Passer au contenu

Guerre des brevets : HTC, Samsung, Apple

Aujourd’hui dans le 1457896 épisode de la guerre des brevets… – Samsung a subi un revers aux Pays-Bas et ne pourra donc pas faire bloquer la…

Aujourd’hui dans le 1457896 épisode de la guerre des brevets

– Samsung a subi un revers aux Pays-Bas et ne pourra donc pas faire bloquer la vente et l’importation des appareils conçus par Apple

– Samsung réclame l’interdiction de l’iPhone 4S au Japon et en Australie via toujours la même plainte sur ses trois brevets liés aux standards de télécommunications des réseaux 3G (en particulier W-CDMA et HSPA).

– Apple vient de remporter une nouvelle manche contre HTC. L’International Trade Commission (ITC) a en effet donné raison à Cupertino qui ne violerait pas de brevet du constructeur taiwanais. Cela fait suite à une plainte déposée en 2010 par HTC, concernant la gestion de l’alimentation, le stockage du carnet d’adresses, la protection des données et la composition des numéros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Un brevet sur “la composition des numéros”.

    “non, j’ai inventé la technique de composition des numéros actuelle. Vous avez pas le droit de faire un clavier avec des chiffres sur lesquels on doit appuyer”.

    Apple en sort des beaux, mais alors celui-là, vraiment…
    Qui va gagner le prix du brevet le plus minable? HTC avec sa composition des numéros, ou Apple avec son device rectangulaire à écran tacile?

  2. @drazik il s’agit surement de la composition intelligente (qui était dispo bien avant sur d’autres plateformes).
    Genre tu veux appeler “tata Danielle”, tu ne vas pas dans le répertoire mais tu commence par 8282 (puis ce que ce sont les touches de “tata”), et ca trouve tout seul ton ou tes contacts.
    D’autres dialers le font aussi sous android ? si oui,lesquels ?

  3. Les arguments des juges pour rendre leurs verdicts est …. leurs verdicts….. enfin tout est plus bas que zero. /:(

  4. Samsung : Fair, Reasonable And Non Discriminatory, c’est à dire des termes équitables, raisonnables et non-discriminatoires

    Cherchez donc ce genre d’usage chez Apple…vivement que crève cette entreprise de débiles congénitaux.

  5. Bravo Fab tu viens de gagner la palme du commentaire le plus orienté, pathétique et puéril de la journée. Si il y a un débile congénital ici, pas besoin de chercher bien loin pour savoir qui c’est.

  6. Kinou> +1 pour dialer one ! je suis revenu à celui ci après avoir utilisé longtemps touchpal dialer (qui ne respecte pas les standard android, comme le menu qui apparait quand on clique sur un icône contact…)

  7. Kinou HTC utilisait cette technologie depuis bien longtemps avant la création d’android. je l’utilisais sur mon htc diamond et cruise sous windows mobile 6.1 !!

  8. Oui, je suis complètement d’accord que l’idée vient d’HTC à la base mais androgeek demandait si il existait une appli similaire sur Android

  9. Je signale juste à ceux qui n’ont pas bien lu que c’est HTC qui attaquait Apple pour une histoire de composition des numéros, pas le contraire pour une fois 🙂

  10. shaba au moins HTC a crée une technologie, ce n’est pas le cas d’apple, qui se dit créateur du “rectangle”

  11. @borenoitg: C’est vrai que tous les smartphones étaient multitouch avant l’iPhone et que l’internet “normal”, c’est à dire non cap était le standard ainsi que l’utilisation “au doigts”….

  12. Les arguments anti apple fournis par les pro android (c’est vraiment débile comme façon de se déterminé pro ou anti quand on parle de téléphone mais bon vu les réactions des possesseurs android qui se croit plus intelligent avec un os “ouvert” soit disant on est obligé d’inventer des thermes comme ça alors que nous sommes justes des utilisateurs de téléphones) sont en général pathétiques car ampli de jalousie et ou de suffisance. Triste…..

  13. @Aphelion
    « créateur » ou « acquéreur », HTC a été le premier à intégrer la technologie dans les smartphones !! Donc HTC fait valoir ce que droit.

    @simomax
    je ne suis pas fanboy d’android, je suis multi os user. j’ai un hd2 en dualboot sur windows phone 7 et android + ma touchpad sous web os. bientôt je compte me prendre un iPhone, pour pouvoir tester à fond iOS. Mais faut se rendre à l’évidence des dérives d’apple.

  14. autre brevet à revendiquer pour Apple :
    un certain type de virus, nommé le ver.
    car le ver n’existe pas sans la pomme.

Les commentaires sont fermés.

Mode