On se consolera comme on peut, en se disant que le même Google+ sera également en mesure dans les jours qui viennent de gérer les fameuses Google Apps. Comme quoi, le service tend à s’enrichir au fur et à mesure. Mais ça ne semble pas encore assez pour pousser les masses à l’embrasser. Une simple question de temps ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Allouer” n’a rien à faire dans la 1ere phrase. Autoriser serait bien mieux 🙂
Puis a vrai dire, je vois pas pourquoi j’aurais besoin d’être consolé, vu que l’info est plutôt sympa… A moins que ce soit parce qu’on manque d’infos précises ? Bah, on va pas se plaindre non plus
Ce qui manque a Google+ c’est des utilisateurs actifs… autour de moi. Toutes mes connaissances préfaire FB.
Super. Si on peut prendre un pseudo alors je pourrai utiliser mon habituel et tout bête “cslevine”.
” préfaire ” -> ” préfèrent ” sera plus… zieutiquement correct 🙂
super, comme ça google pourra directement faire le lien entre un pseudo et un nom réel.
encore plus puissant que facebook.
m’en fous j’ai un pseudo sur G+.
niarf 😛
C’est ce pari qu’a pris Anybeat dès le début, même genre que G+ mais avec une liberté de parole incomparable.
Petit article de présentation ici : http://cometik.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/09/23/anybeat-ou-le-renouveau-des-reseaux-sociaux-en-tout-cas-un-r.html
Les gens ont l’habitude d’utiliser FB… Malheureusement. Aucun de mes amis n’a switché vers +Google malgré mes invitation a migrer.
Je crois que Google fait un peu peur aussi… (Pas forcément à tort d’ailleurs)
autoriser les pseudo n’est pas ce qu’il font de plus intelligent
ça va devenir un bazar (et je suis poli) à la facebook
mes contacts qui ont migré de FB vers G+ vont être content !
j’aime G+, mais si G+ devient un ersatz de FB, G+ va disparaitre car plus rien ne justifiera de s’y inscrire
G+ nominal évite un max de kikoolol et de branleurs en tout genre.
Sur une centaine de contacts FB j’en ai que 1 seul qui a migré et encore son compte est quasiment inactif, comme le mien. Pourquoi poster des messages alors qu’il n’y aura personne pour les lire ?
Plus de la moitié de ces contacts ne savent même pas ce qu’est Google plus.
Bilan je suis retourné sur FB.
A mon avis G+ c’est déjà mort.
@Bigbugbag : A voir la mise en place mais comme G+ veut authentifier ses utilisateurs, avec un label “identité confirmée”, je pense que le surnom sera juste ajouté à coté du nom, et que la recherche d’ami portera sur les 2.
Effectivement, G+ manque de monde, mais l’absence de jeux peut l’expliquer aussi, attendons l’arrivée des Google Apps pour voir si la courbe de fréquentation remonte.
Le gros défaut de G+, c’est qu’ils l’ont lancé trop tôt. Ils manquent plein de fonctionnalités que des gens aiment sur Facebook (Applications, Pages/Groupes, liberté de choisir Nom/Prénom), et qu’on ne retrouve pas (ou pas encore) sur G+. S’ils auraient attendu, et pondu un réseau social bien conséquent comme G+ actuellement, mais avec les pages et les applications, et que la béta ne durerait pas plusieurs mois, je pense que plus de gens auraient migrés. Parce que là le système d’invitations, ça a été un grand fiasco et je pense que c’est ça qui a fait le plus mal au réseau.
@bigbugbag : Sauf que G+ nominal n’attire pas grand monde et que ça ne correspond pas à leurs “objectifs”. Moi même j’étais bien tenté au départ, quand j’ai su qu’aucun pseudo n’était accepté je n’ai pas accepté les invitations que j’avais reçu. Quel est l’intérêt d’interdire les pseudos ? Quand tu vas sur un réseau social c’est pour être en contact avec des gens que tu connais non ? Donc qui connaissent ton/tes pseudo(s) non ? Bref je ne vois aucun intérêt de dire à mes amis, qui me connaissent déjà, “eh eh les mecs je m’appelle bien Jean-Marc Patoulatchi hein je vous ai jamais menti”
si google utilisait toute sa technologie correctement , on aurait un Google + supérieur à Facebook , avec des applications tirées de l’Android Market sur un laptop Chrome.
Bref , un PC Google avec un OS google et des applications GOOGLE sur un réseau social GOOGLE.
Apple + Facebook = Google.