Cette tablette offre un écran tactile de 10″ (1366 x 768) avec un stylet actif, un processeur Atom Oak Trail de 1,5 GHz avec 2Go de RAM et un chipset graphique PowerVR, un lecteur de cartes SDHC, une sortie HDMI, 2 webcams ou encore un SSD de 128Go. Elle sera commercialisée avec un dock, mais pour l’instant aucun prix annoncé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En supposant que Windows tourne bien dessus, la grosse inconnue reste surtout l’autonomie…
Ce n’est que du pur marketing , les tablettes n’ont pas d’intérêts pour les professionnels. Les pros ont des pc portables et impriment quand ils veulent emmener des documents avec eux (le papier a quand même une bonne autonomie 😕 ).
Je ne suis pas d’accord avec toi @orfeo34. Je suis administrateur système dans un parc de 250 ordi et je suis tout seul, je peux te dire qu’avoir une tablette tactile m’a bien aidé. Bien sûr, il faut pour ça avoir du wifi et des applis web (supervision, etc…) ou avec une prise en main à distance. Bref, réactivité améliorée, moins de trucs à se souvenirs et moins de stress. 🙂
Seul souci, c’est pas la boîte qui m’a payé mon tactile…
Avoir une tablette comme ça serait bien utile pour moi sur la route, en ce moment avec mon iPad 2 je peut présenter à mes clients, mais je ne peut pas vraiment faire de conception, avec une tablette Windows je pourrais vraiment faire le travail, si bien entendu l’autonomie et la performance sont au rendez-vous.
J’ai la Tablette asus eee slate et c’est pas mal du tout même si l’autonomie est clairement à revoir et à ch***
Par contre la tablette HP n’est pas super puissante mais un gros plus pour les 2 webcams!
Une tablette sous windows sans troller est un vrai ordinateur et pas une tablette.
On a un marché de l’application pour les tablettes et non pas un marché du logiciel comme avec Windows qui historiquement à beaucoup plus de possibilité que n’importe qu’elle tablette Android ou IOS.
😀
L’usage en monde hospitalier est une aberration… Les maladies nosocomiales, ils connaissent ?
J’adore la clé USB énorme sur la tablette comme argument commercial…
Encore une fois, avec Windows 7, il ne faut pas perdre le stylet !! 😀
Il faut arrêter de penser qu’on peut tout faire avec une tablette. Pour l’instant ce n’est pas vrai, et cette tablette en est le parfait exemple. Attendons de voir.
Ne serait-ce qu’un simple copier coller c’est galère (enfin lent) par rapport à un ordi.
J’ai un écran tactile.
Et Seven est une horreur d’ergonomie dessus.
Pour l’instant Windows + Tactile = grosse merde inutilisable.
Le vrai argument est la compatibilité logicielle mais avec une interface rebutante au possible.
@ratinox
Non c’est pas vrai, j’ai une Asus Eee Slate et au moins 80% de mon usage ne se fait qu’au doigt (surf, lecture de pdfs ou d’images, vidéos en streaming ou sur mon NAS, écoute mp3, mails, facebook, jeux casuals, …), et 99% peut se faire au stylet. Pour le 1% qui reste j’ai le clavier (fournit avec la tablette et quasi indispensable pour taper un texte de plus de 2 lignes mais ce n’est pas propre à Windows) et une souris bluetooth (dans les rares cas ou l’utilisation d’un vrai bouton droit est obligatoire).
Le tout est de bien configurer Windows et sélectionner les bonnes applis et les bons plugins.
Par exemple Firefox au doigt c’est parfait une fois bien configuré.