Passer au contenu

Le Galaxy Nexus de Samsung est rooté

Même pas encore sorti dans le commerce, le Samsung Galaxy Nexus vient de se voir rooté, grâce au génial Paul O’Brien de MoDaCo. Reste que si…

Même pas encore sorti dans le commerce, le Samsung Galaxy Nexus vient de se voir rooté, grâce au génial Paul O’Brien de MoDaCo. Reste que si vous faites partie des chanceux ayant déjà pu poser leurs pattes sur le smartphone, sachez que la méthode vous permettant de le rooter est à consulter dès maintenant en suivant ce lien. Impressionnant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Impressionant”

    Est ce que vous savez de quoi vous parlez? Ce téléphone possède un bootloader déverouillé, et une simple ligne de commande suffit pour le rooter “fastboot oem unlock”

    J’ai du mal à comprendre l’engouement autourt de cette news…

  2. Euh… Rien d’étonnant hein. Ce téléphone est un téléphone Google Experience, un simble “fastboot oem unlock” et le bootloader est déverrouillé, puis une simple modif de fichiers et c’est rooté.

  3. Au risque de passer pour un noob : ça signifie quoi “rooter” un smartphone? C’est genre faire un dual boot ou quelque chose dans le genre?

  4. rooté, ça veut dire que tu as les droits super utilisateur et donc tu as les droits de modifier des fichiers systèmes qui sont d’habitude protégés.

    J’aime les mecs qui se la pètent: Christophe et Xplod, apparemment la news n’en est pas une mais vous donnez 2 versions différentes pour une même commande … qui a raison !!!!!! 🙂 !!!!

    Je dirais à Christophe qu’il a perdu malheureusement !!!!!!!!

  5. La Galaxy Note est rooté aussi … Je ne le fait pas encore sur le mien, pour l’instant tout est 100% fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode