Passer au contenu

Un écran 200 pouces 3D Full HD sans lunettes signé NICT et JVC Kenwood

500 kg, c’est le poids de cet immense écran 3D Full HD de 200 pouces qui peut être admiré par un bon nombre de personnes sans…

500 kg, c’est le poids de cet immense écran 3D Full HD de 200 pouces qui peut être admiré par un bon nombre de personnes sans lunettes 3D et sous 57 angles différents comme l’affirme un des porte-parole de NICT et JVC Kenwood :

Cet écran vous permet de regarder la vidéo sous 57 angles différents. Peu importe l’angle que vous choisissez, l’image affichée sera toujours en Full HD
Plus d’infos en vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. Plus tu a d’angle en 3D sans lunette mieux tu distinguera la 3D quand tu la regarde de coté en dessous ou au dessus..

  2. @loociol: Si tu regardes la vidéo, tu comprendra que ça veut dire qua si tu te places plus sur le côté, tu verra l’image sous un autre angle (par exemple si tu vois un cube de face, en penchant la tête sur la droite tu pourra voir la face droite de ce cube).

    … Par contre je comprend pas trop comment ils ont fait.

  3. @loociol / peut importe ou tu te situe devant l’écran l’image sera toujours niquel , sur les écrans que tu achètes tu as un angle de vision qui fait que si tu es situer trop sur la droite gauche ou autre ton image perd de sa qualités , du coup sur cette écran l’image sera toujours impeccable niveau couleur netteté etc … 🙂

  4. Sur des images fixe d’accord mais qu’en est t-il sur une vidéo ? Je suis pas sur que le rendu soit au rendez-vous

  5. C’est carrement impressionnant, je pensais pas que c’était possible !
    On est plus vraiment dans la 3D telle qu’elle est définie aujourd’hui là… (qui est plus du relief), on tend vers l’hologramme avec cet écran, c’est juste énorme toutes les possibilités de cette technologie!

  6. Quoi qu’il en soit c’est assez bluffant, rien à voir avec le pseudo relief à vomir qu’on essaye de nous imposer dans tous les films qui sortent au ciné.

  7. Impressionant!!!

    @Pouet: pour la vidéo ça marche pareil, mais il faut qu’il filme avec une grille de 57 caméra, autant qu’il y a de projecteur.

    Pour leu prévision de 200 angle de vision, ce sera juste 200 caméra pour filmer la scène et 200 projecteur pour la visualizer.

  8. Par contre le poids du flux vidéo ça doit être un truc encore plus ouf !

    À quand le coffret 57 BlueRay pour son film HD ?

  9. en meme temps ca sert pas a grand chose! quand tu regardes un film assis dans ton canap, tu ne peux voir q’un angle du film!

  10. Vraiment impressionnant. Par contre, autant je vois vraiment l’intérêt pour les images ou des spots publicitaires mais beaucoup moins pour un film au cinéma ou autre car ça voudrait dire que les spectateurs qui sont installés en haut à gauche ne verraient pas le même film que ceux en bas à droite et je pense que ça peut être problématique… Après, je pense qu’ils trouveront des astuces pour palier à ce problème

  11. Enfin de la vraie 3D. Au delà de l’aspect “relief”, on peut réellement se déplacer autour de l’objet (bon, même si c’est pas à 360°).

  12. Hum c’est pas 57 axes différents ou on voit l’image en relief plutôt?
    Du genre pile en face et 23 axes différents de chaque coté? Histoire de dire qu’il n’y a pas qu’une personne qui peut regarder le film en 3D car c’est le seul pile poil en face?

  13. C’est cool :D, bon je pense que pour les films ça se fera jamais (vu qu’on est assis) mais pour des jeux éducatif, pub dans les magasins, jeux vidéos (kinect/wii/move) pourquoi pas 🙂

    Sinon je verrais bien un gros cube de 200 pouces de large avec un écran sur chaque face pour avoir un vrai 360° 😀

  14. Oui et c’est super interessant parsque tout le monde peux mettre un ecran de 200 pouces( 500 cm de diagonal) chez lui…. 😉

  15. le NICT, c’est le contraire des industriel.

    ils essaient des truc hors norme sans tenir compte du cout et cherchent ensuite le moyen de l’adapter a la réalité du marché.
    il me semble que c’est pas obligé les 57 (ou 200 flux différents)
    si chaque ligne projette le même flux 3D sa fait que l’on voit pareil quelque soit l’endroit ou l’on se trouve ça intéresserait plus les cinémas.

  16. Heu … Full HD = 1920×1080 que je sache, sur 200pouces la densité de pixel est misérable, les 1920×1080 on les fait tenir sur un écran 22 pouces sans soucis, c’est grand mais bon :/ En même temps si on doit être a 30 mètres des l’écran sa gène peut-être pas 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode