Passer au contenu

Un Thermostat intelligent pour 249$

Le grand froid approche, l’heure de configurer habillement la température de votre petite résidence aussi. Nest Learning Thermostat est un thermostat qui vous permettra (particulièrement sur…

Le grand froid approche, l’heure de configurer habillement la température de votre petite résidence aussi. Nest Learning Thermostat est un thermostat qui vous permettra (particulièrement sur le long terme) d’économiser quelques euros sur vos factures. En effet, celui-ci vous demandera un minimum de réglages la première semaine d’utilisation en diminuant par exemple la température de votre habitat lorsque vous partez au travail puis en l’augmentant lorsque vous rentrez. Au bout d’une semaine, les données collectées par l’appareil lui permettront de se configurer intelligemment en fonction de vos habitudes. Ajouter à cela un contrôle à distance (Wi-Fi) via votre smartphone ou tablette et on obtient un bon petit produit geek. Reste à savoir ce que les spécialistes de l’habitat qui traînent par ici en disent. Plus d’informations en vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Après renseignements, ce produit est destiné aux pays US, j’ai contacté NEST concernant la vente en France, et il semblerait que cela ne soit pas prévu pour le moment … Dommage

  2. Bin… faudrait déjà une version européenne en 220v. :p
    Après, perso, j’ai un thermostat sans fil, qui m’a l’air bien plus intelligent que cet objet… mais c’est vrai que c’est design et ca a l’air simple à utiliser. 😉

  3. J’en ai entendu parler il y a quelques jours, je crois qu’il est desgné par des anciens d’Apple, mais c’est à vérifier…

  4. Bin ouais… par le créateur de l’ipod. lol C’est pour ca que ca buzz à mort pour un thermostat. 🙂 Cette news n’est vraiment pas très complète… :p

  5. il y a déjà des thermostats qui font déjà la même chose, avec un système d’horloge, d’un réglage jour et nuit plus le réglage pour le weekend. le seul plus valu de ce thermostat est la wifi

  6. Mouais … Un thermostat qui se règle avec des plages horraires et par jours …. Whaouuuuuuuu allucinant !!

    Heu … J’ai un modèle acheter chez Casto pour 50 euros de mémoire qui commande ma chaudière avec un thermostat en degrés ….

    On il est blanc et pas aussi design … Ni wifi … Mais quand je veux intervenir dessus …. Je fais 10m en dehors de mon canapé ! YES I CAN

    Don à part le fait d être un super jouet … Par un ex de chez Apple …. 250$ ….. Whaouuuuu c’est un peu chéro …. Mais why not pour un geek

  7. Thermostat plus que basique mais au look plaisant, rien de plus. On peut déjà régler les 3/4 des thermostats intellignent du marché sur le meme principe (rentrer du travail et activer automatiquement le chauffage & inverse en sortant). En domotique on peut en plus gérer les ouvrants (volets-roulants, stores, …) de façon autonome pour mieux gérer les apports d’énergies extérieures. Et hop si une fenetre est ouverte cela arrete automatiquement le chauffage pour éviter de dépenser inutilement.

  8. @kyusan: oula, je ne sais même plus la marque (je ne suis pas chez moi). Mais c’est devenu standard. C’est connecté en sans fil à ma chaudière, tu as plein de système de programmation, par jours, semaines, quand tu pars en congé,… (connecté à une pompe à chaleur basse température)

    Je me demande surtout si ils utilisent beaucoup ce genre de thermostat au states, tellement l’energie ne coutait rien il y a encore peu de temps…
    En europe, on se dirige plus vers un système de chauffage à basse température, qui chauffe la matière (le carrelage au sol dans mon cas) plutôt que l’air. De ce fait, il ne faut pas trop jouer avec le thermostat (hormis quelques heures la nuit), il faut laisser chauffer doucement la matière. 😉

  9. C’est beau, ça plait mais ça a rien d’extraordinaire. Je dirais meme que c’est dépassé. Je travaille dans la domotique et ce genre de systèmes, on essai de les supprimer au maximum pour éviter d’avoir 30 commandes différentes. Et encore il y a une application pour Ipad mais c’est encore rajouter un produit qui communique pas avec les autres (les volets roulants, la détection d’ouverture des fenetres, les vraies pas celle de ton ordi). En gros ca va en contradiction avec les nouvelles maisons où maintenant on est capable de gérer de façon autonome tous les systèmes de la maison et de façon homogène pour que par exemple la chauffage ne fonctionne pas quand la fenetre est ouverte.
    En plus la fonction de programmation journalière ca fait longtemps qu’on le fait meme a Casto on le fait ^^. 🙂

  10. 1 Cartouche radio sans fils dans chaque radiateur 60€
    1 Station radio pour le réglage 40€
    Et hop mes radiateurs sont “intelligent” et réglable indépendamment les uns des autres.

    Et coté volets, je fait tout aussi bien avec ma télécommande Somfy !

  11. Il ne surveille pas en temps le taux d’hygrométrie et ne le régule pas donc aucun intérêt .
    Trop cher car incomplet donc .

  12. 250 euros, c’est pas énorme pour un produit high tech, mais il va falloir qu’il serve pendant des années avant d’être rentable… L’électricité, ce n’est pas si cher, même quand on a du chauffage électrique.

  13. Vous avez pas compris les gars que la nouveauté de ce machin, c’est l’apprentissage automatique. Pas de config theorique a faire auparavant pour parametrer vos heures de depart et d’arrivé chaque jour.

    Apres c’est vrai qu’on peut faire moins cher, mais avec plus de manips ou faut la notice sous la main.
    Et le plus le look est sympa. C’est basique et ca jure pas sur la déco.

  14. une semaine lol c’est pas assez. Ca devrait être réglable.
    Tout le monde ne va pas forcément travailler tous les jours.
    Bon quoique, c’est vrai, c’est destiné avant tout à des gens plutôt semi-aisé classe moyenne, doté de salaire car ayant déjà une installation chauffage. Donc ayant de grande chance d’avoir un boulot.
    mais pour combien de temps … ( je n’envie pas une telle précarité. Quelle vie de rastia, de même pas savoir si le surlendemain on sera encore admis à son bureau )

  15. –==> McLeod
    Pareil, c’est quoi le matériel pour ton installation ? c’est exactement ce que je cherche.
    piloter plusieurs zones dans lequelles sont installés des radiateurs (chaudière gaz & radiateurs )

  16. +1 Je suis égalment intéréssé!
    J’y pensait il y a quelques jours en rallumant le chauffage, et je me disait que c’etait dommage de ne pas profiter du chauffe serviette l’hiver, ou de devoir chauffer toute la maison, même si une pièce était innocupée..

    Certes il y a des robinets sur les radiateurs, mais par définition le geek est fainéeant 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode