Passer au contenu

Un nouveau gestionnaire de tâches pour Windows 8

Microsoft vient de lever le voile sur le nouveau gestionnaire de tâches implanté au sein de son Windows 8. Doté d’une nouvelle interface, le gestionnaire en…

Microsoft vient de lever le voile sur le nouveau gestionnaire de tâches implanté au sein de son Windows 8. Doté d’une nouvelle interface, le gestionnaire en question semblerait de prime abord plus pratique à l’utilisation, puisqu’il fait cette fois table rase des onglets qui l’équipaient sous les versions précédentes de Windows.

Concrètement, il semble qu’il soit cette fois uniquement concentré sur sa mission première : arrêter les applications ayant décidé de planter !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Disparition des onglets, et donc disparition des graphiques CPU 🙁
    Décidément, je sais pourquoi je reste sous XP qui, lui, offre plus de possibilités que ses successeurs.

  2. XP offre plus de possibilités que 7 ? Je ne crois pas non ! Après, je comprends qu’acheter une nouvelle licence Windows ça fait cher. Mais ne dénigre pas les améliorations apportées par 7.
    Sinon, regarde la vidéo, tu verras que les onglets n’ont pas disparu, loin de là.
    Ahlala, ces jeunes, ça croit tout savoir…

  3. Et bien, pour les néophytes c’est une belle avancée visuellement parlant !

    C’est quand même plus simple à comprendre que le programme X plante dans un affichage épuré comme cela 🙂 !

  4. J’espère que l’on a toujours accès à l’onglet des processus, car “fin de tache” ne fonctionne pas toujours, mais “arrêter le processus” toujours.

  5. Sauf que parfois il y a un plantage avec un processus voir un service qui tourne en arrière plan et pas un application 🙁

  6. monsieur Moustache, osef…
    MacOSx copie Windows qui copie Linux qui recopie MacOs, copié par Windows…etc.

    Le plus important pour nous, c’est que les produits s’améliorent non ? Tout bénef pour tout le monde.
    Maintenant, si tu veux mener une croisade fanboy, c’est ta vie et tu la gâches comme tu veux…

  7. C’est incroyable que les pauvres gens qui croient que leur marque est la meilleure n’ont pas encore compris que ce sont des jeux puérils et que la concurrence est le moteur de l’amélioration des fonctionnalités, et qu’il y a des avantages et inconvénients dans toutes les marques et qu’au bout du compte c’est surtout une question de style et de gout personnel.
    Après il y a la façon de faire… Il y a des marques qui copient, améliorent et avancent sans faire de cinéma et qui se font critiquer…
    et d’autres marquent qui copient en voulant faire croire qu’ils sont de géniaux inventeurs qui ont révolutionné le monde pour finalement vendre les idées des autres 2 fois plus cher après avoir bien manipulé l’opinion…
    C’est marrant ça fait beaucoup penser à ce que la politique fait avaler aux mêmes gens…

  8. Ma préférence va à ProcessXP conçu initialement par Sysinternals et appartenant aujourd’hui à Microsoft. Il remplace avantageusement le task manager habituel sous XP et Windows 7. Enfin, il faut reconnaitre qu’il n’est pas adapté à tout le monde.

  9. Oui, j’ai eu l’occasion de le tester un peu dans la developer preview, et c’est vrai qu’il est beaucoup plus agréable à l’usage, ça donne moins l’impression d’un utilitaire obscur réservé aux avertis, même les graphes et les stats sont design.

    C’est le genre de chose qui motive les néophytes à creuser un peu plus en cas de problèmes, et c’est tant mieux !

  10. aux gens qui avaient l’habitude de fermer une appli recalcitrante via le taskmanager, avant de dire que le nouveau gestionnaire est bien ou pas bien, allez un peu plus loin pour comprendre les nouveautés de Windows 8, ca vous évitera des deceptions 😉

    sur Windows 8, on ne fermera PLUS les applications, l’application sera mise en veille et “suspended” (ca sera aux applications d’évoluer pour gérer cet etat, un peu comme sur Windows Phone ou IOS => le tombstoning). c’est pour cela qu’il n’y pas de croix sur les applis Metro, elles sont simplement mises en veille lorsque l’on est plus dessus. Pourquoi cela? tout simplement, parce que quelque soit l’OS, la principale raison de fermer une appli, un browser, un client mail, ou autre, c’est dans l’idée de libérer des ressources. Ici, les applis seront totalement déchargées de la mémoire et c’est géré de base par l’OS pour les applis bien développés donc pas besoin de quitter, on peut la libérer et garder le contexte d’éxecution.
    Ainsi donc ce taskmgr n’aura sera bien moins utilisé mais quand il le sera, il fournira bien plus d’informations qu’il ne le faisait jusqu’à maintenant pour ce rapprocher de processexplorer, jusqu’alors réservé aux utilisateurs avertis.

    ce qui est dérangeant avec windows 8, c’est pas tant les nouveautés qui sont assez discrètes mais plutot la façon différente dont on nous fait utiliser un système d’exploitation. de la même façon, avec le nouveau startMenu Microsoft, parie sur la recherche plutot que le rangement des fichiers. c’est un peu le même chemin que suis apple avec ses OS. Il faut s’attendre à ce que Win8 et probablement le prochain Mac OS soient un pas vers le futur de nos OS en terme d’utilisation (et pas juste de features)

  11. Et le gestionnaire de fichiers ils envisagent de le rendre plus agréable lui aussi ?
    Parce qu’il n’est pas vraiement tip top.

Les commentaires sont fermés.

Mode