Passer au contenu

Google+ tente de rivaliser un peu plus avec ses concurrents

En ajoutant notamment une large palette de fonctionnalités Google+ tente de renforcer sa position face ses principaux concurrents, à savoir Facebook et Twitter. Pour cela, Google…

En ajoutant notamment une large palette de fonctionnalités Google+ tente de renforcer sa position face ses principaux concurrents, à savoir Facebook et Twitter.

Pour cela, Google vient de sortir deux nouvelles fonctionnalités : une meilleure prise en charge du hashtag et un moteur de recherche en temps réel.

Tout d’abord, le hashtag. C’est une fonctionnalité que l’on connaît bien sur Twitter grâce au signe #, qui désigne les mots-clés en rapport avec un sujet d’actualité ou une thématique précise. Dorénavant, les hashtags insérés dans un statut Google+ vont automatiquement générer un lien de recherche.

Ensuite, au niveau du moteur de recherche en temps réel, lorsque Google+ trouve de nouveaux résultats après que vous ayez effectué une recherche (parfois quelques heures ou quelques jours après), une alerte apparaîtra sur votre écran.

Tous les détails animés dans la vidéo ci-dessous.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Oui c’est un peu vieux comme nouvelles…
    je vous aide un peu : Google a annoncé que les pseudonymes vont finalement être accepté, google reader va être mis à jour d’ici peu pour mieux fonctionner avec G+…

Les commentaires sont fermés.

Mode