Contrairement à la rumeur ambiante qui tendait à rôder ces derniers mois, BlackBerry Messenger ne devrait ni débouler sous Android, ni sous iOS. Alec Saunders, le “VP of Developer Relations” chez RIM et Christopher Smith, l’actuel “Senior Director of BlackBerry Development Platform” ayant tous deux démentis la chose.
L’un ayant assuré ne pas être au courant de tel plans, l’autre confirmant que rien n’était prévu dans ce sens. Etrange. Peut-être même décevant ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un System de messagerie limité a une marque d’appareil n’a aucun intérêt (que ce soit BBM ou imessenger)
Pourquoi est-ce tellement dommage ? Kik ou whatsappmessenger font ça très bien et sont multiplateforme …
@gnondpomme : C’est simple, quand on a utilisé BBM on comprend que c’est bien au dessus du lot (kik, whatapps etc.)
Blackberry est en chute libre malheureusement, BBM reste l’un des seuls avantages concurrentiels qu’ils leurs restent… faire perdre cet avantage et le rendre dispo sur les autres OS, c’est rendre les Blackbeery (encore plus) obsolètes par rapport aux autres.
Que ceux qui y croyaient lèvent la main, que je leur jette des cailloux ! 😉
ben moi chuis déçu; j ‘ai pleins d’amis qui ont un BB pro et qui communiquent beaucoup en BBM. J’aurais aimé m intégrer à leur communauté!
Rien de surprenant, c’est comme si on attendait les iMessage sur des smartphones Android… Je troll pas encore là hein ?! 😉 Je ne voit pas l’intérêt de telle service avec les forfait d’aujourd’hui. (D’ailleurs je pense fort que les iMessage c’est juste le résultat de la frustration d’Apple envers BBM… là oui je troll ^^)
À l’origine il me semble que la rumeur disait que seule une version lite serai dispo pour les autres plateformes…
Les Blackberry auraient toujours gardé une meilleure version.