Passer au contenu

La biographie de Steve Jobs se vend TRES bien !

C’était à prévoir : disponible depuis peu, la biographie officielle de feu-Steve Jobs, rédigée par l’illustre Walter Isaacson, s’est déjà écoulée à quelques 380 000 exemplaires….

C’était à prévoir : disponible depuis peu, la biographie officielle de feu-Steve Jobs, rédigée par l’illustre Walter Isaacson, s’est déjà écoulée à quelques 380 000 exemplaires. A en croire le site TheBookseller.com, le livre se serait même payé le luxe d’afficher un ratio de 3:1 vis à vis du titre The Litigators de John Grishom, soit l’un des best-sellers du moment (on ne peut pas vous dire, à la rédac’, on lit principalement Picsou Magazine et France Football…)

Composée de 656 pages, cette biographie, déjà dévorée par Anh, Lâm et moi-même (Greg rechigne toujours à se plonger dedans, allez savoir pourquoi ?) vaut franchement son pesant de cacahuètes. Ne serait-ce que parce qu’elle permet de se rendre compte à quelle point Jobs était un homme aux facettes multiples, pour ne pas dire complètement décalé…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. “on ne peut pas vous dire, à la rédac’, on li principalement Picsou Magazine et France Football…”

    Ça se voit.

  2. Pour ceux qui compteraient l’acheter, ne faites pas l’erreur de la prendre en VF.
    C’est une des plus mauvaises traductions du monde je crois. C’est plein de fautes et on sent bien que les traducteurs ont été pressés par l’éditeur pour bâcler le tout le plus rapidement possible.

  3. Je suis en train de la lire.
    Ce qu’il en ressort ?
    Que Jobs était une pleureuse sans éthique malade mentalement qui non seulement s’accaparait les idées de ses collaborateurs et se les faisait siennes mais aussi était odieux avec sa famille et ses employés.

    Les témoignages d’autres personnalités sur tel ou tel événement raconté par Jobs mettent en lumière que ce dernier se mentait souvent a lui-même…

    Autant Jobs est un vrai c*nnard, autant Woz est une crème.

    Un ouvrage des plus intéressant que je vous recommande.

  4. Assez d’accord avec ce que dit Moloch. Je suis actuellement en train de le lire et ça me conforte dans l’idée que ce mec était un vrai connard… Seul point positif pour lui à la limite c’est que c’était un entrepreneur passionné qui a su s’entouré de types ayant un réel talent dans leurs domaines (Woz entre autres).
    Finalement ça donne un bouquin plutôt intéressant, qui se lit tout seul et qui permet de mieux comprendre la politique d’Apple.

  5. Vous avez raison à la rédaction : moi aussi je préfère Picsou Magazine et les bd de Carl Barks ! ! ! ! :love: :love: :love:

  6. “Les témoignages d’autres personnalités sur tel ou tel événement raconté par Jobs mettent en lumière que ce dernier se mentait souvent a lui-même…”

    Un peu comme Hitler quoi.

  7. “Les témoignages d’autres personnalités sur tel ou tel événement raconté par Jobs mettent en lumière que ce dernier se mentait souvent a lui-même…”

    Un peu comme Hitler quoi.

  8. Ny’a-t-il que moi qui pense que :
    1: Les gens qui vivent en écrivant des biographies sur des personnages qui n’ont en rien marqué l’histoire sont des parasites de la société,
    2: Que Apple aurait pu rendre ce truc disponible gratuitement sur iTunes.
    3: Steve Jobs ne mérite pas de toute façon que l’on écrive un bouquin sur lui.

    ?

  9. personnellement j’irai pas jusqu’à acheter un bouquin.
    me contente des infos télé et du net pour ce qui est de la biographie de Ron Hubbart

  10. Totalement d’accord Misutsu. Il mérite pas non plus d’avoir des news pour lui, après tout, là où il est il peut plus rien dire donc pourquoi parler de lui !

  11. Il faut l’emprunter dans votre bibliothèque municipale .Comme ça moins d’argent pour tout ce qui approche de loin ou de près à la pomme .
    Faites preuves de malice .

  12. Sur la premiere photo de gauche à droite c’est un rouleau de pq à droite de son épaule ?C’est évocateur de l’ouvrage ?

  13. La semaine dernière j’ai failli me pisser dessus lorsque j’ai vu un groupe de jeune cons posés des gerbes….de fleures devant l’apple store Opéra, j’ai regardé ma montre avec mon amie et j’ai dis à cet instant l’Otan vient de massacrer 47 civils, femmes enfants paysans…..
    A cette seconde un chinois travaillant pour Apple viens de se foutre en l’air et un nouveau cours d’eau deviens inexploitable à cause de la forte pollution industrielle
    Bref c’est une caricature mais il était beau de voir à 15 mètres cet homme sdf là depuis des années qui profite de la bouche d’aération de métro pour se réchauffer.
    Apple VS La réalité

    Et l’on me dira que ce n’est pas une secte !!!!!!
    Hommage oui mais là avec ce drapal en berne et ces fleurs et pommes croqués (je précise qu’il y a un sdf à coté) ça frise le ridicule

  14. @aliba : Ce qui me rend triste c’est de penser que ces mêmes personnes ne vont peut-être jamais déposée des fleurs sur les tombes de leurs proches…

  15. Vous êtes vache avec Greg, et même le gros Anh ou Greg !

    C’était une blague pour Picssou, bien sûr qu’ils ne lisent pas que ça 🙂

  16. aliba, le bien pensant près de chez vous…. Une morale au dessus de tout soupçon, un égo surdimensionné, le coeur (devant son écran bien sûr, trop dur dans la vrai vie) sur la main.
    Donc, à chaque fois qu’une personnalité meurs, on s’en bat les couille parce qu’il y à la guerre, la famine…
    Putain mais qu’elle mentalité. J’ai un ami qui à un cancer, dans quelque mois, j’dirais à sa femme, “il est mort”, mais pfff, pas grave, y’a la guerre, la famine…. Des milliers de morts, alors pour un !!!

  17. Picsou mag, france football et la biographie de jobs …. mouais ça se tient!!
    Moi je dis qu’un mot: quelle culture!! BRAVO

  18. @ Pigeon tu ne me connais pas, tu ne sais pas dans quoi je boss alors tu vois je vais juste te laissé balancer tes fientes puantes et acides

    Et pour ce qui est du Cancer ou autres maladies genre orphelines on peux aussi en parler

    aller critique un peu l’article au lieu de critiquer mon com !

    Mon tit pigeon tu es aveuglé par ta connerie apple-ienne, il est mort c’est malheureux mais c’est ce qui est fait autour qui me révulse

    Aller bonne fiente

  19. Je suis en train de la lire … Un bon ouvrage, il est bon d’apprendre certaine chose.
    Je ne comprend pas néanmoins comment les gens peuvent être aussi peu ouvert d’esprit quand il s’agit de Jobs.
    Mon affection pour Apple n’est qu’une petite partie de mon envie de lire ce bouquin, c’est surtout la curiosité et un brin d’admiration. Mais cette admiration n’est pas celle d’un fanboy devant un gourou, je trouve qu’on peu admirer Jobs au même titre que Gates, Zuckerberg et autres Larry Page et Eric Shmidt dont je dévorerai avec autant d’apétit les bio si je les avais entre les mains.

    Il faut laisser de côté les querelles stupides et le bashage inutile et être un peu objectif des fois …

  20. “on ne peut pas vous dire, à la rédac’, on lit principalement Picsou Magazine et France Football…”
    J’ai bien rit. 😀

    Sinon par rapport à la vidéo du NouvelObs, il y a beaucoup plus ?

  21. “The Litigators de John Grishom” ==> c’est GrishAm par Grishom… La vérification prend trente secondes sous Google….

  22. neirbo
    Tu pourra me relire si tu le souhaites, je ne critiques pas l’ouvrage, je ne l’ai pas encore lu, et dans mon com je ne critiques pas Jobs non plus ……je critique un fait, une expérience un comportement bref pigeon n’a rien compris à la vie mais il devrait sans doute s’y rendre pour en jugé, il sera dans son élément les pigeons aussi ne manquent pas là bas, les vrais et les autres !

  23. J’adore les gens qui essaye de faire croire à tout le monde qu’ils ont une morale.. Continuez, ça vous va si bien :((

  24. @aloba
    faut arrêter de dire des bêtises et réfléchir deux secondes sans faire des généralités idiotes.

    Il y a des gens qui se déguisent en chubacka/dark vador et qui font des reconstitutions des films star wars (ou autre, peut importe) en dépensant un fric dingue. Ils pourraient tout aussi bien être qualifiés de sectaires. Ca ne veux pas dire que tous les gens qui apprécient star wars sont des idiots sectaires. En particulier, tous les gens qui ont un mac ne sont pas allés déposer des fleurs devant les apples stores : ce ne sont malgré tout qu’une minorité (qui effectivement semble avoir des problèmes de priorités …).

    Ensuite la remarque sur les pauvres petits enfants qui meurs à cause des méchants soldats est d’une naïveté qui confine à la bêtise : pensent à tous les gens (dont tu fait sûrement partit) qui font la fêtes le 31 décembre au soir tout ça parce que l’on change d’année, et uniquement pour ça! (et pendant ce temps là, des pov’ petit enfant dans argent sont toujours tués par les méchants militaires plein de fric, et les petits chinois qui travaillent sans relâche et qui ont produit la moitiés des biens que tu utilises pour faire la fête). C’est la même chose.

    Pour finir, on peut lire un livre sur Steve Jobs sans pour autant être d’accord avec ses idées et sa politique commerciale, on appel ça l’ouverture d’esprit. De même on peut lire la bible sans être croyant etc etc.

    Franchement quand je lis des commentaires comme les tiens je me pose vraiment des questions sur la manière de penser de certains, ça fait vraiment très peur !

  25. Mixoo on vois à quel point tu lis mes commentaires, bref apparemment je n’ ai pas le droit de donner mon avis sur tout ce qui touche de loin et de près à SJ
    de même je n’ai pas le droit de me dire “mais quel connerie” ce défilé un mois après sa mort et ces ….qui se prennent en photo …je n’était pas le seul !
    Non Apple n’est pas tout le monde il est beau il est gentil et il est pas le seul, non SJ n’était pas un ange et il n’est pas le seul maintenant je pense que nous sommes en démocraties et si j’ai envie de dire mais quel bande d’abruti je le dirais
    Je critiques un fait mais non c’est et çà touche de près ou de loin Apple alors voilà CENSURE !
    A se demander ce qui est le plus pitoyable le fait que je relate des fait ou le fait de me faire dire ce que j’ai pas dit bref

  26. “Et l’on me dira que ce n’est pas une secte !!!!!!”
    soit je suis aveugle, soit c’est un extrait de ton commentaire … Alors la mauvaise fois!

    “j’ai regardé ma montre avec mon amie et j’ai dis à cet instant l’Otan vient de massacrer 47 civils, femmes enfants paysans…..”
    Ca aussi je l’ai inventé?

    De plus, je n’ai jamais dis que S. Jobs était quelqu’un de bien, Apple encore moins.

  27. Mixoo tu sous entend que je suis étroit d’esprit déjà d’une !
    Tu interprète un commentaire avec mes phrases sorti de leurs contexte,
    je dirais exactement la même chose pour des groupies à un concert de la Gaga voir pour un concert de Johnny
    Si l’on souhaite et celà va de soit mais apparemment pas pour tous (et je ne dirais pas le fond de ma pensée) bref si l’on souhaite respecter un mort ou lui rendre hommage ce n’est pas ainsi, on en fait trop et oui je maintiens que c’est pitoyable de voir cette scène et bien sur sur le coup je fais des comparaisons non comparables sur un ton cynique moraliste ou pas c’est ce que je pense et me contre fiche de ce que pense les autres !!!!!!
    La mise en scène et çà en était une n’est pas sans signification d’ailleurs il suffit de voir les proportions que celà prends

    A nouveau et pour la dernière fois pour certains mou de bulbe, je critiques une situation un fait, un ressenti à un moment donné et non un livre et encore moins la mort de SJ
    Vous pouvez me contacter pour tout procès ici ou là !

  28. @aliba
    entre ce que tu dis dans le post 41 et le premier, il y a une différence.

    Je ne sous entendais pas que tu étais étroit d’esprit, juste que tu étais naïf. (au sens “bête”).

    Maintenant, sur la façon “d’honorer un mort”, chacun le fait à sa façon. Certes je trouve la méthode de ces gens ridicules mais elle peut se défendre. Ce n’est pas beaucoup plus bête qu’une minute de silence ou des trucs du genre, voir même un enterrement (qui sont également des mises en scène comme tu dis!). De même dans certaines cultures, il n’y a tout simplement pas d’enterrement ni de cérémonie, etc

  29. j’ai pris le temps de m’expliquer afin de dissiper les malentendus, internet c’est aussi çà il faut faire vite mais j’avoue aussi qu’il y a le travail derrière donc je me précipite d’envoyer un commentaire et j’en oublis des mots voir je fais des fottes (mais ben en fait aussi et lui c’est impardonnable !) alors oui à un ou quelques mots près
    Désormais je prendrais le temps de raconter my life quand je le ferais
    Après avoir lu le livre biensur !

  30. y a combien de gens qui sont allez voir le film sur facebook? Facebook qui je le rappel est juste un site qui te met en contact avec d’autres personnes que tu connais et qui grace à ça sauvegarde tout ce que tu met dessus même quand tu te désinscris, alors bon ….

  31. Le lire en anglais de preference, moins cher, mieux écrit et la qualité de l’objet (couverture,…) est beaucoup mieux que la version française!

  32. acheté en français, et me le suis procuré en anglais car traduction insupportable

    celui qui le lit et dit que c’est un panégyrique à la gloire de Steve Jobs un sombre crétin. Au delà de la lumière se dessinent toutes les zones d’ombre du personnage. Aucune complaisance, et superbe travail de biographie.

    Pour tout dire, ce bouquin rend presque Bill Gates sympathique…

    Bonne lecture, ça se lit comme un roman (qui a dit de P.L. Sulitzer ?)

  33. j’aimerais tellement que tous les gens qui ont posté un commentaire ici soient enfermés dans le film Cube ensemble …

  34. Steve Jobs avait un comportement exécrable humainement et moralement parlant…
    Ok on est tous d’accord la dessus…
    Il n’avait pas pour autant franchi la limite de la légalité ( pas ouvertement en tout cas )…

    Maintenant, il n’y a pas de honte à s’intéresser aux sujets intéressantes.
    Et Steve « EST » un sujet extrêmement intéressant !

    Freud a dit que ceux qui vomissent leurs venins contre les célébrités ont en général un problème de refoulement sexuel ( c’est pas moi qui le dit hein 😉 )

    Pour info, j’utilise un PC Asus, Windows Vista, et j’ai un mobile Samsung… pas vraiment de quoi crier « Oh ! Fan-Boy » hein ???

    Lire un bon livre avec un contenu intéressant… bein moi je suis open…
    Sommes nous tous aussi AWARE ici bas ?

  35. “Et Steve « EST » un sujet extrêmement intéressant !” -> FAUX.
    Non Troll à part. (Car ce n’était que mon avis sur le livre, et je compte pas étayé plus que cela n’y craché mon venin ou quoi que ce soit)
    Cependant on ne m’enlèvera pas l’idée que, bien qu’il ait en effet été un entrepreneur exemplaire, on en fait trop.
    Denis Richie mort seulement quelques jours après seulement, un des père fondateur de l’informatique, aurai mérité tout autant de louange.
    Sur ce je vous laisse étayé votre haine sur ce post, mais je finirai en disant que chacun à ces centres d’intérêt et que c’est pas parce que, personnellement, steeve job et sa mort sur-médiatisé, que je dois l’imposé à mon voisin, see you. :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode