    http://photos.corbi.eu/Other/UMPC/i-THGtvMs/0/X3/MG1592-copie-X3.jpg
    http://photos.corbi.eu/Other/UMPC/i-njNTB36/0/X3/MG1435-copie-X3.jpg
    présentation powerpoint, demo web en 3g (par un pont bluetooth avant le galaxy note), de la saisie de note en cours de réunion ou de conférence, sans bureau ou sans tablette pour poser un notebook. du visionnage de film (DVDRipper ou MKV), de l’écoute de mp3 + podcasts +lecture de rss + quelques jeux ..

    Parallèlement, j’utilise aussi une tablette EP121 en attendant le Galaxy 10.1/64GB+3G que j’attendais en vain en France et que je viens de commander par dépit aux UK …. je passe donc d’ SII+EP121 à un Note+10.1 …
    Quand j’ai vu que le transformer ne serait pas à 64GB et en 3G avant longtemps, j’ai décidé que pour 2012 je passerai mon tour sur le Tegra 3.

    bref, on se fout des proc !! faut juste que l’architecture soit efficace ! ARM ou x86 aucun intérêt.

  6. Les tablettes c’est avant tout des x86, ça a moins de 2 ans sous ARM !!!!
    .. ça fait 10 ans que j’utilise des tablettes et le proc c’est la dernière des choses qui me passionne .. je suis passé des U750P, OQOe2 galaxy Note en taille 5″ et en 7/11″ une P1510, galaxy Tab et en attente de 10.1+64GB+3G …
    Le but c’est toujours le même :
    Présentation powerpoint, prise de note en conf avec excel, word, des podcasts+rss des vidéos des mp3 quelques jeux, de la navigation web (3g ou pont bluetooth) ….

    Bref l’architecture est bien plus important que la puissance proc

Les commentaires sont fermés.

Mode