Passer au contenu

Siri fait sa pub !

Gadget, révolution : les avis concernant Siri, l’assistant personnel d’Apple implanté dans l’iPhone 4S, tendent bien souvent à diverger. Pourtant, impossible de minimiser le sex-appeal qu’il…

Gadget, révolution : les avis concernant Siri, l’assistant personnel d’Apple implanté dans l’iPhone 4S, tendent bien souvent à diverger. Pourtant, impossible de minimiser le sex-appeal qu’il dégage. Et évidemment, la firme de Cupertino, consciente de la chose, n’hésite pas à le mettre en avant, dans une publicité dédiée (enfin, presque). Et la publicité en question est évidemment à voir ci-dessous. Alors, convaincus ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

51 commentaires
  1. ça reste quand même à mon avis un truc qui va faire rigolo au début et après vite oublié …
    je me vois pas en extérieur parler comme un con à mon téléphone et sinon quand tu es posé tranquille ailleurs, c’est pas long d’aller faire une recherche ou enregistrer un rdv manuellement…

  2. J’appréciais vraiment cette fonction sur le SGS, surtout pour les appels et je trouve ça cool qu’ils fassent tout pour l’améliorer.
    Le hic, c’est qu’il y a encore des progrès pour les tonalités vocales, c’est ce qui tue tout…
    J’attend toujours le 5.

  3. Petite news, Mais par peur d être dans l illégalité je ne peux donner le lien mais il y a un “Siri Bêta” qui fait son chemin sur internet. Vous le trouverez facile avec Google…..

  4. Du sex-appeal pour Siri? De la curiosité ou de l’intérêt peut-être mais du sex-appeal, y’a qu’un Apple addict qui peut sortir un truc pareil!

  5. Le marketing en marche … “the best iphone yet”. Tu m’étonnes, si c’est pour sortir un nouveau téléphone fait bien qu’il soit meilleur sinon vaut pas la peine. Corollairement, il doit bien sur être le meilleur a ce jour dans la marque.

  6. Android Users ! Personne est délaissé, vous avez Iris, Vlingo ou Speaktoit pour vous amuser, ces 3 trucs pour Android sont pas hors course. En Anglais ils ont plus de fonctionnalités (Vlingo) qu en french, c est dommage. Siri pour iOs aussi, pas mal de manques et de précision en francais pour les gens qui habitent pas en France

  7. Siri n’a pas vraiment été developpé par Apple.
    A la base, Siri est une start-up (je suis pas sûr que ce soit le bon mot) autrefois racheté par Apple, justement.

    Bon en l’état, c’est vrai que ça peut être intéressant pour certaine question où l’on ne sait où pas chercher (dans le cas où on est vraiment un débile…). Mais même avec cette pub, ça me donne pas envie. Je préfère toujours faire tout moi-même, car on est jamais mieux servis que par soit-même.

  8. Pour ce qui est de mon calendrier, je me sentirais de toute façon obligé de revivifier donc autant le faire à la main. La numérotation vocale existe depuis belle lurette et pour le reste j’ai toujours utilisé l’application Google (sur iPhone) qui fonctionne à merveille contrairement à Siri sur iPhone 4. Bref, ou est la nouveauté si ce n’est l’intégration ou le packaging et le fait de faire croire au gens que le 4S est indispensable ?

    Ca ressemble un peu trop à l’arnaque FaceTime ne marche qu’en Wifi et sur iPhone 4 (Merci cydia 😉 )

  9. Dans les inovations iOS5, on a maintenant les infos sur l’écran locké (comme sur android ce qui est loin de me déplaire) et oh surprise, un espace de notification que l’on obtient en effectuant un slide de haut en bas me rappelant légèrement quelque chose.

    Quand on pense qu’il tapent des procés à tour de bras pour plagia…

    Il ne manque plus que la notion de widgets sur l’écran d’accueil et le prochain iOS s’appelle HoneyComb (en bridé)…

  10. tiens, un nom et une adresse mail qui ne m’appartiennent pas préremplis pour les commentaires sous Opéra Mini… 😮

  11. Je vous fais un gros bisous les rageux, le même gros bisous que j’avais fait aux peut être même rageux qui en 2007 à la présentation du premier iPhone s’exclamaient que ça ne marcherait pas, que c’était un gadget et qu’on aurait l’air con dans la rue à toucher son téléphone sans cesse.

    Mais vivement dans 5 ans que Samsung ai arrêté de fabriquer ses daubes en plastique et qu’il se contente de fournir son maitre en pièce détaché :love:

  12. Il y certaines choses qu’on ne fait pas en public, comme péter ou parler à son téléphone.
    Donc Siri n’est qu’un gadget, sauf pour les vieux qui auront enfin quelqu’un avec qui discuter… enfin si ils ont une certaine appétence aux smartphones

  13. @Manu : “qu’on aurait l’air con dans la rue à toucher son téléphone sans cesse.”

    Ah bon? Il n’y avait pas de téléphone à écran tactile avant l’iPhone? N’importe quoi…

  14. @Manu : des trucs peut-être “moisi” comme tu dis et qui était certainement trop compliqué à utiliser pour toi. Mais il y avait déjà des gens qui touchaient leur téléphone sans cesse dans la rue bien avant l’iPhone.

    A part ça, pourquoi tu dis “vivement dans 5 ans que Samsung ai arrêté de fabriquer ses daubes en plastique” ? Tu saurais qqch qu’on ignore tous?

  15. @Manu: Vaut mieux une merde en plastique solide qu’une grosse daube en verre toute cagneuse qui casse à la moindre chute… pauvre débile!

  16. “ou encore plus rigolo : à stylet ! ”
    Aaaaaaahhhhhh… le stylet… ça me manque… Comment on a pu imaginer qu’un tactile qui ne peux fonctionner qu’avec les doigts était forcément mieux.

  17. Mouai.. je préfére avoir une merde en plastique solide qu’un grosse daube en verre qui casse… comme du verre a la moindre chute.. qu’il sont crétins ces fanboyz, m’font pitié!

  18. Honnetement ça marche super bien, je m’en sers principalement pour les recherches google, ajouter un rappel ou régler l’alarme, et on peut vérifier instantanément si l’ajout est OK ça apparait en miniature. J’étais sceptique au début, j’ai pas acheté l’iphone pour ça mais au final je m’en sers pas mal!

    Et oui c’est un gadget mais c’est ça qu’on aime non? 🙂

  19. @Aphelion : Je suis désolé, mais des assistants personnels fonctionnant par commande vocale, ça existait déjà sous Windows Mobile 6, hein 😉

    Sans compte que tous les smarphones android sont pilotable à la voie également pour passer des appels, envoyer des messages, effectuer une recherche, etc…

    La seule réelle nouveauté de Siri, c’est son “pseudo” sens de l’humour. Sur les différents sites référençant les réponses de Siri suivant les questions, on voie bien que ça fonctionne encore fortement sur la reconnaissance de mots clef et non de contexte : Siri répond souvent à coté de plaque.

  20. Non mais “j’ai l’air debile de parler a mon téléphone”, et quand vous téléphonez c’est pas exactement ce que vous faites ??
    C’est pas sencé être la normalité la plus normale de parler à un téléphone ?

  21. Ce siri est juste un coup marketing, j’ai un collègue qui vien d’avoir le 4S et cela marche super mal… Aucun intérêt de passer du 4 au 4s.

  22. J’ai un iPhone 4 et perso je dis NON!!! Siri est un argument commercial rien d’autre et sans aucune utilité si ce n’est de nous assister encore plus qu’on ne l’est déjà… au lieu de nous pondre des gadgets inutile, Apple ferait mieux de se concentrer sur la concurrence car franchement l’iPhone 4S est ridicule comparé à certains autres smartphones tels que le galaxy S II, Nexus… Perso je suis bien fan d’Apple à la base mais la je suis vraiment déçu 🙁 A quand les téléphones qui nous rasent, nous font manger et nous bordent le soir ??? Ironique bien sur…

  23. Pub inutile : non seulement elle ne montre pas les résultats des requètes (les 3/4 minimum du temps de la pub montrant des gens en faisant sans avoir de réponse) mais en plus la seule fois où on entend Siri on se rend compte qu4apple n’a pas travaillé sur l’un des domaines où il aurait dû travailler : le côté trop synthétique de la voix. Et j’etend par là aussi dans l’intonation (aucun articulation entre les mots)

  24. Encore et encore des articles sur Siris…. j’ai pas pu voir la pub parce que les videos ne passe pas chez moi mais j’ai pu voir le matraquage de Siris sur le JDG. Marre ….. j’ai pas l’impression que c’est très Geek… les articles de Ben.

  25. Le tactile personne n’y croyait, pourtant il existait déjà.
    La reconnescance vocal, personne n’y crois et se ne sont pas eux qui l’on inventé.
    Pourtant, c’est maintenent qu’elle va se développée et finir par etre adopter, meme par les haters qui crache dessus actuellent.

  26. “Pourtant, c’est maintenent qu’elle va se développée et finir par etre adopter, meme par les haters qui crache dessus actuellent.”

    Faut voir. Bien qu’ayant essayé pas mal de choses a ce sujet (de voice action a vlingo dernièrement) même si ces outils sont bien faits c’est comme un jouet : on l’utilise beaucoup au début puis on revient aux bonnes “viilles” méthodes car on s’en lasse. J’ai l’impression qu’on va tout droit au même constat pour Siri.

  27. Ca me fait penser à une bande annonce d’un épisode de Dr Who! LE futur est proche des humain piloté par les machines qui font croire au humain que c’est eux qui les pilotes 😎

Les commentaires sont fermés.

Mode