Passer au contenu

500 millions de téléchargements pour Angry Birds !

Il y a quelques jours, Rovio annonçait 400 millions de téléchargements pour Angry Birds, aujourd’hui on passe les 500 millions ! À cette occasion, l’éditeur a…

Il y a quelques jours, Rovio annonçait 400 millions de téléchargements pour Angry Birds, aujourd’hui on passe les 500 millions ! À cette occasion, l’éditeur a réalisé une petite vidéo qui nous rappelle que Angry Birds c’est 130 millions d’utilisateurs tous les mois, 30 millions d’utilisateurs actifs tous les jours, pour un total de 300 millions de minutes de jeu chaque jour ! Impressionnant.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mais que fait armor games?

    eh oui parceque c’est armor games qui a inventé le jeu avec “crush the castle” un jeu ou au lieu d’un lance-oiseau on a une catapulte, mais à part ça c’est identique !

  2. ben armor games, ils font surtout du flash et sans vouloir relancer un troll de plus, le flash n’étant pas supporté sur iOS, ca freine le développement marketing de leurs jeux de manière globale et ce même si android reste une vaste plateforme qui le supporte.

    de plus angry birds reste un jeu somme toute basique qui surf beaucoup sur le coté must have moutonnesque.

    j’ai beau avoir le jeu moi même, c’est surtout mon fils de 4 ans qui joue à envoyer les oiseaux casser du cochon

  3. Tout ça pour un jeu soporifique au possible… Très franchement j’ai vraiment du mal à comprendre cet engouement pour ce “machin”… Et comme dit plus haut, “crush the castle” ils en sont où ?
    Je précise que je parle en connaissance de cause quand je critique hein. J’ai testé quand ça a fait le gros buzz en me disant “s’il y a tellement de téléchargements etc. c’est qu’il doit être sympa.”. Après 5 minutes de jeux j’ai supprimé et regretté… Donc encore une fois, autant je comprends le buzz Minecraft, autant je ne comprends toujours pas celui-ci…

  4. Je ne connais pas le jeu original crush the castle mais les jeux de catapultes en général ça n’a rien de nouveau. C’est la plastique de Angry Birds qui a su “sublimer” ce type de jeu. Dites vous que Angry Birds c’est un premier gros succès sur iPhone, à un moment ou les jeux n’étaient pas encore flamboyants et ou le buisness model se mettait en place. Ya trois ansle fait d’avoir un jeu de ce type sur son tel c’était cool car yavais un réelle durée de vie et rejouabilité et tout.
    Faut arrêter de taper sur un société qui à réussi à faire emmerger de nouveaux marchés.

    Après c’est clair que ça ressemble plus à une pompe à fric mtnt avec tout le marketing qui tourne autour.

    Mais le jeu n’est pas mauvais, c’est comme dire Mario c’est de la m****, on peut ne pas aimer sans dénigrer la chose.

    En tout cas quand on sais que yavais 100 000 euros de capital investi au lancement de angry birds premier du nom… ya du dollars dans la trésorerie de Rovio mtnt.

Les commentaires sont fermés.

Mode