C’est donc le 16 novembre prochain que le nouveau Nook Color de Barnes & Noble devrait sortir aux US. Cette tablette/eBook reader concurrente direct de l’Amazon Fire offrira un écran tactile IPS de 7″ (1024 x 600), un processeur dual-core OMAP4 de 1.2Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un port microSD, le Wifi, une autonomie de 8h et une compatibilité ePUB, PDF, XLS, DOC, PPT, TXT, DOCM, Flash, JPG, MP3, MP4, AAC. Ses dimensions sont de 20,5×12,7×1,2cm et son prix de 250$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On remarque une excellente qualité de photo, comme dans tous les leaks 😳
Au même temps ca fonction est surtout orienté la lecture, donc GPS, et market… seront la priorité des bidouilleurs.
Le Nook Color…en noir et blanc ^^
Tout le monde se lance dans les tablettes! Personnellement, je trouve que celle de apple reste la plus performante.
Ils étaient dans la tablette avant que tu sois dans le bijou je te rassures…
Comme je l’avais dit sur un autre article, il s’agit d’une tablette et rien de plus, surtout pas d’un ebook reader.
Faute de technologie d’écran adaptée, on peut vraiment pas qualifier cette appareil ainsi. Pour lire des livres, il y a l’E-ink, qui équipe le Kindle par exemple. Et qui permet de véritablement de lire des livres. A l’inverse de ce Nook ou du Kindle Fire.
Merci Maximilien(#7) c’est tout juste la question que je me posais à la lecture de l’article.
Un écran avec les deux technos serait parfait mais ce n’est visiblement pas au calendrier des constructeurs.
je possède la première nook color. Cette tablette est une liseuse avant tout et tout est orienté autour de Barnes & Noble. Un Amazon-like… C’est un android 2.2 (me semble-t-il) mais largement remanié. C’est assez limité en fait.
Truc sympa, la fonction “lend me” (prête moi) qui permet de prêter un bouquin acheté légalement. Je sais pas si Amazon permet ça.
Bon, perso, j’ai installé un cyanogenmod (V7) pour en faire une “vraie” tablette, et elle s’en tire vraiment bien pour le prix (180€ avec les taxes US). L’écran est juste magnifique. Par contre les perfs sont un peu juste, mais ça va. Dans l’ensemble, c’est un excellent rapport qualité-prix (finitions, etc…). Par contre trouvable qu’aux US.
viny tu l’as acheté où ton nook car j’aimerai me commander un nook touch mais je n’ai trouvé aucun site qui le livre en France 🙁
“Un écran avec les deux technos serait parfait mais ce n’est visiblement pas au calendrier des constructeurs.”
Y’a une boîte française qui le faisait (et avait des accords / partenariats avec constructeurs japonais) avec un écran Binem – OLED. On l’a laissée crever… et personne n’a chercher à racheter ne serait-ce que le porte-feuille de brevets.
Ça donnait ça : http://www.youtube.com/watch?v=j3Ob93XGM6A
“Faute de technologie d’écran adaptée, on peut vraiment pas qualifier cette appareil ainsi. Pour lire des livres, il y a l’E-ink, qui équipe le Kindle par exemple. Et qui permet de véritablement de lire des livres. A l’inverse de ce Nook ou du Kindle Fire.”
C’est dommage, parce que justement, vu leurs limitations, ce sont plus des liseuses LCD que des tablettes, et c’est comme ça que les clients l’achètent d’ailleurs. Alors je sais que les vrais gros lecteurs vont immanquablement conseiller e-ink à raison, mais ce genre de tablettes-là (Nook Color, Kobo Vox, Kindle Fire) s’adressent surtout aux petits lecteurs, une autre cible (magazine, manga, etc.) et sont quand même très loin de concurrencer les tablettes à proprement parler.
Tu as bien évidemment raison sur le confort, mais tous les lecteurs n’ont pas le même profil.
@Moloko: un collègue me l’a ramené des US, directement d’une boutique de chez B&N 😉
tu peux peut-être l’acheter aux US, mais gare à la douane. Sinon, fais moi une offre, on peut peut être s’arranger :p
@viny c’est gentil mais tu as le color je cherche un nook touch juste pour lire des epub (j’ai raté l’offre de Qoqa il y a qq temps)
pour la douane faut voir en envoie lent le problème est de trouver une boutique en ligne qui en vend