Passer au contenu

Overclocker le processeur de la TouchPad d’HP à 1.7GHz

Disposant désormais de webOS dans sa version 3.0.4, la TouchPad d’HP va pouvoir voir son processeur se faire légèrement overclocker. Pour se faire, il faudra tirer…

Disposant désormais de webOS dans sa version 3.0.4, la TouchPad d’HP va pouvoir voir son processeur se faire légèrement overclocker. Pour se faire, il faudra tirer parti d’UberKernel, un kernel personnalisé qui vient tout juste d’être mis à jour, et qui va donc vous permettre de faire passer la cadence du processeur de la tablette de 1.2 GHz à 1.7Ghz.

Intéressés par la manipulation ? Bien, dans ce cas, sachez que vous allez devoir télécharger PreWare, la dernière version en date d’UberKernel, ainsi que Govnah, soit cet utilitaire permettant de régler la cadence du processeur du terminal. Assez simple, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Donc, non seulement l’info est limite erronée, mais en plus, elle n’apprend rien !

    Alors, pour étayer un peu tout ça : l’overclocking était déjà disponible auparavant. La vraie news, c’est que les kernels sont de nouveau disponibles suite à la mise à jour 3.0.4 de WebOS. Il en existe plusieurs dont UberKernel, mais personnellement, je préfère le F4 Phantom.

    Pour les manipulations à effectuer pour overclocker votre TouchPad, je vous renvoie vers les très bons tutos de WebOS France qui vous permettront de faire ce que bon vous semble de votre tablette : http://www.webosfrance.com/Debuter-sous-webOS-avec-une-tablette-TouchPad-ou-un-smartphone-Pre-3-Pre-2-Pre-Plus-Veer-ou-Pixi_a1013.html

  2. Ben, l’homme qui écrivait des news depuis le passé.
    Ca fait plus de 3 mois qu’il est possible de faire ça. Merci quand même, je suppose…

  3. info complètement dépassé et partiellement fausse.
    l overclocking était déjà dispo avant la maj et en plus uberkernel permet une fréquence maxi de 1,5 ghz.
    il faut se tourner vers d’autres kernel pour avoir une fréquence plus haute.

  4. Ben t’es dévoilé. Ton nègre c’est Bernadette.

    Faut te reconvertir, essaye des piges chez Astrapi, mais c’est pas gagné.

  5. Pour sa défense, pour beaucoup de possesseur de Touchpad, overclocker à 1.7 rendait la tablette pas très stable. Avec la nouvelle mise à jour, c’est beaucoup mieux.

  6. Quoi qu’il en soit l’information apporte une plus value, ne serait ce que pour ceux qui ne savaient pas qu’on pouvait l’overclocker, mais aussi pour l’information sur la MAJ logicielle. 🙂

  7. @jeanjean : Tout dépend du kernel customisé utilisé. Avec le F4 Phantom, mon touchPad n’a jamais planté à 1.836Ghz que ce soit en version 3.0.2 et maintenant en 3.0.4.

    @Fayz : Vu le peu de gens qui ont pu se la procurer, la plus value est négligeable. Et puis, les critiques les plus fondées ci-dessus, ne révèlent pas que l’article n’apporte pas plus d’informations, mais qu’il est mal rédigé. En le lisant on comprend que l’overclocking n’est possible QUE depuis la mise à jour. Or, il est désormais EGALEMENT disponible pour la version 3.0.4 car la mise à jour restaure le kernel d’HP par défaut qui ne permet pas d’outre passer les 1.1Ghz et des poussières. Depuis samedi, c’est de nouveau possible car les kenels customisés ont été mise à jours pour la dernière version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode