Passer au contenu

Google met un terme à Buzz

Google fait le ménage dans ses services, après une première vague de services supprimés il y a plusieurs semaines, en voici une seconde ! Cette fois-ci,…

Google fait le ménage dans ses services, après une première vague de services supprimés il y a plusieurs semaines, en voici une seconde ! Cette fois-ci, ce sont Code Search, Jaiku, University Research Program for Google Search, les fonctions sociales de iGoogle et surtout Buzz qui s’arrêteront au 15 janvier 2012 ! Si les premiers services sont moins connus, du grand public, Buzz, qui devait être un concurrent de Twitter, avait fait le buzz justement lors de son lancement (février 2010) avant de tomber brutalement dans l’oubli malgré de bonnes intentions. Google qui veut mettre le paquet sur son réseau social Google+, trouve que ces services ne sont plus d’une grande utilité ou font double emploi avec ce que propose G+.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est vrai que Buzz n’a pas du tout pris, pourtant il n’avait rien à envier à Twitter en terme de fonctionnalités. Mais il faut croire qu’il n’y a pas que les fonctionnalités qui comptent

  2. Je commence aussi à me demander l’intérêt que peut avoir Google+ puisqu’ils sont en train de suspendre les comptes de mes amis qui n’utilisent pas leurs vrais noms mais des pseudo. Pour le coup, plus les jours passe et plus ma timeline se vide.

    L’échec de buzz n’est réellement pas étonnant, l’intégration à Gmail était une erreur et l’obligation d’avoir un compte Google ne favorise pas forcément les inscriptions. Aujourd’hui G+ veut interdire l’anonymat, c’est encore un frein de plus à son développement.

    Très honnêtement, je ne sais pas ce que Google cherche à faire avec les réseaux sociaux mais il s’y prend très mal. :((

Les commentaires sont fermés.

Mode