Passer au contenu

AUO : e-paper flexible doté de capteurs photovoltaïque

AU Optronics dont les écrans SiPix sont utilisés par des readers tels que le FnacBook, l’Oyo où encore le Cybook Orizon a présenté lors du FDP…

AU Optronics dont les écrans SiPix sont utilisés par des readers tels que le FnacBook, l’Oyo où encore le Cybook Orizon a présenté lors du FDP International 2011 un écran e-paper flexible doté d’une batterie souple et de capteurs photovoltaïques.

Mesurant 6 pouces pour une résolution de 800 x 600 pixels et une épaisseur de 0,127 mm, les capteurs photovoltaïques sont réparties sur le dos de la feuille sur une surface de 132 x 212 x 0,3 mm pour un poids total ne dépassant pas les 10 grammes.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype dont l’énergie produite par les panneaux reste encore insuffisante pour alimenter l’écran, il s’agit déjà d’une belle avancée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. J’imagine la galère pour naviguer sur internet (on clique sur un truc mou ?), pour taper une note ou même un mail, pour jouer un peu …

    Bref, je me demande vraiment à quoi ça peut servir !!!! …

  2. @newworld666
    Vous êtes la personne qui a critiqué l’invention du papier-toilette sous prétexte qu’il ne ponçait pas aussi bien que le papier de verre ?
    La flexibilité des équipements électroniques c’est bien, par exemple pour éviter qu’ils cassent à la moindre contrainte, ou pour permettre de les appliquer sur des surfaces non planes. Bien sûr, il faut adapter la rigidité à l’usage voulu, mais cela peut être la fonction de la structure sur laquelle on fixe l’écran.
    Personnellement, je trouve qu’un e-reader un poil moins rigide ne serait pas de refus.

  3. @newworld666
    Il s’agit d’un écran …….. non tactile (même si ça viendra)

    Cependant, il faut voir les applications, rien que dans le papier recyclable :
    – Des liseuses souples
    – Des menus de resto qui se mettent à jour
    – La programmation prévue dans un concert
    – Les partitions d’un musicien
    – Des journaux
    – Des commerçants qui annoncent ses nouvelles promos sur une vitre….(Montgallet par exemple lol)

    Comme quoi tout ne tourne pas autour d’un navigateur web (tablettes, téléphones), et pourtant, peut nous faire avancer vers l’avant 😉

  4. Petite remarque avant qu’un Bescherelle m’attaque.

    Il existe d’avancés regrettables, et donc vers l’arrière :p

Les commentaires sont fermés.

Mode