Apple va-t-il se passer de Google Maps ? C’est fort probable puisque Apple vient de s’offrir l’entreprise suédoise C3 Technologies, spécialisée dans le mapping 3D et le photoréalisme. C’est un peu ce qu’il manque dans iOS, une véritable navigation GPS, qui est par contre présente chez ses concurrents Android et Windows Phone (navigation au tour par tour, mode offline). Cette technologie est assez bluffante comme vous pouvez le découvrir dans les vidéos ci-dessous et il ne serait pas impossible de la retrouver dans la prochaine version de iOS…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ce sera seulement sur l’iPhone 6 !
Et ce sera une RévolutioN !!!
Et dans l’iPhone 6S on pourra dicter vocalement une adresse pour l’afficher directement et la sa sera la véritable révolution ! mdr
“vient de s’offrir” ça fait juste plusieurs mois 😉
Le GPS est utile pour des longue route ou connaitre une rue dans une grande ville.
Aucune utilité d’utilisé le mapping 3D.
Car Google map + Google street suffit largement.
Je pense Apple fait une erreur de se passer de Google Maps.
J’habite a Toulouse
je vous donne un exemple:
Je recherche le magasin Babou.
Je tape Babou + toulouse et google map me donne la liste de tout les magasin de Babou a proximité de toulouse , puis en un click je choisi le magasin Babou le plus proche.
Même mon GPS que sa soit mon Tomtom ou mon Mio , si je tape par mot-clé ‘babou + toulouse’ ou “babou + code postale” , il me retourne aucun résultat.
Pour moi le seul moteur performant qui me trouve toujours un résultat par mot-clé c’est toujours avec Google maps.
Greg
je pense qu’on est encore loin de l’abandon de Google Maps,
lors des derniers rachats d’Apple, on a attendu un moment avant de voir les fruits de ces rachats murir et être proposés dans les appareils Apple :
PA Semi et les A4 et A5
Siri et Siri
et puis, Google Maps continue d’évoluer avec iOS. La dernière version propose par exemple 3 itinéraires différents pour un trajet.
(par contre je ne crois pas qu’il propose de 3D comme sur Android)
Sinon, sur Android quelle est l’application qui propose du GPS offline??? Google Maps Navigation n’a-t-il pas besoin d’une connexion DATA??
@nico7as Google map combiné avec localisation (application HTC) te permet d’avoir du gps offline. tu peux télécharger au préalable gratuitement la carte que tu veux.
Qu’ils proposent déjà un “vrai” GPS, car celui intégré à l’heure actuelle c’est juste une blague. Après la 3D “texturées” pour une carte de navigation… C’est un débat.
“Ça va ramer chéri…” Comment exploser son forfait data en 10 km de route 😉
Par contre ce qui est impressionnant c’est qu’on assiste à un combat de trois géants : Apple -VS- Microsoft -VS- Google, qui proposent exactement les mêmes services. Microsoft à fait également une démonstration de son application Bing Map il y a quelques temps.
1er vidéo : Ah c’est beau !
2eme vidéo : Ah ça lague !
🙂
Bing par rapport a Google map c’est la vue aérienne qui est pas mal voir mieu qu’une simple map en 3D.
Greg
C est crétin, à quoi cela sert ? un gps sert à se faire guider par la voix. On s en fout du 3d x-tra réaliste…..Comme il a été dt, le Data va exploser. Il y a encore beaucoup de forfaits illimités en data en France ? Si le forfait est dépassé c est ralenti….et ce C3 passera pas….Je préfèrerais vraiment ce C3 sur mon pc ou mac pour en profiter sur mon Beamer en grand format.
Encore un rachat ? C’est bien. 😀 Et à la sortie de l’iphone 5 l’année prochaine avec sûrement un problème de couleur d’écran jaunatre, apple pourra faire comme si c’était de chez eux le logiciel, comme SIRI pour cette année. :love:
J’adore quand apple me fait croire que tout vient de chez apple. Ca me rend plus intelligent. :love:
Toujours au top Apple !
Vivement l’iPhone 5 !!! Ce sera une tuerie ! :love:
Et ça fonctionne comment ça ? Ils leur faut bien plusieurs vues aériennes pour générer une modélisation 3D … Ils achètent un satellite avec ça ?
“« Ça va ramer chéri… » : pas grave zoroz, apple va passer la RAM à 1 Go et là nos amis vont retourner leur vestes et passer d’un “autant de RAM ça sert à rien, c’est juste un téléphone, pas un ordinateur. Mais bon c’est tout android que de baser son marketing sur la surenchère hardware bla bla bla” à “ouaaaaaaaa, trop d’la balle, apple powaaaaaaaaaaa, ceci est une révolution, vive apple qui est toujours en avance bla bla bla” 😉
Bon j’avoue c’est un peu exagéré mais gageons que c’est ce qu’il se passera. Sinon question bête : ces boites qui gagnent tellement d’argent ne pourraient-elles pas plutôt créer ces technologies plutôt que de racheter celles des autres ?
Vous oubliez que, même si cela ne sert pas à grande chose, lé coté visuel est ce qui fait de Apple, Apple.
Apple se vente toujours que ses produits sont jolis, ces applications sont jolies, etc. Moi cela m’étonne vraiment pas. On verra dans qq années sur leur Keynote, présentant ce produit avec des “awesome” , “incredible”, “fin” qui suivent.
Dommage que cela existe déjà depuis 1 an.. chez Nokia. (http://actu.abondance.com/2011/04/ovi-maps-3d-nokia-fait-fort-avec-une.html) dsl pour la mauvaise qualité vidéo. De plus il y a le guidage vocal ..
ça existe chez Nokia, Microsoft, Google etc. Mais il faut reconnaitre que ça a l’air plus fini chez Apple. Ceci dit, les autres s’étaient axés sur l’aspect “pratique” plus que sur l’aspect “commercial”. Il n’y a qu’à voir le nombre de services que compte Google Map.
Sa me fait sourire les logiciels 3D, surtout quand le quartier change au fil du temps avec des travaux a longueur de temps, ou des déménagements ou fermeture d’entreprise… Je ne vois pas l’interet d’un truc pareil; surtout quand il n’y a pas de mise a jour…
c’est sur que les quartiers se transforment ts les 4 matins!
qu’est ce qu’il faut pas lire parfois….
moi le truc que je trouve le plus fun dans cette news, comme dans toutes les news apple, ce sont les commentaires. Surtout de voir avec quel empressement les rageux kikoolol se ruent sur leur clavier pour cracher sur ce qui ne reste qu’une marque parmi d’autres.
enfin, pas tout à fait comme les autres il faut croire, puisque peu peuvent se targuer d’avoir autant de haters hurleurs ^_^
concernant google map, un 3D ne la remplacera pas, c’est intéressant pour une perspective de GPS en réalité augmentée, mais ce n’est pas le propos de google maps. D’ailleurs, on a tous 1 appli GPS, et google maps à coté, dont les utilisations sont différentes …
c’est donc une mauvaise interprétation de l’acquisition, désolé
Même technologie que Nokia puisque c’est C3 qui leur faisait les maps…
vivement que ça sorte !
enfin un GPS pour conduire … mon hélicoptère.
Et dans un an ou deux, on va entendre: “Et Apple à créé sont propre système GPS, très beau très fluide, blablablabla”. Oui oui, vous verrez ce que je vous dis, c’est Apple qui aura tout inventer.
Sinon perso, je préfère google maps, avec la possibilité de switcher d’un mode 2D à un mode 3D par simple slide du doigt. Même si cette appli est très belle, je la préfèrerais effectivement sur mon ordinateur, pour délirer, épater les amis, à par ça, sur tel, ça m’intéresse beaucoup moins.
Ce genre de techno sur portable c’est pas franchement utile, pour faire du GPS t’as besoin d’une carte avec ta flèche de nav, je vois pas qui va utiliser une vue satellite 3D pour faire du GPS. Après sur un fixe c’est marrant en effet
La vidéo est assez impressionnante. Mais bon, maintenant qu’Apple a racheté la boîte, c’est quasi-certain que cette technologie sera exclusive à la marque à la pomme.
Un rapport avec http://www.generation-nt.com/google-maps-api-payant-translate-actualite-1496551.html ?
“La firme de Mountain View a introduit une limite d’usage à son API pour son service de cartographie en ligne Google Maps.
Pour un site tiers ou une application, il faudra débourser 4 dollars pour 1 000 chargements supplémentaires à partir du moment où le nombre de chargements par jour via l’API aura dépassé les 25 000.
En fonction des fonctionnalités exploitées de l’API, les limitations et la somme à débourser sont variables ( voir FAQ ). Pour les sites dont le trafic est d’importance, une licence Maps API Premier est proposée, soit de l’ordre de 10 000 dollars par an.”