Passer au contenu

Nokia fait des infidélités à Qualcomm et choisit ST-Ericsson

Normalement, Qualcomm est le partenaire exclusif de Windows Phone en fournissant les processeurs de chaque smartphone sous l’OS de Microsoft. Mais Nokia ne l’entend pas ainsi…

Normalement, Qualcomm est le partenaire exclusif de Windows Phone en fournissant les processeurs de chaque smartphone sous l’OS de Microsoft. Mais Nokia ne l’entend pas ainsi et malgré le fait d’avoir du Qualcomm sur ses récents Lumia 800 et 710, ST-Ericsson (co-entreprise du français STMicroelectronics et du suédois Ericsson) a annoncé hier avoir été sélectionné par le constructeur finlandais pour fournir ses futurs terminaux sous Windows Phone avec sa plate-forme NovaThor qui propose des processeurs dual-core ! Comme annoncé il y a plusieurs mois, on retrouvera donc bien ST-Ericsson dans divers terminaux Nokia, ce qui permettra au constructeur de diversifier et d’élargir sa gamme. Pas plus d’infos pour le moment, mais il est clair que Nokia devait avoir négocié cela lors du partenariat le liant à Microsoft et Windows Phone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, “ST-Ericsson est une co-entreprise détenue à 50% par STMicroelectronics et 50% par Ericsson” !

  2. @xvi :Pour avoir fait un sujet d’étude sur Ericsson, oui, ST Ericsson est une Joint venture entre les 2 sociétés, 50% chacun.

  3. Bonne nouvelle pour ST-Ericsson car ils étaient vraiment en retard sur le marché …. Maintenant il reste plus qu’a ce que Nokia vende pas mal de téléphone équipé de NovaThor !!

  4. Très bonne nouvelle. A noter que ce Novathor est également utilisé par HTC dans leur HTC sensation XL 😉 !!!!!!!!

  5. Est-ce qu’ils l’utiliseront sur TOUTES leurs plateforme ? Je me demande.

    (windows 8, symbian, meltemi bientôt, s40 … )

  6. Et officiellement ST Micro est immatriculé aux Pays.
    Donc n’est ni française ni italienne

    Sinon, un monopole n’est jamais bon, c’est une bonne chose de diversifier les fournisseurs

  7. En effet, STE partait de loin, mais pour connaitre très personnellement le Chief Chip Architect, qui est a l’origine le créateur des puces OMAP chez Texas Instrument, STE vont revenir très fort, car ils avaient un retard de 2 ans qu’ils ont actuellement comblé. Mis a part les microproce, STE font pleins d’autres puces qui sont dans pas mal de telephone samsung au USA et chine notamment les modems.
    Je crois beaucoup en cette société pour le futur.

  8. Mais pourquoi un double coeur???? Je ne comprends pas les utilisateurs de win mobile n’arrêtent pas de crier haut et fort que leur OS est le meilleur super optimisé et n’a pas besoin d’un proço double coeur et blablabla, et dans 4-5 mois quans srtiront des tels win double coeur ils seront super heureux. Un éternel recommencement

Les commentaires sont fermés.

Mode