Premièrement, HSIS ou “High Speed Ink System” est un élément logiciel et matériel développé par Booken au cours de ces deux dernières années et ayant pour but d’accélérer la vitesse de calcul et donc le rafraîchissement de l’affiche E Ink.
Ensuite, nous savons désormais que le Cybook Odyssey intègrera un processeur dédié Cortex A8 développé par Texas Instruments, un écran 6 pouces, une interface tactile multitouch, une connexion Wi-Fi, 20 tailles de caractères, un dictionnaire embarqué et enfin un navigateur web.
Pour juger vous-même de la vitesse de rafraîchissement, nous vous invitons à consulter la vidéo dans la suite de ce billet. Étant donné que celle-ci date de mai dernier, on imagine que la technologie HSIS a depuis connu quelques améliorations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en espérant que le prix ne s’envole pas :p
Vu les prix pratiqués par Amazon… si les prix s’envolent chez bookeen, ils n’en vendront pas. On voit bien la politique de Archos qui a été, pour se faire une place dans le créneau des tablettes, de réduire drastiquement le prix de vente.
Incroyable, la réactivité !!
Enfin, cela commence à devenir intéressant par rapport à le demi-seconde de temps de rafraîchissement avant sur les écrans Elink.
Il ne maque que la couleur !!
Même Sony a compris qu’il faut pas abuser avec les prix.
Vu que leur dernière tablette ne dépasse pas les 150 euros.
Sans compter aussi les roots faits ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pJxojdJyu70
En tout cas chez Sony il y a un leger hic, le rafraichissement rien à voir avec la Cybook.
Mais bon, vu qu’on parle d’un outil pour lire…..
j’avais acheté le bookeen qui se bloque très fréquemment et qui nécessite d’avoir sur soit un stylo très pointu pour laborieusement faire un « hard boot » après avoir enlevé le couvercle de la batterie. De quoi dégouter quiconque de la lecture numérique.
Je l’ai depuis remplacé avantageusement par un kindle dont je suis très satisfait.
il faudrait vraiment que leur nouveau produit apporte un vrai plus (par exemple un écran pliable ou déroulant) pour que je fasse confiance à cette marque de nouveau… et encore j’attendrais que d’autre fasse les premières expériences.
Même expérience avec le Cybook opus, il se bloque très fréquemment et il est rarement possible de le faire démarrer avec les deux touches prévue à cet effet. Le plus souvent il faut enlever le couvercle de la batterie et insérer une aiguille sans un trou prévu pour. La manœuvre prend au moins 5 minutes. Le premier exemplaire reçu se bloquait une page sur cinq, j’ai obtenu son remplacement dans le cadre de la garantie. Le deuxième est à peine mieux, il se bloque essentiellement lorsque je change d’ouvrage et si je veux changer la taille du caractère et très souvent juste après son rechargement.
Bref je ne suis pas prêt de faire confiance à nouveau à cette marque
j’ai aussi acheté un Kindle dont je suis fort satisfait.