Passer au contenu

Facebook dévoile un nouveau service

On ne s’y attendait pas : Facebook vient pourtant de lever le voile sur un tout nouveau service, nommé “Trusted Friends”, et qui va permettre à…

On ne s’y attendait pas : Facebook vient pourtant de lever le voile sur un tout nouveau service, nommé “Trusted Friends”, et qui va permettre à 5 tiers (au maximum) une fois votre accord donné d’accéder à votre compte et ce grâce à une clé générée de manière totalement aléatoire (si, si).

Utilité de la chose : permette à ces même tiers de reprendre la propriété de votre compte, dans le cas où vous vous le feriez pirater.

Enfin, on oubliera pas de noter qu’il est désormais également possible de définir des mots de passe pour les applications tierces (du genre de Spotify pour ne citer qu’elle) ayant accès à votre compte Facebook. La sécurité en leitmotiv…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Une fois le compte piraté, il ne reste qu’à changer de mot de passe, car l’administration par une autre personne, ne fera pas revenir les éléments du mur, photos, commentaires, etc, avant le piratage.

    Sans compter qu’on peut lui donner directement le mot de passe au proche….

  2. je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est pour encore une fois mieux nous “tracer” ! je trouvais facebook bien au début mais maintenant j’ai un peu l’impression d’être sous constante surveillance par big brother ! je lui préfére un peu twitter (même si je l’utilise assez peu). Et puis les changement de parametre de confidentialité … tout les 3 mois ca devient assez chiant

  3. mais si un compte se fait pirater, le tiers n’aura-t-il pas besoin du nouveau mot de passe du pirate pour pouvoir en enregistrer un nouveau?

  4. Question bête, mais…
    Si le pirate, une fois entrée sur le compte, dégage les fameux “trusted friends” de la liste… ça se passe comment?…
    Parce que avec ces quelques ligne de l’article, on a plus l’impression d’un grosse blague plutôt qu’autre chose… :/

  5. @ itam : en fait depuis que ces boutonneux d’ados se sont emparés de FB, celui-ci a été détourné de son utilité première : permettre à des étudiants de se retrouver… De fait les parents en manque de jeunesse se sont engouffrés dedans. Et vas-y que j’étale mes état d’âme qui n’intéressent pas tout le monde. Pire : ils se plaignent après des personnes qui parlent fort dans le métro au téléphone alors que eux se répandent sur facebook. Combien de fois on a pu voir : “j’ai pas le moral aujourd’hui” “suis fatigué” “t’aime mon amour” !!! Rien à battre de tout ça.
    Depuis, et c’est triste, c’est devenu un exutoire pour des personnes qui étalent leur vie privée à la face du monde.
    Euh, je m’écarte du sujet… En effet : Ras le bol de changer les paramètres de confidentialité tous les mois…
    Big Brother is watching me and I don’t like that !!!! X(

  6. Et meme que chez Facebook ils savent que plus ils font de mises a jour plus ils vont droit a la catastrophe. Cest de pire en pire Facebook. Je prefere largement Twitter meme si je men sers moins, faut dire aussi y a pas vraiment de gens qui sen servent du moins dans mes amis… Arf

  7. @kanar77 oui moi aussi j’ai pas beaucoup de mon entourage qui utilise twitter mais en fait ce qui est bien avec twitter c’est qu’il y a une réelle utilité ! depuis que ca existe il suffit de mater les TT pour avoir les infos en lives et puis ca sert vraiment a quelques choses perso je ne mets pas mes états d’ames sur twitter alors que je dois l’avoué honteusement cela m’est deja arrivé (rarement) sur facebook ! par exemple sur twitter il y a deux jour une caissiere travaillant chez cora (un supermarché) s’est fait virer pour avoir pris un ticket qui était resté a sa caisse et qui était un bon de réduction et bien elle s’est fait virer pour cela et puis le lendemain twitter s’empare du pbm et elle retrouve son emploi donc c’est pas mal quand ca sere a quelques chose et puis on est vraiment tous en contact alors que facebook s’est un peu perdue on a l’impression qu’ils veulent tous faire mais qu’ils font tous mal ! du style discussion instantannée perso jsui toujours hors ligne parce que si j’ai envie de ca jvai sur msn j’ai un peu l’impression que FB est devenu obsolète et puis le truc du “impossible de supprimer son compte” je trouve ca choquant

  8. @itman: tweeter est peut-être utile, mais ton exemple n’est pas le meilleur: elle a retrouvé son emploi simplement parce que l’affaire s’est retrouvée dans les journaux, pas dans tweeter. Ensuite, que nos “journalistes” utilisent tweeter comme équivalent de l’AFP, c’est un autre problème…

  9. @tofe sauf que je ne dis pas que twitter est magique … je dis juste qu’entre twitter et facebook je me retrouve a aimer plus twitter alors que j’ai trés trés peu de followers par rapport a facebook mais bizarrement je trouve l’utilisation de twitter plus saine et puis twitter est plus efficace car même si voila c’est pas le grand exemple de fiabilité l’info se transmet bcp plus vite depuis twitter

  10. et puis l’affaire s’est retrouvé dans les journaux pourquoi ?? parce que twitter l’avait repris en premier donc en gros on est plus a même de gérer les sujets qui nous interesse il y a 5 ans tu crois vraiment qu’on aura parler de cette petite caissiere qui touche le smic et qui s’est fait virer ? moi je ne crois pas du tout ca donne un semblant de lien social alors qu’avant les médias controlait tout maintenant on a une chance de mettre en avant les choses que l’on souahite

  11. @DeLoVaN : non!! plutot pour mettre le statut en DEAD!!!
    mouahahah
    ca existe le statut dead? (je sais je demande j’ai jammais ete sur fb

  12. Et si on lançait une journée spéciale fermeture de compte : non ?
    Pour ceux qui se tâtent, on se motive tous ensemble : pour ne plus avoir à changer les paramètres de confidentialité chaque mois, pour ne plus avoir l’impression que Big Brother is watching me : Fermons notre compte Facebook !

    On peut même créer un groupe sur FaceBook, ironique, non ?

  13. C’est une méthode de politicien ca, vas y qu’on te fais peur avec un peu de sécurité, et hop on chope 5 “trusted friends” pour mieux cibler tes amis proche, si jamais t’avais pas déjà rempli toutes leurs conneries de ou as tu connu un tel.

Les commentaires sont fermés.

Mode