Passer au contenu

Sony rachète Sony Ericsson

C’est sans LA news la plus importante de la journée (après la tenue de la Geek’s Live, évidemment) : Sony vient d’annoncer le rachat de Sony…

C’est sans LA news la plus importante de la journée (après la tenue de la Geek’s Live, évidemment) : Sony vient d’annoncer le rachat de Sony Ericsson. En fait, la firme a mis la main sur les 50% de parts alors détenues par Ericsson, moyennant la coquette somme de 1.05 milliards de dollars.

Le deal en question devrait en toute logique être bouclé d’ici le mois de janvier 2012, et ainsi permettre à Sony d’ajouter à sa marque une gamme complète de mobile, accompagnés par sa pléthore de brevets correspondants !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Peut-être que cela leur donnera un pion face à Microsoft dans le domaine Vidéo-ludique s’ils font des mobiles dans la veine du xperia play avec des interactions entre le smartphone et la console de salon façon Wii U.

  2. Si peu? Enfin sérieux, la moitié de SonyEricsson ne coûtait que 1,05 milliard? Je sais que c’est déjà astronomique mais en général pour une boîte de cette envergure c’est plusieurs milliard, non?
    PS : donc il n’y aura plus de mobiles Sony Ericsson mais juste Sony? c’est un peu triste quand même…

  3. Non, les parts de marchés qui leur manquait pour obtenir plus de 50% leur a couté 1.05 milliard, il avait déjà un gros pourcentage de l’entreprise.

  4. Une bonne nouvelle 😀
    Par contre je me demande si le département smartphone va garder le nom “Sony ericsson” ou tout simplement devenir “Sony”.

  5. @ AYO
    Ils avaient un grosse part: oui, les 50% restant 😉 C’était a l’origine une joint venture a 50/50 entre Sony et Ericsson.
    Du coup, oui, ça valorise Sony Ericsson a 2.1 milliards de dollar, ce qui est vraiment pas grand chose, mais bon ils sont clairement dans le creux de la vague… pour ne pas dire pire

  6. @ AYO
    Ils avaient un grosse part: oui, les 50% restant 😉 C’était a l’origine une joint venture a 50/50 entre Sony et Ericsson.
    Du coup, oui, ça valorise Sony Ericsson a 2.1 milliards de dollar (même un peu moins, Sony surpaye sans doute ces 50%, puisqu’ils permettent de contrôler totalement l’entité), ce qui est vraiment pas grand chose, mais bon ils sont clairement dans le creux de la vague… pour ne pas dire pire

  7. Il me semble que ce n est pas QUE pour les brevets ce rachat, Sony avait une ligne de téléphones jadis et de belles pièces (cmd-z1,cmd-z5, cmd-z7….) Peut être comme il a été dit plus haut, une bien meilleure intégration du multimédia couplé aux autres produits de la marque, et j espère juste que cela va pas limiter la compatibilité avec les autres produits multimédias comme les produits de la POMME.

  8. Non AYO, ils étaient à 50% chacun de parts dans l’entreprise, et la Sony a racheté tout les 50% restants.
    On aura des smartphones Sony maintenant, comme on avait les tablettes S et P.
    Surement de nouveaux téléphones de “gamer” seront en préparation ?

  9. Faut vraiment vous remettre en question chez le JDG…
    Traiter cette news en 3 pauvres phrases … Vous faîtes maitenant que des bréves, sérieux c’est dingue. J’ai vu la news avant sur Frandroid, bah c’est autre chose … Prenez en de la graine

  10. Google avait racheté la branche mobile de Motorola 12 Milliards de $ qui était en perte l’année dernière et devrait faire de l’ordre de 300 Millions de $ de bénéfice cette année.

    Pourtant en 2010 ils représentaient sensiblement les mêmes parts de marché (2,4% pour Moto et 2,6% SE ).

    Normalement cela s’achète 5 fois le bénéfice annuels sauf pour les gros parieurs ou ceux qui ont espoir de faire une révolution.

    1 Milliard de $ cela paraît peu, sont gentils chez Ericsson!

  11. @a laize bretz tu oublies les brevets… eh oui google est pret a depenser uen fortune (une vraie!!) pour les acquerir (motorolla a fait un gros coup!) alors que sony eux ont montré a ericsson leur parts

    @nortontown +1!! j’ai lue l’article sur frandroid et c’est vrai que c’est différend…
    mais… qui a fait l’article? ah oui c’est vrai

  12. Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, Sony rachète juste les parts d’Ericsson de la jointure Sony-Ericsson. En gros Ericsson se libère du boulet qu’est la branche téléphone mobile pour se concentrer sur les équipements de télécommunication mobile dont ils sont leader mondial et Sony gagne plus de liberté dans le développement de leur smartphones. Bref ça arrange tout le monde 🙂

  13. Euh, mais sony ericsson ne faisait pas déjà partie de sony avant? A cause du nom j’ai toujours pensé que sony ericsson était une filiale de sony

  14. c’est 1.05 milliard en cash, l’autre partie sera surement payée en action sony.

    en tout cas , maintenant on peu espérer un vrai “psphone” ou une psvita avec fonction téléphone quoi.

  15. News de merde, aussi détaillé qu’un jeux sur CPC464 …

    Ah mais attendez … c’est Ben le rédacteur … tout s’explique !!!

  16. Si je comprends bien c’est la fin de Ericsson pour le grand public? Snif, j’avais débuté avec le A1018 et T28, ça fait bizarre la disparition d’une marque…

  17. Restez sur frandroid les gars, personne vous invite a venir ici. Quand un truc me plait pas (genre, droid, pc, tout ça), je zap… A bon entendeur (tiens, elle revient souvent cette phrase ici).

  18. @Pigeon : Non, les articles des autres chroniqueurs sont (parfois) mieux rédigés.
    Nous ce qu’on veut c’est que Ben se mette à la couture, la collection de timbre du Guatemala ou tout autres activités qui ne nous impacteraient pas autant que les nouvelles techno !!

    Par contre, comme je l’ai déjà dit, si tu ne veux pas lire nos commentaires complètement justifié, tu peux toujours aller sur IGénération ou tout autre site à merde de ce genre 😉

  19. j espère qu ils ne garderons pas le nom ericson ,j’ai hâte de voir leurs téléphone maintenant,je suis moi aussi ravis de ce rachat 😀

  20. De toute façon, le jdg devient de plus en plus un “flux rss”, ça sert juste a voir ce qui s’est passé d’important dans la journée (ou la semaine dernière….)
    A chaque fois que tu lis une news, tu cliques sur la source et tu en apprends beaucoup plus.
    triste pour le jdg que j’aimais tant. 😥

  21. et bin moi, c’est pas LA news qui va changer ma journee perso! ah, au fait: c’est sans DOUTE! Ben economise memes les mots! 😛

  22. Ce rachat vient quelque temps après l’abondon du baladeur Zune par Microsoft, Sony cherche à combler le trou dans le marché des baladeurs, mais en meme temps profiter de l’explosion du marché des smartphones.

    ———————————
    http://www.phonabo.com

Les commentaires sont fermés.

Mode