Passer au contenu

Nokia Kinetic Device : un smartphone flexible

Nokia (bien décidé à revenir sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des adeptes de Windows Phone et ceux-ci malgré les difficultés…

Nokia (bien décidé à revenir sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des adeptes de Windows Phone et ceux-ci malgré les difficultés auxquels la société a dû faire face) a récemment présenté un prototype de smartphone flexible nommé Nokia Kinetic.

Cette surprenante caractéristique permettrait d’une part à l’appareil de résister aux chutes mais aussi d’être contrôlé via différentes torsions. Au regard des images qui suivent, il serait possible d’interagir avec l’interface en pliant vers l’avant ou l’arrière les coins du mobile.

De quoi titiller le Galaxy Skin de Samsung même si la firme finlandaise n’a encore dévoilé aucune information concernant la commercialisation d’un produit flexible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. De la folie ce truc, mais une fois dans la poche il se passe quoi ? Tu dois plus bouger ?
    L’idée est très bonne contre la casse, mais à utiliser dans la vie de tout les jours il faut voire.
    À surveiller donc…

  2. Prochain défit des constructeurs de mobile, des téléphones qui ne rebondissent pas quant ont les faient tomber =X

    Si Nokia assure ya moyen revienne vite sur le devant de la scène des smartphones.

  3. Effectivement c’est bien contre la casse mais c’est un moyen d’interagir avec l’appareil bien moins naturel que le multi touch. Ca permet uniquement de s’affranchir de boutons. D’ailleurs l’écran est-il tactile ?

  4. C’est une bonne opportunité de revenir sur la scène du haut de gamme pour Nokia. Si elle s’investi a fond dans cette technologie elle peut s’en sortir!

  5. très bonne idée d’interaction entre le téléphone et l’utilisateur ! évidemment à l’usage certaines personnes y verront un avantage et d’autres comme moi plus une utilisation userfriendly pas forcément plus ergonomique mais si la réactivité est présente en plus de matériaux qui promettraient une bonne dissipation de l’énergie en cas de chute et bien pourquoi pas ! ca m’a l’air plutôt intuitif comme application et nokia pourrait bien être de nouveau sur le devant de la scène avec de telles innovations …

  6. Exellente innovation …
    Si Nokia arrive à sortir un smartphone avec cette technologie avant tout le monde ça lui permettrait de revenir sur le devant de la scene avec une innovation majeure dans le domaine depuis l’Iphone.

    Ils ont aussi intérêt à breveter les différents gestes possibles comme l’a fait Apple pour le tactile…

  7. L’idée est pas mal même si je doute que ca puisse être un énorme succès présenté ainsi, par contre ce qui est positif c’est ce que je crois avoir lu, à savoir que Nokia va se décider à produire le fruit de ces recherches. C’est la société dans la téléphonie qui a dépensé le plus en recherche et c’est celle qui à pour finir rien fait. Si les choses bougent elle risque de revenir sur le devant de la scène rapidement. Si je ne me trompes pas c’est eux qui étudiaient les hologrammes….

  8. l’innovation pour l’innovation…
    a part pour les chutes, a quoi cela sert-il réellement d’avoir un écran flexible?
    ds les concepts a la mode, l’hologramme, je peux imaginer plusieurs applications a ce procédé, mais la torsion…? a voir quoi. Mais je suis pas sur que ce soit grâce a cela que Nokia reprendra la main. D’autant qu’ils ne sont pas les seuls dessus.

Les commentaires sont fermés.

Mode