Passer au contenu

[M-R] Avira l’antivirus qui n’est pas un virus

Article rédigé par greenortor, membre rédacteur du JDG Network. Mieux vaut prévenir que guérir. C’est ce que s’est surement dit l’antivirus Avira qui s’est auto-détecté comme…

Article rédigé par greenortor, membre rédacteur du JDG Network.

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est ce que s’est surement dit l’antivirus Avira qui s’est auto-détecté comme un virus ! On sait déjà qu’un des grands problèmes des antivirus sont les “faux-positif” c’est-à-dire les fichiers/programmes qui sont détectés comme des virus alors qu’ils ne le sont pas… Mais de là à s’auto-détecter comme un virus, Avira a fait fort. En effet Avira détectait le fichier AESCRIPT.DDL comme un potentiel spyware, malheureusement, ce fichier fait partie d’Avira !

Heureusement Avira a très rapidement annoncé sur son forum que le problème était corrigé et une mise à jour devrait suffire à résoudre les problèmes schizophréniques de l’antivirus. Ça serait tout de même drôle que les gars d’Avira soient des méchants hacker et qu’Avira soit en vérité un faux antivirus et qu’ils aient poussé l’imitation tellement loin au point de se griller…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’adore la fin de l’article, qui me rappelle une rencontre avec un escroc en 1999. Ce rigolo aurait bien voulu me faire signer un chèque de 50000 Frs de participation à un grand concert passant à la télé etc. … et en me présentant un très beau livre relité, avec une belle brochette de ses collègues directeurs artistiques.
    et de m’annoncer, que celui ci est un escroc, en le rayant d’une croix, le livre à l’envers : il s’est gouré et s’est rayé lui même lol !

    je lui ai dit que je le rappellerai….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode