Passer au contenu

3 ans déjà pour le T-Mobile G1

On est un peu passé à côté à cause de la Geek’s Live #4 qui arrive mais je vous rappelle que ce week-end était synonyme des…

On est un peu passé à côté à cause de la Geek’s Live #4 qui arrive mais je vous rappelle que ce week-end était synonyme des 3 ans du G1 de T-Mobile, le premier smartphone sous Android.
Pour rappel, il vous proposait un processeur Qualcomm de 528Mhz, un écran tactile de 3,2″, 192Mo de RAM, 256Mo de mémoire interne et un clavier QWERTY complet.

Du coup, c’est quand même fou de voir comment a évolué Android depuis pour atteindre ce qu’on a de nos jours. Perso, quand j’y repense, je n’y croyais pas trop alors que Greg était déjà à fond dessus 😛 Happy BDay T-Mobile G1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’ai eu ce tel, je lui rend hommage dans ce commentaire …

    Grace à lui j’ai connu Android, et grace à lui je vais commender le Galaxy nexus !
    Merci à toi HTC dream.

  2. On en a reçu un au boulot juste avant sa sortie, 1ere app développée dessus avant finalement de me prendre un G2 :love:
    Depuis j’ai rempilé avec un N1 qui devrait encore me durer au moins un an, bonne bête ce joujou là :love:

  3. Le temps passe vite ! Et en effet, Android a sacrément évolué en 3 ans. J’ai eu mon Spica en 1.5, il est aujourd’hui sous cyanogen, c’est le jour et la nuit ! J’attends de recevoir mon GS 2 et j’espère pouvoir lui coller Android 4.0.
    Mais quand même pour l’époque ce G1 n’avait pas l’air si pitoyable niveau spécificités. Et puis les smartphones (hors BB) a clavier physique, il n’y en a malheureusement pas assez (pour ceux qui aiment, ce n’est pas mon cas).

  4. Yeah ! J’ai toujours le miens et je m’en sert encore tous les jours 😀

    Et il tourne sous Android 2.3.4 ! (ROM COS-DS, basée sur CyanogenMod 7)
    Bon ça rame un peu parfois… mais ça fonctionne 🙂

  5. “Le temps passe vite ! Et en effet, Android a sacrément évolué en 3 ans.”

    Et autrement mieux qu’ios !

  6. Comme Nakwada, j’ai toujours mon Dream dans la poche et ce depuis bientôt 2 ans. Cya dessus depuis son achat j’en suis ravis (surtout le clavier physique à 5 niveaux, une vraie tuerie). Malheureusement, ça lagouille quand même pas mal et obligé de reboot le tel tous les 4 jours…
    Et la batterie tiens de moins en moins la charge :'(

    Vivement début juin pour passer sur une Rolls du genre Samsung Note 😀

  7. Qu’est ce que j’ai adoré ce téléphone, dommage qu’il soit si peu puissant et donc peu confortable à l’utilisation, parce qu’il est vraiment parfait. Je l’ai toujours sur mon bureau en cas de panne de mon autre smartphone android.

    Joyeux anniversaire au pionnier 🙂

  8. Je l’ai eu, commandé en allemagne et utilisé en suisse, il faisait ce que je fais tjs avec mon natel, c’est à dire avoir les services google dans la poche (mail, contacts et agenda), en fait avec cette base c’est suffisant

  9. Je l’ai toujours aussi, cyanogen, je m’en sers tout les jours. par contre il commence serieusement a se faire vieux… ca m’embete j’aurais aime passer a une vrai next gen (le nexus n’apporte que ICS)

  10. J’ai aussi eu ce telephone a sa sortie et je le remercie de m’avoir fais rentrer dans le magnifique monde d’android. Je l’aurai encore si je n’avais pas eu un souci au bout d’un an. Sinon pour l’instant je resterai sur mon hero qui est encore tres correcte et surtout compatible avec des systeme android recent

Les commentaires sont fermés.

Mode