Passer au contenu

OmniTouch : transformer n’importe quelle surface en interface tactile

L’OmniTouch est un concept de téléphone invisible conçu par des chercheurs du Carnegir Mellon Intitute Human Computer et Microsoft. Composé d’un pico-projecteur et d’un capteur de…

L’OmniTouch est un concept de téléphone invisible conçu par des chercheurs du Carnegir Mellon Intitute Human Computer et Microsoft. Composé d’un pico-projecteur et d’un capteur de mouvement (type Kinect) monté sur l’épaule de l’utilisateur, l’OmniTouch est capable de projeter une interface tactile sur n’importe quel type de surface, qu’il s’agisse de votre main, d’un cahier, d’une table ou encore d’un mur.

À ma grande surprise, le prototype exposé dans les deux vidéos apparaît assez fluide et réactif bien que le dispositif reste quant à lui encore un peu lourd et donc peu pratique à l’usage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Cool c’est comme les tableau interactif (et oui c’est le même principe) mais en portable (et en surface non plane) 😳

  2. uhm, ça fait quelques années qu’on voit fleurir ce genre de choses, mais je n’en ai encore vu aucun passer au stade commercial…

  3. c’est pas mal sur le principe, ya encore du chemin pour faire un truc “ENORME!!!” mais c’est bien. Tu fous le tout dans un perroquet comme ça au moins tu passes pour un pirate XD

    J’attends avec impatience la venu des pico projecteurs sur nos Smartphone, je pense qua ça va pas tarder 😉

  4. Personnelement, je ne pense pas que ce genre de technologie ai de l’avenir pour le moment.

    Le développer en tant qu’appareil portable n’a pas trop d’interet, je me vois mal me balader dans la rue avec un projecteur sur mon épaule. Et puis n’importe qui pourrait passer en courant et me le voler.
    Quant à l’utilisation à la maison, même INinteret que les télévision à écran tactile, on veut l’utiliser depuis le canapé, pas se lever pour ca.

    Ca pourrait peut être éventuellement être une évolution de l’ordinateur de bureau, mais d’ici là à ce que ca devienne aussi performant.
    Enfin, ce n’est que mon point du vue perso, peut être qu’ils vont y trouver une autre utilisation…

  5. Personnellement je trouve ça complétement inexploitable à cause de la source, un projecteur. Dans l’exemple des cercles, je trouve ça débile que quand on passe la main devant, le cercle apparaissent sur l’autre main.

    Ca serait divin, qu’un materiaux, une particule quelconque puissent voyager dans l’espace et ce transformer en un pseudo “écran”.
    Tandis qu’un capteur sur notre corp, lui calculerai le placement du support ( mur, main ) dans l’espace..

  6. oui c’est vrai c’est encombrant
    mais toute technologie passe par la miniaturisation,
    ordinateur, telephone etc

  7. Je me vois déjà marcher dans la rue avec un “compagnon-assistant-robot-personnel” d’ici quelques années.
    un peu comme un peroquet robot sur l’epaule ou une version echarpe fourure de renard pour les plus bourges.

    Ce serait un mini r2d2 qui tiens sur l’épaule

  8. @JejeD

    “Personnellement je trouve ça complétement inexploitable à cause de la source, un projecteur. Dans l’exemple des cercles, je trouve ça débile que quand on passe la main devant, le cercle apparaissent sur l’autre main”

    Bon pour la 1er partie, l’exemple des cercle pour la démo est peut être mal choisi , mais de toute façon à partir du moment ou tu pose le doit sur l’écran que ça soit projeté par dessus ou par dessus c’est pas exploitable…
    ———————————–
    “Ca serait divin, qu’un materiaux, une particule quelconque puissent voyager dans l’espace et ce transformer en un pseudo « écran ».
    Tandis qu’un capteur sur notre corp, lui calculerai le placement du support ( mur, main ) dans l’espace.”

    Pour la seconde partie, tu fumes du crack ? XP
    Je suis désolé j’ai relu plusieurs fois mais je comprend pas

  9. Ca me fait penser à un prototype de smartphone vue sur le web: un telephone qui projette un clavier lazer sur la surface sur laquelle le telephone est posé. J’attend de voir l’évolution de cette technologie .

Les commentaires sont fermés.

Mode