Passer au contenu

Samsung va modifier ses Galaxy S, S2 et Ace

C’est fin août que le tribunal de La Haye avait confirmé le blocage des ventes des smartphones Galaxy S, Galaxy S II et Ace de Samsung,…

C’est fin août que le tribunal de La Haye avait confirmé le blocage des ventes des smartphones Galaxy S, Galaxy S II et Ace de Samsung, aux Pays-Bas suite à la violation d’un brevet portant sur une méthode d’affichage et de navigation des photographies sur un écran tactile. Du coup, le constructeur coréen a annoncé des modifications sur ses smartphones afin de pouvoir les remettre sur le marché. On ne sait pas s’il s’agit juste d’une update software ou si Samsung a légèrement revu le tout, mais en tout cas, ceux-ci seront très prochainement présentés à la justice néerlandaise. Par contre, la date de sortie exacte de ces smartphones revus et corrigés n’a pas encore été communiquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Surement une petite update logicielle seulement. Ils ont déjà commencer d’ailleurs avec la suppression de l’effet “rebond” en fin de liste.

  2. Une update, qui est diffusée de manière généralisée pour éviter d’autres attaque de ce genre (==> attaque d’Apple au Pays-Bas rendue inefficace entre autre). De plus il le font pour garder leurs terminaux sur les marcher pas pour les remettre. Je n’ai pas entendu parlé de modifications autre que soft par contre, donc si vous aviez plus de détails, je suis preneur.

  3. Vous êtes un peut saoulant les fanboys de tout bord. Quand allez vous comprendre que les apple et autres samsung sont juste la pour faire des bénèfs, et que les dirigeants de ces boites doivent vraiment se marrer de voir de quel manières vous idolatrer leurs produit.

    Pour revenir au sujet, il ne s’agira probablement que d’une simple mis a jour histoire d’éviter un énieme proces

  4. @reparationpc13.com : C’est comme si Renault sortait une Clio avec la même face que la Peugeot 207, c’est normal pour toi ? Apple protège son design que Samsung a allègrement copié jusqu’au connecteur, même l’interface. Je ne vois pas comment on peut donner raison à Samsung sur cette affaire. Vraiment. 😕

  5. @Julien C.
    “…suite à la violation d’un brevet portant sur une méthode d’affichage et de navigation des photographies…”
    C’est comme si Renault portait plainte contre Peugeot car les clignotants s’activent de la même façon de la main gauche en actionnant un commodo vers le haut ou le bas…
    Je ne vois pas comment donner raison à Apple sur ce coup là.
    Concernant l’apparence je suis d’accord avec toi mais sur la façon de slider une photo il faut arrêter l’esbrouffe. mais ces histoires de milliards nous dépassent !

  6. @Julien C.
    C’est beau l’innocence… bien sûr que les constructeurs automobiles se copient ….. et ils se jettent pas comme des chiens enragées sur les tribunaux. Apple VS Samsung = un gros buzz pour du gros bif! Et bien sûr, quel meilleur moyen de fidéliser ses clients que de les rallier à leur cause quitte à les transformer en d’affreux Troll imbus de leur personne … euh… de leur produit hors de prix totalement superficiels et inutiles…. si en créant l’Homme, Dieu avait sut qu’on pouvait vénérer un morceau de plastique et son créateur je pense qu’il se serait donné moins de mal à nous doter d’une intelligence 😉

  7. @ Julien C. : je vois pas trop en quoi le GS2 a la même face avant que l’iphone 4 ! Enfin tu parles avant ou après le traficotage de preuves d’Apple qui tend à faire croire que ça y ressemble ?

    @ negbd : en nous créant dieu n’aurait jamais pu savoir qu’on pourrait vénérer autant un bout de plastique blanc comme ça, tout simplement parce qu’à son époque dieu ne connaissait pas le plastique (c’est nous qui l’avans inventé avant) et qu’il n’aurait jamais eu l’idée de le créer

  8. @ thotokio

    Si. Samsung a déjà déposé des plaintes en Corée, en France et en Italie pour violation de brevets portant sur la gestion et l’integration de la 3G dans les iPad 1 & 2 et iPhone 3G, 3Gs, 4 et 4S.

    l’affaire n’a pas encore était jugée, sans doute faute à l’absence d’iPhone 4S sur le,marché.

  9. @ vindev_hell84

    Si. Du moins tous les mobiles qui, aujourd’hui, utilisent la gallerie Android (Seul HTC utilise sa propre galerie il me semble).
    Mais l’objectif, pour Apple n’est pas de faire valoir ses droits mais de faire interdire le Samsug Galaxy S2 dont les ventes sont très importantes.. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils refusent de négocier avec Samsung.

  10. Amis du troll bonsoir !

    Moi ce que je préfère c’est quand même Apple qui demande à Samsung de créer les écrans et autres composant pour l’iPhone et qui crie au scandale car Samsung reprend ce qu’il a crée… Puis je suis d’accord avec alex98 : Pour que ca soit fait que pour Samsung c’est juste un peu facile…

    Puis pourquoi ils se réveillent maintenant alors que SG 1er du nom ressemble aussi à l’iPhone…

    On sent que Mr Jobs n’est plus car ils ont vraiment peur de leur propre ombre…

  11. Imaginez Sony ou une autre marque jouer à la guerre des procès mais dans le domaine des télévisions (comme l’a initié Apple pour ne plus à avoir à inover mais détruire la concurrence), ce serait ridicule… Il n’y a pas 40 000 manières manières de concevoir un téléphone, à part si vous voulez revenir au design du 3310. Apple a eu le culot de mettre le SGS II dans ses plaintes au niveau du design, un petit tour chez l’ophtamo leur ferait-il du bien ? Rappelons que l’expérience utilisateur sur Android est bien différente que sur iOS mais bon c’est pas comme si les ipigeons voyaient plus loin que leur nez… En revanche Apple ne se prive pas de prendre les bonnes idées instaurer sur Android nativement (la barre de notif entre autres), qu’est ce qu’ils sont juste chez Apple 🙂 …

  12. @shooby02470: Je parle bien entendu du Galaxy montré en photo dans l’article, après le SII, on est d’accord. 🙂

  13. d’accords julien. Ceci dit apple joue là un jeu qui pourrait se retourner contre lui. On sait tous qu’ils font ça pas pour les raisons invoquées (peur de la montée en puissance d’android + le fait que samsung ai refusé de fournir à apple des écrans oled pour l’iphone et l’ipad), donc imaginons un peu ce qu’ils vont pouvoir bien faire le jour où Samsung aura erradiquer tout ce qu’on lui reproche : design très différents des galaxy et galaxy tab comparés aux ipad et iphone, plus de brevets violé … Comment va pouvoir s’adapter apple pour continuer son jeu de dupes sans se faire repérer de façon définitive ?

  14. @ddadon : Je n’ai pas dis ça, c’est la partie visuelle propre à Apple qui est copiée, pas le concept de smartphone (une voiture aura toujours des roues comme un smartphone aura toujours un écran et des boutons). Après les brevets, ce ne sont que des armes pour se battre entre eux. Malgré ça, Samsung les a bien chatouillé avec leur Galaxy S, et Apple est susceptible au plus au point.

    @shooby02470 : Android est sans conteste la meilleure alternative à l’iPhone, après être une “menace” réelle, je ne pense pas, c’est plus pour les autres que ça représente une menace (Microsoft, etc…)

  15. “Apple est susceptible au plus au point”

    ouai, surtout depuis que Samsung a refusé à Apple le droit d’utiliser l’amoled sur ses idevice … une des raisons de ce lynchage. C’est clair qu’à Apple faut rien leur refusé lol

Les commentaires sont fermés.

Mode