Disposant d’un rapport de contraste de 1000:1 et offrant 16,7 millions de couleurs, cet écran 6.1 est doté d’un angle de vision horizontal et vertical de 176 degrés. Alors que le modèle actuel fonctionne en 2D, Toshiba laisse entendre que de futures itérations pourraient être capable d’afficher des images 3D consultables sans lunettes.
Quoi qu’il en soit ce système d’affichage 2560 x 1600 px sera présenté la semaine prochaine même si Toshiba n’a pas encore livré d’information concernant le passage en production de celui-ci.
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6,1″ a destination des tablettes?
C’est pas plutot des smartphones vu comment ca evolue!!!
6,1″ bien trop grand pour un smartphone et trop petit pour une tablette.
Apple si tu nous lis:
Prochain iphone 1280*720 4″max
Prochain ipad 2048*1536 soit le double du 2 (pour info la reso des iphones 3/3gs a ete doublée sur le 4)
Enfin du sérieux!!!
🙂
bon début, j’attends mon futur écran 60 pouces 25 600 x 16 000 !
Vous n’avez pas bientôt fini de troller sur chaque tailles d’écran? On ne verra pas de smartphones à 6′ pour le moment, sa reste dans le domaine des tablettes, surtout que dans l’article on parle nul part de smartphone.
Sa devient fatiguant avec vos “c’est trop gros” “sa ne rentre pas dans la poche” qu’on voit je ne sais pas combien de fois dans chaques news sur les écrans ou smartphones Android, on a tous des besoins différents, si on vous proposerez que du 3,5′ et du 10′, vous trolleriez la même chose.
ça promet des tablette 10″ en full HD ça.
‘tain ! mais faites nous déjà des écrans pc de 24″ avec cette résolution au lieu d’y foutre sur des tablettes qui servent a rien et ou on verra même pas la différence !!!
@kantfredo
faux, a partir de 20cm de distance tu vois la différence
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_(imagerie_num%C3%A9rique)
enfin bon faut y aller pour foutre sa tête a 15cm de sa tablette.
Pour de la 3D sans lunette (Ils en parlent) il faut doubler la résolution (1pixel/œil)
Donc ça nous fait du (2560 x 1600)/2 = 1280 x 800… Nous avons donc devant nous une petite dalle 3D HD… 😀
@La08
il suffit de la doubler dans le sens de la largeur seulement. comme sur la 3DS
2560 > 1280 pour chaque oeil.
après, s’ils font des pixels carrés, c’est sur , ça fait doubler aussi la hauteur 🙂
@moi (non c’est plutôt @toi non ?) là tu parles de DPI (Dot Per Inch) et non pas de PPI (Pixel Per Inch)
En français il est vrai qu’on les nommes tous les deux PPP (Pixel et Point Par Inch) mais ce n’est pas la même chose du tout.
C’est étonnant tu as ‘linké’ un lien de wiki, tu aurais lu la dernière phrase tu auras tout compris.
“En français, il est dangereux de faire l’amalgame entre Pixel Par Pouce et Points Par Pouce (PPP >< PPP). La nuance est que le nombre de pixels utile à l'image sert à fabriquer les points de la trame imprimée."
ON a interêt a envoyer du fat gpu pour géré le 2560 x 1600 sur une tablette !!!