Le chiffre aura sans doute de quoi en faire sourire plus d’un : en marge de la présentation de ses résultats financiers pour le 3ème trimestre, AOL a annoncé qu’il disposait encore de quelques 3.5 millions d’abonnés dial-up (soit de personnes leur confiant leur accès à Internet). Un chiffre évidemment bas, surtout si l’on se tourne vers l’année 2002, où le même AOL disposait alors d’une base de clients passant le cap des 25 millions.
Pour continuer sur la lancée, on notera tout de même que la facture moyenne AOL est de 17.50$ à l’heure actuelle, contre 18$ en 2001 et 19.30$ en 2006. Pas cher, mais pour combien de temps encore (AOL tirant la majorité de ses profits de cette source).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heuu l’article de parle de connexion RTC (genre 56k) si je comprend bien ? Nan, parce que c’est pas clair…
zoroz => c’est ce que j’avais compris au départ, d’ailleurs je me disais “Un chiffre évidemment haut” plutôt que le contraire =/
Modern dial-up modems typically have a maximum theoretical transfer speed of 56 kbit/s (wikipedia)
Ce qu’il y a de bien avec les news de Ben, c’est qu’elles t’obligent à faire les recherches annexes toi même pour comprendre de quoi elles parlent ! 😳
malheureseusement, il n’y a pas que les news de ben 🙁
Ouai en effet, c’est une mauvaise interprétation de la source là.
C’est balo….
Ben fais souvent des erreur mais la c’est bien vous qui ne pigez pas grand chose, dial-up est correct pour parler d’une connexion RTC …
@desumoyo : c’est bien une belle erreur de dire “dial-up (soit de personnes leur confiant leur accès à Internet)” au lieu de “dial-up (personnes connectés en bas débit)”
Ben, fais gaffe à tes sources, nom de #?!#
@Zuperdudu : En dial-up, avec AOL… Tu leur confies ton acces au net… En bas debit, certes, mais c’est toujours eux qui te le fournisse!
Quand on utilise un terme anglais, on le traduit en français de façon complète.
Ne serait-ce que pour bien comprendre l’intérêt de la news !
Que 3.5 millions de foyers aient AOL comme fournisseur d’accès aux Etats Unis… Ouais, ben, on s’en cogne un peu.
Que 3.5 millions de foyers aient AOL comme fournisseur ET soient encore en bas débit RTC aux Etats Unis, c’est nettement plus parlant ! On se rend compte qu’il y a 3.5 millions de personne qui n’ont sans doute pas accès a des infrastructures télécom à même de faire transiter du haut débit…
Dire que ça fait plus de 12 ans que j’ai une connexion haut-débit (512k au début)..
Les pauvres, c’est juste une horreur du 56k.
Sa fait pas 12 ans que tu a du 512K , c’est pas possible car le forfait le plus chère de france telecom a l’époque était du 256K , je parle des forfait ADSL pas par le câble.
l’illimité est venu avec AOL avec leur forfait 56K pour pas trop chéré en plus.
Si je me souvient
En 2001: débit max 512K
2002: débit max 1 mega
2003: débit max 2 mega
2004: débit max 5 mega
2005: débit max 8 mega et ont parler déjà de la fibre optique.
2006: sorti de l’ADSL2 mais la majorité ont rester sur du 8 méga qui était déjà pas mal.
Greg