Passer au contenu

Google+ plus populaire que Twitter en France ?

Le constat, dépeint par Nielsen-Médiamétrie, aura sans doute de quoi en étonner plus d’un. Visiblement, en septembre, l’institut aurait dénombré en France quelques 3.03 millions d’utilisateurs…

Le constat, dépeint par Nielsen-Médiamétrie, aura sans doute de quoi en étonner plus d’un. Visiblement, en septembre, l’institut aurait dénombré en France quelques 3.03 millions d’utilisateurs -ou sans doute d’inscrits- de Google+, et “seulement” 2.98 millions d’utilisateurs de Twitter. Comme je vous le dis. A voir maintenant dans les 2 cas combien de comptes sont réelement au moins utilisé ou consultés ne serait-ce qu’une fois par semaine…

Et quoiqu’il en soit, ces 2 chiffres demeurent dans tous les cas très loin de ceux de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg étant crédité en France d’un nombre d’utilisateurs conséquént, puisqu’ayant dépassé le cap des 27 millions !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. Faut avouer que G+ est mieux foutu que Twitter. Et puis on a pas vraiment besoin de se connecter à “plus.google.com” vue que la barre de notification est présente sur tous les sites google, c’est plus simple. M’enfin jsuis pas très sûr que mes propos ont un rapport avec l’article, jvais aller me prendre un café et on se revoit tout à l’heure…

  2. G+ a eu une vague d’utilisateur avec la dispo officiel et l’affichage en page d’accueil de la grosse flèche pointant sur le “+Vous”.
    Après, en terme d’utilisation réel, et de réputation, Twitter est encore au dessus.

    Cela dis, pour l’utilisateur lambda, Twitter ou G+, c’est l’inconnu totale.

    La bataille est loin d’être gagné face à FB…

  3. mouai mouai mouai … la plupart ont ouvert un compte par curiosité sur g+ … il ne se passe rien de rien sur ce réseau par rapport à twitter ou facebook.
    Passé l’effet d’annonce et de nouveauté, je suis curieux de voir ce que va devenir g+.

  4. @kikiki
    comme sur twitter, si tu ne suis pas les bonnes personnes il ne se passe rien
    Google+ c’est un twitter avec plus de 140 caractère …on aime ou pas mais je pense que a terme il risque de faire du mal a twitter mais surement pas a FB ou madame michu y restera (et c’est tant mieux quelque part)

  5. @kikiki
    il se passe plus de truc sur mon G+ que sur mon Twitter.
    il suffit de suivre les bonnes personnes et contrairement a Twitter on peut débattre dans les commentaire de poste.

    G+ est un bon mélange entre Facebook et Twitter.

    Google vas mettre tout son poid dans G+, interaction avec ses services et pub massive donc oui a mon avis ce réseau a de l’avenir.
    Mais c’est sur que c’est pas en 6 mois qu’il vas dépasser facebook.

  6. Perso je préfère G+ … J’y suis plus actif, y a moins de “ch’ni” dessus
    FB c’est juste pour le week end pour savoir ce qu’il se passe.

  7. C’est quoi Google+ ? Je ne connais personne qui utilise ça …
    Perso je comprends même pas ceux qui ont créé un profil..à mon avis les gens voulaient créer un compte Gmail et se sont trompés !

    Facebook c’est déjà trop sur la vie privé… mais alors Google+ … plutôt donner ses clés de maison et de voiture à un employé de Google ça sera plus rapide !

    Twitter est bien + protégé, efficace, rapide et intéressant. Je suis bien content de ne pas avoir de compte Google+, y a 1 utilisateur actif par jour… Bravo Google !

  8. Perso, ne m’intéressant pas du tout aux réseaux sociaux, j’avais pourtant cru comprendre que G+ s’approchait plus de FaceBook que de Tweeter ?
    Sachant que Tweeter sert plutôt à des messages ponctuels, genre “Je mange un McDo au tabasco… Je me fais chier devant la TV … J’ai envie de faire coco …”
    Alors que les deux autres sont là pour raconter sa vie …

    En ce qui me concerne, je ne trouve pas d’intérêt de tout ça. Mes amis, ma famille, si je veux avoir de leur nouvelles, je les appelle ou je vais les voir. Je trouve ça plus sympa !

    Oui, oui, je suis un VIEUX geek, je sais. Mais fier de l’être 😀

  9. Ca me fera toujours rire les sites comme JDG qui refusent de voir l’évidence: G+ n’est pas mort et ne pas mourir, et continue sur sa lancée. Personne ne parle de détroner FB en l’état, il faut avouer que pour Google, Google+ est un embryon, vous verrez bien à Noel à quoi ressemblera Google 🙂

  10. Moi passer à google+ ne me dérangerait pas, d’ailleurs le soit disant Facebook bien rempli est un peu faux, vu que j’efface les anciens messages… Je vois pas l’intérêt de garder des messages vieux d’un an pour ma part, surtout avec les dangers que cela comporte…. Après sur google+ je ne sais pas qui suivre, qui sont les bonnes personnes à suivre pour les geek et otakus ?

  11. Ah et au faites,ne pas se fier au nombre d’inscrits sur Facebook, les ados ont tous au minimum deux comptes facebook,j’en connais avec trois comptes… Je suis pour les pseudos sur google+, mais contre le fait d’avoir plusieurs comptes….

  12. g+ a oublié une variable de taille, google l’oublie trop souvent cette variable qui représente 50% de la population : les femmes. Sans elle pas de succès d’échelle et vous regarderez votre compte g+, où sont-elles ? Aiment t’elles cette complexité liée à la gestion des cercles ?

    C’est un peu comme android et samsung, souvent pris pas dépit par les femmes (le prix …) par rapport à Apple qui répond bcp mieux à leur besoins. Je vois bien autour de moi, ce qui plait c’est l’accessibilité, la simplicité, la fiabilité, le design …

  13. “Et quoiqu’il en soit, ces 2 chiffres demeurent dans tous les cas très loin de ceux de Facebook.”

    Hors-sujet.

  14. @kikiki C’est bien connu, les femmes sont trop bêtes pour comprendre des choses aussi complexe que de mettre des contacts dans des catégories différentes…

  15. 27 millions pour Facebook ? Ils doivent s’inscrire plusieurs fois les gars, parce que ça ferait presque un français sur 2…

  16. @kikiki “Aiment t’elles cette complexité liée à la gestion des cercles ?” Heu…merci mais on est quand même pas stupide. Merci de ne pas faire de généralité. La gestion des cercles dans G+ est enfantine.
    Il y a malheureusement beaucoup de femmes qui achètent plus par effet de mode que pour la qualité.

  17. @quelqu’un … je ne parlais pas d’apple par rapport au droid mais de ce que la gente féminine recherche sur leur produit high tech. Les 2 sont fiables.

  18. Il faut aussi prendre en compte un certain lien qui a été mis sur la home de Google vers mi-septembre. Il doit y jouer pour beaucoup !
    Pareil, je suis septique sur l’avenir de Google, même si je reste persuadé que si Google le veut, il pourra attirer le monde sur son réseau. Il faudra juste penser à faire ça avant que le réseau ne soit pas totalement mort.

  19. perso j’ai jamais compris le principe de Twitter, qui est de
    – répertorier publiquement chacun de ses propres gestes quotidiens publiquement… ça va intéresser qui !
    – quand on a une vrai info intéressante aujourd’hui on veut aussi fournir une photo et hop un blog ou un réseau social.
    – ou bien on envoie un mail
    – ou bien dans l’urgence on paye pour envoyer un SMS

  20. Google plus est la fusion de twiter sans la limite idiote de 140 caractères qui forment une phrase idiote. Et de facebook avec un cotė moins malsain.
    G+ n’est pas main stream, donc encore très geek.
    G+ aujourd’hui est un truc de vrais geeks, donc il y a moins de femmes. Si je regarde dans les contacts de mes contacts de mes contacts de mes… – donc a prioris très loin de moi et de mes centres d’intérêts – je continue de trouver une tres grande majoritė de geeks et d’hommes. Les rares femmes présentes postent encore plus de news sur les high techs, heroic fantasy, star wars stuff, et autre trucs de nerds…
    Il y a qlq madames michu, mais elles sont isolées dans la masse.
    Pour résumer ce réseau est de loin le mieux foutu, mais pas grand publique. Personnellement j’y retrouve la mentalitė des débuts du net.
    J’ai supprimer depuis mon compte fb.
    Dans l’avenir je pense que les fonctions sociales auront un protocole communs et seront directement implentėes dans le navigateur, j’ai un espoir du cotė de mozilla.
    Les besoins sont simples et ne peuvent juste passer par un site, surtout avec la fin inéluctable de l’hégémonie du site dominant.
    Les g+, fb et twitter seront des trucs marginaux comme l’est MySpace aujourd’hui.

  21. En même temp Google + a eu une gros buzz mi-septembre et en plus au niveau SEO google + remonté bcp trop dans les résultats.

  22. Moi le chiffre ne me choque pas au contraire je trouve ça très faible et ça se ressent sur le service 3 invitations sur les 300 et quelques que j’ai envoyé ont aboutis..

  23. Je me doutais bien que j allais prendre des pics féminins 😉 ce que je sous entendait c est que les femmes sont souvent plus pragmatiques et moins tordues que les geeks que nous sommes ici. Facebook à été adopté des le début par les 2 sexes. Quand aux cercles ce que je sous entends également c est que c est lourd de réfléchir à quel cercle on va distribué son contenu pour chaque news et le design général est trop mec de g+.

  24. bjr, 27 M de membres pour FB en france, cela me parait un peu bcp, non ? Surtout, aucun lien sur l’étude en question pour aller grater les chiffres … et j’ai beau faire des recherches sur Google, je ne parviens pas à “sourcer” l’info

    pouriez vous m’indiquer la source au delà de Zdnet ?

    Merci à vous

Les commentaires sont fermés.

Mode