Passer au contenu

HoloDesk : manipuler des objets virtuels avec Kinect

Après l’OmniTouch qui associait un pico-projecteur à Kinect pour rendre n’importe quelle surface tactile, Microsoft Research présente aujourd’hui HoloDesk. Composé d’un écran transparent, d’une webcam et…

Après l’OmniTouch qui associait un pico-projecteur à Kinect pour rendre n’importe quelle surface tactile, Microsoft Research présente aujourd’hui HoloDesk. Composé d’un écran transparent, d’une webcam et bien sûr de la petite barre noire de Microsoft, on obtient une interface qui permet de manipuler à la main des objets virtuels (balles, cubes, théière). Il est même possible d’interagir avec un Windows Phone virtuel, mais jetez plutôt un oeil à la vidéo disponible dans la suite. Je suis sûr que vos esprits créatifs débordent déjà de concepts d’applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sympa , c’est vrai que l’interaction et la reconnaissance des surfaces est énorme.
    Bon par contre ça reste de la démo, impossible de l’utiliser dans l’état.

  2. Microsoft est en train de revolutionner l’informatique avec WP7, kinect, Windows 8, et maintenant HoloDesk…

    Chapeau MS

  3. Après il y a des grincheux naifs pour dire que Microsoft n’invente rien ? Tu parles ! Ceux qui disent ça sont victimes du marketing et de la politique des grandes firmes. Avec les moyens qu’ils ont il savent très bien ce qu’ils font et même si c’est pas toujours facile sur un marché aussi concurrentiel que les nouvelles technologies, mais ils avancent à leur façon avec parfois des erreurs, mais qui n’en fait pas, et au final la concurrence ça a du bon et on en profite tous ! 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode