Passer au contenu

De nouvelles photos du Toshiba Portege Z830

On vous avait déjà proposé des photos du nouvel ultrabook de Toshiba, le Portege Z830, lors de l’IFA 2011 ICI. Le hic, c’était qu’à l’IFA, l’ultrabook…

On vous avait déjà proposé des photos du nouvel ultrabook de Toshiba, le Portege Z830, lors de l’IFA 2011 ICI. Le hic, c’était qu’à l’IFA, l’ultrabook de Toshiba était sous verre donc on n’avait pas pu le prendre en main, ce qui est maintenant chose faite.

Pour rappel, il vous propose un écran LED de 13,3″ avec une résolution de 1366×768, un processeur Intel Core i5/i7 de seconde génération, 128Go de SSD, 6Go de RAM, un lecteur de SD/SDHC/SDXC, un port USB 3.0 en plus de ceux USB 2.0, une sortie HDMI, du Bluetooth, du WiFi et une autonomie annoncée de 8h, le tout dans 1,25kg. Comptez très probablement 999€ pour ce mois de novembre.

Sinon, pour l’avoir enfin eu en main, on apprécie bien évidemment sa finesse mais surtout le fait de pouvoir retrouver en natif un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 dont un en Sleep-n-Charge, un port Ethernet et enfin deux sorties HDMI et VGA. Pour ce qui est de la finition, elle est très bonne et le design homogène. Je reprocherai peut-être la coque de l’écran qui n’est pas dure comme sur une MacBook Air et la résolution qui aurait gagné à être supérieure avec une telle diagonale d’écran. Par contre, bien vu la dalle mate. Pour le poids, alors qu’on nous parlait de 1,25kg, Toshiba nous a certifié qu’elle ne faisait que 1,1kg au final, et c’est plutôt pas mal pour un 13″.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il y a pas de clavier rétro-éclairé ? parce que c’est un vrai plus a l’utilisation. Sinon j’ai déjà pu tester d’autre portable (=netbook en belge lol) de la marque et la finition et la qualité sont toujours là, sur ce que j’ai pu voir.

  2. Comptent-ils concurrencer macbook air ?

    Le design est globalement classe, mais j’ai peur qu’aucun constructeur de PC ne soit un jour capable de proposer un produit parfait.

    Ils sont vraiment ridicules avec leur trackpad (sûrement résistif) à boutons. Pour avoir essayé le macbook, je ne peux concevoir un autre trackpad !
    Surtout avec l’arrivée prochaine de windows 8, ce genre de périphérique devra être irréprochable.

    Nous sommes en 2011 et je vois un port VGA, beurk (Je sais, ça sert à ceux qui ont un vieux projecteur bla bla bla).

    Le détail qui tue : le bouton Internet 😉

    Bref, on se rapproche du PC au design qui tue, mais il reste du chemin…

  3. @ Kantfredo

    Il y a quelques jours j’envisageai l’achat d’un 13,3″.
    Il faut comparer ce qui est comparable, perso j’ai trouvé le 3830T aux alentours de 599€ soit pas tout à fait la moitié. J’ai pu le manipuler, il semble pas mal.

    Néanmoins il est dépourvu de SSD, ce qui à lui seul augmente grandement le prix (je ne suis pas forcemment convaincu par le SSD). Ensuite, ce n’est pas dit, mais il me semble que la Toshiba a une carte graphique dédiée, alors que l’Acer, non.

    Après faut voir la durée dans le temps vu que Toshiba sur ce créneau fait partie des leaders avec Asus et Dell.
    Perso, j’ai un Toshiba U400 qui va vers ses 39 mois, et fonctionne intensivement tous les jours, ma première restauration complète il y a 1 semaine et remarche comme au premier jours, seule la batterie tient 2h10 en wifi soit environ 75% restant commence logiquement à marquer le pas.

  4. “Pour le poids, alors qu’on nous parlait de 1,25kg, Toshiba nous a certifié qu’elle ne faisait que 1,1kg au final, et c’est plutôt pas mal pour un 13″.”
    Il n’y a que moi, que cette phrase sonne bizarre ? L’ordinateur pèse 1,25kg ou 1,1kg ? Ce n’est qu’un détail, mais ça aurait été sympa de vérifié “pour l’avoir enfin eu en main”

    Sinon, il est très beau et semble être une alternative PC à macbook.

  5. @alainrx8
    Je vois qu’on suit toujours de près les news sur les ultrabooks :p

    Concernant les SSDs, il y a de quoi être convaincu ! Honnêtement c’est cher, je n’irai pas jusqu’à dire que “ça en vaut le coup”, ça dépend de l’utilisation. Mais généralement un SSD a très bien sa place dans un ULTRAbook, justement parce qu’il est censé allier portabilité et puissance. Honnêtement, un bon proc va jouer, une partie graphique dédiée aussi mais rien ne vous donnera autant de différence que celle entre HDD et SSD niveau perfs

  6. Effectivement Nerthazrim,

    J’ajouterai concernant le SSD, que certes ça augmente puissance et la portabilité (poids et autonomie), mais j’ai lu à plusieurs endroit que dans le temps il se pourrait que ce soit moins fiable qu’un disque dur, et que ça n’aimait pas trop les restaurations.

    Enfin, c’est juste des remarques que j’ai entendu, je ne sais pas si elles sont fondées

  7. @dreadcast
    Les ports VGA et Ethernet font partie des éléments qui font qu’on peut utiliser ce PC en entreprise ou non, pas seulement “si t’as un projecteur”. En gros un critère de base pour tous les pros/départements IT/autres personnes voulant utiliser leur PC en entreprise.
    Le trackpad “à bouton” est multitouch.

    Renseigne toi avant de parler de ce que tu ne sais pas. Si tu commentes seulement pour justifier ton achat, vas le faire sur gizmodo.

  8. @alainrx8
    Je suis de près l’évolution des SSDs, j’en utilise autant professionnellement que personnellement depuis maintenant 2.5 ans. Je peux garantir à 100% que j’ai changé bien plus de disque durs plus jeunes que de SSD (ça ne vole quand même pas très haut, nos disques durs ayant souvent des soucis dès la première utilisation)

  9. A tous
    J’ai besoin d’un 13 pouce pour mon travail, ce Thoshiba me parait bien, mais il y a aussi l’Acer, l’Asus x31 et puit d’autre.
    Je recherche la fiabilité et le poids, le prix est important bien sur.
    Si quelqu’un peut me donner un con 😕 seil je suis preneur.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode