Pour rappel, ce Cowon iAudio 10 est équipé d’un écran de 3″ WQVGA (400 x 240), d’une toute nouvelle interface colorée, d’un pavé sensitif, d’un tuner FM, d’un micro, d’une compatibilité MP3, WMA, FLAC, APE, WAV, OGG, DivX, Xvid, WMV, SMI, JPG, TXT, d’une sortie TV, d’un tuner TV pour la version coréenne et d’une capacité de 4, 8, 16 ou 32Go. Celui-ci a une autonomie de 38h et 6h30 en vidéo, le tout dans des dimensions de 54 x 114 x 6,9 ~ 12,6 mm pour 73g.
Ce baladeur que nous avons pu tester durant quelques minutes, offre un design assez fin dans la lignée du Cowon S9 avec un dos mat caoutchouteux fort agréable au touché qui garantit d’ailleurs une bonne prise en main. L’interface est quant à elle revue et corrigée par rapport aux précédents modèles, assez épurée et agréable à utiliser. Les seuls bémols pour l’instant concernent le pad sensitif perfectible, qui aurait pu être remplacé par de vrais boutons surement bien plus simples à la longue, ainsi que l’absence d’un port microSD. Côté qualité audio, cela ne semble pas avoir bougé, mais nous vous en dirons plus lors de notre test.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi avoir choisi d’incruster un ecran aussi long par rapport à sa largeur ? ca fait vraiment bizarre je trouve.
Pour le pad sensitif c’est pas nouveau que c’est foireux sur quasiment tous les baladeurs mais les fabriquants persistent encore avec ce gagdet…
@v310 : Pour afficher des listes (de musique) c’est bien un écran comme ça non ?
@v310 : Et pour les films, c’est pas mal non plus 😉
Je viens juste d’acquérir le J3 et pour l’instant pas de regrets !
Je ne comprend pas comment les baladeur font pour survivre avec les smartphones en vogues ?!.. 😕
Bien qu’il soit très beau..
@loociol
Je ne sais pas comment les baladeurs en général font pour survivre, mais pour Cowon, je sais. Prends-en un, mets-y une musique de qualité, écoute-le avec des écouteurs valables (Westone UM2 par exemple), tu comprendras tout de suite que ce n’est pas le même monde qu’un smartphone quel qu’il soit. Pour un utilisateur lambda (rien de péjoratif ici) l’inconvénient d’avoir deux appareils est dissuasif, mais pour un mélomane qui tient à son Ogg.vorbis ou à son FLAAC, il n’y a pas d’hésitation et je pense que ce marché là suffit à Cowon. Mon Iaudio X5 et mon iphone, ce n’est juste pas le même univers.
Je l’ai depuis deux semaines via export privé. Il est sympa meme si l’interface a quelques petits défauts d’ergonomie gênants. Si tout est corrigé dans un prochain firmware, il sera très bon !
@loociol:
En plus de la qualité audio des bons lecteurs MP3, il reste le problème de l’autonomie quand on est un peu nomade.
autonomie sur mon j3 et tout bonnement énorme par rapport a un tel portable .