Passer au contenu

Une journée à la mémoire de Steve Jobs en Californie

C’est dans un tweet envoyé vendredi soir à son million de followers que le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a indiqué : “Ce dimanche sera un…

C’est dans un tweet envoyé vendredi soir à son million de followers que le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a indiqué : “Ce dimanche sera un jour en l’honneur de Steve Jobs dans l’État de Californie”.

C’est donc le dimanche 16 octobre 2011 qui a été choisi comme jour en l’honneur de Steve jobs en Californie, le même jour que celui choisi par l’université de Stanford quelques jours auparavant.

Jobs est mort le 5 octobre et enterré deux jours plus tard lors d’une intime cérémonie funéraire privée.

D’autres mémoriaux ont été organisés en l’honneur du cofondateur d’Apple (l’autre étant Steve Wozniak). Le New York Times rapporta vendredi soir que le 16 octobre serait aussi un jour en mémoire de Jobs à l’université de Stanford où Jobs prononça son fameux discours en 2005.

Un peu avant, Apple annonça qu’un jour à la mémoire de Steve Jobs serait organisé pour les employés du QG d’Apple à Cupertino en Californie le 19 octobre.

Quant aux détracteurs qui commencent à penser (à raison ?) qu’on commence à en faire beaucoup trop, personnellement je ne saurais pas trouver de contre-argument.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Surtout qu’a coté de ça Dennis MacAlistair Ritchie, le père du langage de programmation C et concepteur d’Unix est mort et lui a quand même bien plus apporté au monde (le langage C ayant été utilisé partout dans l’electronique) qu’un simple patron fort en marketing quoi…

  2. Commencer à en faire trop? ca fait juste 10 jours que les gens en font trop.
    Enfin c’est dans l’air du temps on voit qui sont les gens importants pour les gens, en attendant des scientifiques ou des personnes qui s’investissent beaucoup plus disparaissent sans avoir une moindre ligne pour eux dans un journal, c’est juste pas normal.

    Bref on va pas demander aux gens de réfléchir maintenant… En tout cas je trouve que c’est un cas d’études sympa et qui peut nous aider à comprendre la situation dans laquelle est la société aujourd’hui.

    Et on ne peut qu’être d’accord avec kuro. +1

  3. un simple patron “lol” . Steve ne vaut pas plus ni moins que l’un d’entre nous je suis d’accord, (je parle de la valeur d’une vie, pas la valeur de la personne) mais beaucoup de personnes connaissent les produits Apple donc c’est normale. En demandant à un collègue, un écolier une ménagère, ils répondront “langage C ! C’est quoi ça ?” . Tout bêtement. Et oui ce monsieur a apporter une pierre à l’édifice. Sans lui et d’autres, bien d’autres, l’informatique ne serait pas ce qu’elle serait aujourd’hui. Nous sommes qu’à l’âge de pierre, c’est ça qui est impressionnant. Ce serait intéressant de voir d’ici une cinquantaine d’années si l’informatique aura gardé leurs traces ou si elle sera entièrement repensée voire invisible… :love:

  4. le 19 comme par hasard… mais oui faut qu’on arrete avec lui maintenant c’est triste certes il a “révolutionné” la façon dont bon nombre utilisent la technologie mais comme le dit kuro… sans c il n’y a ni apple ni microsoft mais ca on s’en fou ca fait pas vendre.

    +1 pour la statue parce que ce sera une “révolution”

  5. tout ça c’est du business.

    plus on parle de lui et plus apple rapport de milliard, c’est tout.

    on se contente d’en faire un saint pour que les adeptes de la sectes restes dans les rangs des décennies encore.

  6. “Quant aux détracteurs qui commencent à penser (à raison ?) qu’on commence à en faire beaucoup trop, personnellement je ne saurais pas trouver de contre-argument.”

    Tout est dit, si vous souhaitez faire une page spéciale pour SJ, genre le journal de Jobs…alors ne vous gênez pas, il y a des dizaines de bons blogs d’actu geek, vous les connaissez ceux dans lesquels vous piochez après que l’info soit paru à j+5, eux ne se sont pas éternisé durant des jours et des jours…..
    On ne le fera pas revenir ainsi et comme dit plus haut je crois que Dennis MacAlistair Ritchie a bien plus apporté !

    Non SJ n’a pas inventé internet comme je l’ai entendu, et encore moins démocratisé l’informatique !!!!!!!!! là c’est du pure n’importe quoi, il avait une vision certes mais sectaire et fermé, c’était un bon gérant (je ne suis pas sûr que tout le monde pense ainsi) et un bon com…basta !

    Peut être devriez vous innovez en faisant de la vrai info, débattre du VRAI prix des tablettes (android ios ou autre) bref il y a bien des sujets à fouiller …..

  7. Nous vivons une époque malsaine ou le fric dirige le monde … des pays risquent la faillite parce qu’il n’y a plus aucune règle à la finance … les riches ont tout et les pauvres n’ont plus qu’a se jeter du toit des usines …

    Et il faudrait glorifier un patron qui pratique sur ses produits des marges aberrantes … SJ était un patron, un vrai requin de patron, de la pire espèce qui voulait détruire toute concurrence pour continuer à étendre son hégémonie et ses marges aberrantes, continuer à enfermer les gens dans son monde fermé et sectaire … point !

  8. @ lulu59 :

    Il n’ a strictement rien fait il faut l’admettre . Lis ça et tu verras qui a bossé dessus réellement :

    http://franceusa.blogspot.com/2010/01/ce-francais-qui-inspire-liphone.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Hullot

    Steve JOBS est un patron il emploie des conseillés pour choisir le design , l’utilisation , l’interface de ses appareils .Ce n’est pas lui qui créer .
    Faut redescendre sur terre , intéresse toi aux entreprises et leur fonctionnement .

  9. Je suis un peu d’accord avec certains qui disent que Dennis MacAlistair Ritchie a peut être, voir surement, plus apporté à l’informatique que Steve Jobs. Mais je suis d’accord avec les autres qui mettent en lumière le simple fait que le commun des mortels ne connait pas le C, par contre, énormément de gens connaissent Apple. On est pas du tout dans le même domaine. Steve Jobs était mis en avant chez Apple pour des raisons marketing. C’était une sorte de mascotte et donc, tout le monde reliait Apple à Steve Jobs.

    Et bien sur que si Apple a réussi à démocratiser l’ordinateur et le multimédia, tout comme Nintendo a réussi à fermer la gueule de toutes les personnes qui pensaient que les jeux vidéos abrutissaient les joueurs. Grâce à la Wii et la DS, papa, maman, papi, mamie, tout le monde joue aux jeux vidéos. Idem pour Apple. On pourra dire ce qu’on veut, mais un mac, ça reste simple à utiliser pour la ménagère de 50ans.

    Dennis MacAlistair Ritchie a une grande renommée au sein des dev, de l’informatique, et autres geeks, etc… Steve Jobs est connu de monsieur et madame tout le monde, tout comme Bill Gates… C’est comme comparer Linux et OSX. C’est pas du tout la même cible, les mêmes utilisateurs, le même domaine, etc…

    Bien sur qu’il y a un côté marketing, et surtout une envie de certains de bien se faire voir : pourquoi le gouverneur fait une journée pour steve jobs ?! L’université, ça peut se comprendre, mais le gouverneur je vois pas… à part si c’était un de ses potes… et encore… On va pas faire un jour en l’honneur de toutes les célébrités qui meurent non ?

    Bref, je comprend certains points mais je n’en comprends pas d’autres dans cette histoire.

  10. Pathétique… Sérieusement ça va s’arrêter quand? Ça tourne au gag de mauvais goût.

    On va bientôt voir sa tête gravée dans le mont Rushmore si ça continue.

  11. @ NOCOLKTE :

    Je n’ai pas le meme point de vue que toi . La démocratisation pas définition fait qu’un produit dans un secteur est abordable par tout le monde , du plus modeste au plus riche.
    APPLE c’est le contraire c’est une marque de ségrégation sociale . ANDROID , WINDOWS démocratisent eux l’informatique car touchent toutes les gammes , tout les milieux .
    La pomme doit son succès à une image de bobo .C’est ce milieu qui faute de penser avec sa tête veut que que tout lui soit mâché, c’est cette image d’argent facile qui lui a réussit .
    Ce n’est pas de l’informatique ça , mais de la minitèlisation , de la téléphonie pure ( bin oui c’est un os fermé donc pas modifiable , ça replace l’objet à sa plus simple fonction qu’est la télécommunication ) .
    Ils sont encore plus inculte les utilisateurs de la firme à Steve JOBS que les autres car ils ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement de leur machine , donc l’histoire des composants , des programmes donc leur créateur .
    L’esclavagisme par les machines a commencé .

  12. @ trefg

    Je suis d’accord avec toi sur la démocratisation. Par contre, je vois pas en quoi ne pas s’intéresser au fonctionnement de sa machine fait de nous quelqu’un d’inculte… Tout comme le fiat de vouloir que tout nous soit mâché. Mes parents par exemple, loin d’être des bobos, au contraire, on pas envie de savoir comment fonctionne leur matos informatique, ou la TV, etc… tout ce qu’ils veulent, c’est que ça marche. Et pareil pour l’os fermé. Mes parents se foutent qu’un OS soit fermé ou non. L’important, et que ça fasse ce qu’on lui demande et que ça réponde à nos besoins. J’ai un Iphone, oui c’est fermé, mais ça fait ce que je lui demande. Je trouve un peu gros ta dernière phrase. tout de suite, partir dans l’exagération…

  13. lulu59

    Encore un qui ne sais pas de quoi il parle, ce que Steve Jobs à apporté au monde, c’est sa vision du marketing, mais pas de l’informatique.

    Il n’a, en soi, RIEN apporté à l’informatique (je m’explique, les fanboys au fond la-bas, on ce calme et on repose les machettes). Steve Jobs, plutôt sa société, n’invente rien. La ou je tire mon chapeau (bien que j’aime pas Apple), ils prennent des choses existantes (d’ou le “Apple n’invente rien”), et tout ces concepts informatiques, Apple les améliores et les rends super bien conçu. Avant que l’iphone sorte, j’avais déjà un smartphone, mais c’était rare et super chère, Apple à pris le concept “smartphone”, la mis à sa sauce et la vendu en masse.
    Pareil pour les tablettes tactile / ordi-tab, ça existait déjà, mais le marché ne prenais pas (d’ailleurs Apple c’est cassé une dent une 1er fois, l’iPad n’est pas leur 1er tablette, on ne parle pas de l’autre parce que ce fut un echec).

    Et dire que Steve Jobs a inventé l’ordi, c’est aussi la plus grosse connerie de ce siècle, Steve Jobs à démocratiser et rendu abordable le PC (je parle de l’ordinateur personnel, pas de l’os). Pourquoi Steve Jobs à fait un Apple I ? Parce qu’il a vu d’autre personne qui avait inventer un ordi bien avant lui à des conférences de “hackers” (la définition n’est plus la même, ce replacer dans le contexte, merci).

    J’aime pas Apple (enfin, surtout les fanboys qui se sentent tellement obliger de rentabiliser leur rein vendu pour s’acheter une brique vitré, que dès que tu dérive sur le sujet, ils se sentent obligé de te prouver que c’est ZE phone en développant des arguments plus vaseux les uns que les autres. Si c’était vraiment ZE phone, les fanboys aurait pas besoin de développer autant d’argument en mousse, le téléphone parlerais de lui-même), mais ce que je félicite, c’est qu’il arrive à changer notre manière d’interagir avec notre matériel, des concepts qui ne marchais pas, une fois repris par Apple, avec leur système, certes bloqué de partout, mais simple d’utilisation et efficace à poussé les autres boites à ce surpasser, et cette rude concurrence permet de faire évoluer l’informatique plus vite.

    Pour conclure, Steve Jobs est mort, ça arrive, mais Apple est encore là, alors on fais le deuil, UNE fois, et on arrête de nous souler avec !
    (Et je rappelle que sans Dennis MacAlistair Ritchie, Steve Jobs serait encore en train de vendre du poulet chez KFC, c’est à cette homme qui faut rendre hommage, sans lui, pas d’Apple / OS X et bon nombre de chose informatique que vous utilisez tous les jours)

  14. @trefg:
    Tu maîtrises parfaitement le fonctionnement de tous les appareils que tu utilises?
    Si oui pardonne nous, simple mortels d’être aussi incultes… Quand tu achètes de la lessive tu t’intéresses aux réactions chimiques qui s’opèrent? Quand tu prends l’avion tu connais parfaitement toutes les équations aérodynamiques qui s’appliquent à l’avion?

    Ah ! Et on dit la firme de et pas à Steve Jobs t’as pas l’air de maîtriser le français non plus…

  15. Ca rale c’est déjà ça , j’ai appuyé là où ça fait mal .Je suis content . :))
    NOCOLKTE et TAMABOY , j’avoue ne pas tout connaitre mais une chose est certaine votre patron doit être content d’avoir des employés comme vous .
    En effet d’un simple claquement de doigt il peut vous virer si vous êtes trop hautain envers lui alors que vous l’avez conseiller sur la stratégie de l’entreprise , c’est vous qui faites le travail et trouvez de nouvelles idées pour contrecarrer les concurrents , or vous vénérez le patronat par l’entremise de Steve JOBS .
    Vous resterez toujours dans l’ombre de votre boss , c’est lui qui aura tout les mérites , vous vous terminerez aux oubliettes .
    C’est là où je veux en venir .
    Vous me faites rire 8)
    Vive APPLE … ( Sans commentaire )

  16. @trefg:
    Est ce que tu prends de la drogue? Je sais pas de quoi tu parles mais t’as l’air de bien t’amuser c’est bien 🙂

    Sinon j’ai pas d’iPhone j’ai un HTC Desire HD je vois pas où tu m’as fait mal.
    Juste que j’aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres pour rien. Si pour toi changer de rom ça veut dire que t’es un crack en informatique et que les “abrutis d’incultes” qui utilisent des iPhones sont enfermés dans une espèce de secte imaginaire et sont des moutons décérébrés alors reste dans ton monde ça a l’air super cool… :love:

  17. Déjà je suis freelance, donc pas de patron, et puis j’ai jamais dit que je vénérais le patronat. Tout comme je n’ai jamais dit que je vénérais Steve jobs. Relis bien mes commentaires et évite de faire des relations ou conclusions sans prendre du recul.
    Et je râle pas, je participe à un débat c’est tout. tu sens le troll à plein nez…

  18. C’est une bonne idée. Les détracteurs qui parlent de SJ en tant que patron pourrie devrais regarder leur adidas, nike, renault, citroen, orange, free, chanel, autres grandes marque, que vous avez, portez achetez, qui font aussi fabriquer avec des marges énormes. Merci d’arrêter de faire la leçon aux autres, vous aidez vos voisin chômeurs ? Alors balayer devant votre porte.

  19. Non mais quelle honte, ça serait bien de faire un peu de modé sur ce site parfois, là on dirais un forum PSG OM.
    Si vous êtes pas content lisez même pas la news quand à JDG n’en parlez pas alors…
    Non il a pas juste fais l’iPhone il a lancé et créée une partie de l’informatique d’aujourd’hui
    lancé Pixar, l’ipod, l’imac itunes et le téléchargement légal avec itunes, les smartphones mais bon libre aux gens d’acheter, mais de là cracher sur un homme décédé finalement, jeune même si je suis d’accord que sa vie vaut autant que plein de gens, mais bon c’est comme ça il a marqué le monde sur certaines choses et dites pas le contraire sinon vous seriez pas là à cracher votre bile.
    Bravo à JeanJean qui fait la news pour pouvoir ensuite critiquer qu’on en fais trop… bien jouer mais malsain et moche…
    Enfin bon faites vous plaisirs et Aliba tu fais genre tu connais l’informatique mais mémoire courte quand même je rappelle au passage que l’usb et le firewire n’ont pas été inventé par Google ou Unix ni la souris

    KAZER pareil mémoire de poisson rouge, si tu savais ce que Apple et Jobs on réellement lancé… ah oui et au faite quand l’iphone est sortie y avait quoi comme téléphone comparable? me dis pas Windows phone quand même…

  20. Et puis c’est marrant mais vous dites que les fan boys d’Apple comme vous aimez les appeler, on peut acheter sans être fan ou autres, enfin bref, on des complexes ou je ne sais quoi toujours à dire du bien MAIS qui on voit systématiquement déboulé sur une news d’Apple pour dire du mal? toujours les même… alors franchement qui a un problème?
    on se demande, moi quand je vais lire une news Android ça m’interesse pour voir ce qui se fait, pas juste pour cracher gratuitement juste pour dire j’ai défendu mon Steak
    et puis franchement les critiques faites à Apple mais on peut en dire tellement sur Google

    J’ADORE quand vous parlez d’égémonie Apple mais Google ils font quoi sérieux?
    la même chose mais avec de pubs… bref amusez vous bien

  21. Et comme beaucoup disent, Il a rien amené il profite des gens et prends tout les lauriers, MAIS si pour une fois avant de parlez vous réfléchissiez…
    Apple ça se passait bien avant qu’il revienne? c’était au TOP? non la boite était quasi morte, relancé par iPod et iMac mais ça dois être une pure coincidence, il devait avoir aucune idée…

Les commentaires sont fermés.

Mode