Passer au contenu

Nokia dévoile son Nokia 603 sous Symbian Belle

Nokia a annoncé aujourd’hui le lancement du Nokia 603, un smartphone sous Symbian Belle commercialisé à 259 euros sans abonnement. Il est équipé d’un écran tactile…

Nokia a annoncé aujourd’hui le lancement du Nokia 603, un smartphone sous Symbian Belle commercialisé à 259 euros sans abonnement.

Il est équipé d’un écran tactile ClearBlack de 3.5″ nHD (640 x 360 pixels), d’un processeur 1Ghz, d’une capacité de 2Go, d’un port microSD, d’un tuner FM, du Bluetooth 3.0, d’un aGPS, du NFC, du Wifi, d’un APN de 5MPx et il intègre Nokia Cartes, les derniers jeux (Angry Birds, Fruit Ninja) et applications de partage sur les réseaux sociaux (Shazam, YouTube…) ainsi que des applications plus professionnelles (Microsoft Office Communicator, Quick Office, Adobe PDF reader Vlingo), sans oublier une fonctionnalité de capture, de retouche et de partage de photographies. Ses dimensions sont de 113,5 x 57,1 x 12,7 mm pour 109,6g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Il est bien présenté. Ca serait sympa d’en avoir en version avec clavier physique (en slide horizontale bien sûre).

  2. J’ai envie de dire bravo Nokia pour une fois! enfin un smartphone à l’écran de taille convenable (3’5 c’est le minimum, mais c’est déjà bien!) enfin un smartphone qui à une bonne tête de smartphone, et des performances à la hauteur.

    Reste que Symbian Belle est une photocopie d’Android (oui je sais Nokia avait inventé les Widgets avant, blabla) et que les noms des Nokia actuels nous perdent: qu’elle était bien cette époque de gloire ou les Nokia avaient des noms à 4 chiffres! Ils l’appelaient le 6030 au lieu du 603 et il était tout de suite reconnaissable!

    enfin, Nokia fait des efforts quand même et ça fait plaisir 😀

  3. C’est efficace et il à l’air sympa sauf le rose il ressemble à un ancien samsung …
    Je me demande dans quel mesure les prix vont baisser avec les offres découplés car avec abonnement il peut être autour des 50e dès noel mais 259e certes c’est moitié prix des smartphones mais là on peut se demander si il faut pas mettre plus pour mieux et chez nokia ce n’est pas ce qui manque…
    Toutefois je remarque que nokia sors en moyenne 1à 2 téléphone par mois et reste le premier vendeur de téléphone et dans la plupart des coms on considère qu’ils ne font rien!
    Moi j’ai vu le x5 très intéressant et bien équipé pour les gens qui veulent des choses simples avec la généralisation des sms illimités!
    Et surtout je remarque qu’en terme d’innovation d’un coté on à des boites à prout(siri “you want to marry me”…) et de l’autre l’utilisation du nfc mais comme d’hab on va venir nous dire que nokia dort….

  4. J’aime beaucoup le concept des accessoires nfc de nokia, l’enceinte, les écouteurs, le kit main libre une oreille sans fil …

    Vraiment, le sans fil arrive, ça me plait.

  5. @Xeonos
    Pour information , note que le nokia e7 a une diagonale d’écran de 4 pouces.
    De plus , il y a un malentendu. L’interface de Symbian n’est pas une copie de Android car Symbian est composé presque essentielement de widgets alors que android est plutôt composé d’icônes .
    Sous symbian d’ailleurs , il faut un widget pour servir de réceptacle aux icones des applications.
    La liste complète des application , elle se trouve dans les options tout comme la fonction d’installation/désintallation qui , a contrario d’android n’est pas liés aux icones.

  6. Je n’utilise pourtant que des Nokia ! Mais cette annonce me laisse froid , il ont assez envoyé de smartphones low coast ces jours ci … Vivement une annonce de haut de gamme même sous WP7 !

  7. Je trouve sympa ce portable. Je crois que Nokia a une bonne équipe de publicité et de marketing. Mais leurs collègues du design du développement doivent être moins compétents 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode