Passer au contenu

Microsoft se réjouit d’avoir loupé le rachat de Yahoo!

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a lâché un petit pic envers Yahoo! lors de la conférence Web 2.0. Ainsi, l’homme, n’ayant pas franchement pour habitude…

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a lâché un petit pic envers Yahoo! lors de la conférence Web 2.0. Ainsi, l’homme, n’ayant pas franchement pour habitude de garder sa langue dans sa poche, a trouvé bon de se qualifier de chanceux, pour avoir loupé le rachat de Yahoo! en 2008 :

“Demandez à n’importe quel PDG qui aurait pu acheter quelque chose avant que le marché ne s’effondre… En mettant toutes les autres choses de côté, le marché s’est écroulé. Parfois, vous avez de la chance.”

Pour rappel, en 2008, Microsoft avait offert 44.6 milliards de dollars pour racheter la firme. Avant de renchérir quelques temps plus tard sur le sujet, en ajoutant 5 milliards supplémentaires au panier. On peut sans doute effectivement parler de coup de chance…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ce n’est pas de la chance, c’est juste qu’ils ont été stupides de vouloir mettre autant de pognon dans cette société…

    Parler de chance pour une boite qui doit avoir je ne sais combien d’analystes, ou autres c’est étrange.

    J’espère sincèrement pour eux qu’ils ne comptent pas sur la chance, et font de vrais rapports avant de se lancer…

  2. @bl30 : Nokia…
    Tu n’as pas dû tout suivre. Nokia se cassait totalement la gueule avant de décider de faire un partenariat avec Microsoft en ce qui concerne Windows Phone.
    1) Microsoft n’a pas racheté Nokia
    2) Si Nokia coule, ça n’a rien à voir avec Microsoft. En revanche, si Nokia arrive à s’en sortir, ce sera probablement grâce à MS.

  3. Bon ben s’ils aiment jouer à la roulette, ils peuvent toujours nous faire marrer en s’essayant avec Myspace …

  4. quand ils achètent, c’est rarement pour faire perduré la boite, c’est surtout pour récupérer tous les brevets et les parts de marché que possèdent la société … le reste … ils s’en foutent royalement

  5. Typique de la news de Ben. Vite torchée, mal torchée. Comme la news ne nous dit absolument pas la valeur actuelle de Yahoo!, on ne peut pas comprendre en quoi MS a évité une mauvaise affaire en ne l’achetant pas 49,6 MUSD à l’époque.

  6. On dit UNE PIQUE !!! X(
    A moins que vous ne vouliez dire qu’il lui a envoyé un petit cure-dent en bois, ou encore un pic vert ? -_-‘

  7. Pareil que Ben le lecteur, on est a la limite du tweet, ca ne fait vraiment pas serieux de la part du jdg, soyez plus precis, on est pas au cafe du commerce ou a la pause clope… 🙁

  8. Ce que je voulais dire c’est que skype s’est deja fait reverser son code donc bientot on aura du skype sans avoir le machin de microsoft. Ensuite nokia se casse la geule nettement depuis le changement de pdg. Je vois pas ce que j’ai dit de mal ensuite personnellement je supporte pas la societé

  9. Nokia se casse la gueule comme vous dites mais toujours en tête des ventes dans le monde entier,ne pas confondre USA et monde ! cela serait bien et pensez qu’il n’y a pas que les smartphones 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode