Alors qu’Amazon ne va pas tarder à lâcher son Kindle Fire, il semblerait que ça soit la semaine prochaine et plus précisément le 7 novembre prochain que Barnes & Noble aurait décidé d’annoncer officiellement son Nook Color 2 pour justement revenir sur son concurrent direct.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça c’est globalement ce que j’attends depuis le début des ebooks….
Sinon, pour lire des livres il y a le Kindle “classique” …
Tablette ou ebook, il faut choisir. En l’occurrence, ce truc (au même titre que le Kindle Fire) est une tablette incomparable avec un quelconque livre numérique.
Un écran LCD, définitivement, c’est ce qu’il y a de pire pour lire un livre.
@Maximilien : J’ai cru comprendre que le Kindle ne lisait pas le format epub. Tu confirmes?
je suis pas vraiment d’accord, quand j’avais ma galaxy tab, avec une appli, fond noir, ecriture en beige, luminosité a fond, c’était vraiment tres tres bien, j’ai lu des tas de livre dessus, jamais eu mal aux yeux, de fatigue visuelle etc…
merci Maximilien de rappeler les basiques : la technologie e-Ink des terminaux dédiés aux e-books a été mise au point pour donner un confort de lecture proche de l’encre et du papier du bon vieux livre.. il est inconcevable que des caractères scintillant sur un fond rétro-éclairé ne provoque pas de fatigue visuelle, même minime (et encore essaye de donner un livre à lire sur Galaxy Tab à papy)…
J’ai lu une vingtaine de roman de Robin Hobb sur mon Desire, c’est pas le plus confortable mais eu spécialement mal eux yeux ^^