Philips a annoncé lundi 17 octobre la suppression de 4 500 emplois d’ici 2014, dont 1 400 aux pays bas (pays natal de Philips). Cette mesure a pour objectif de réduire les couts de 800 millions d’euros.
Le directeur exécutif, Frans van Houten déclare “le programme de réduction des coûts mènera à la perte de 4 500 postes, ce qui est regrettable, mais une étape inévitable pour améliorer notre modèle opérationnel et pour devenir plus agile, léger et compétitif“. Environ 60% des réductions de couts des 800 millions d’euros sont “liées au personnel” précise-t-il. Les 40% restant sont “liés à d’autres coûts structurels”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette image est bien plus sympa que celle que j’ai mise, bon choix !
On y va droit au mur moins de boulot plus de gens au chômage
Je trouve déplorable la perte d’emploi surtout quand un groupe gagne de l’argent. Pauvre Europe plus aucune unité de production un PIB nul plus de richesses produites ou allons nous. Vive la mondialisation des finances…. 🙁
Ils licencient pour réduire les coûts ?
Ont-ils aussi penser à réduire la rémunération des actionnaires, à réduire le salaires de l’équipe dirigeante ?
Assurément non !
Je boycotte Philips à partir d’aujourd’hui…
Avec un nom pareil du directeur exécutif il n’est pas étonnant que les salariés soient “chocolat” 🙁
Je ne comprends la prétendue ambition d’une grande Europe quand on voit à quel point elle délocalise et licencie.
Toute cette Europe c’est du flan, avec des financiers aux manettes qui ne pense qu’au fric. Bientôt l’UE ne sera qu’un immense désert économique.