Car le secteur, sans être totalement bouché, est animé par une pléthore d’acteurs ayant déjà réussi à tirer leur épingle du jeu. Dois-je m’astreindre à vous lister ces acteurs ? Qui a parlé de Google Docs ? Aussi, citons par exemple PlainText, pour iOS, et plus généralement, les logiciels sachant se coupler avec DropBox pour le muer en un espace de stockage en ligne de documents. Mais je m’égare…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“d’une manière assez étonnant” ça serait pas plutôt étonnante? 😳
C’est plutôt géniale ^^
Pour information , LibreOffice (abrégé LibO) est à la base un fork de OpenOffice qui a petit a petit grillé la place au logiciel de Oracle suite à un durcissement de la politique des créateurs d’open Off..
LibreOffice est simple à utiliser , plus optimisé et son développement vers le online ne laisse pas présager de risque pour la confidentialité des données (dans la mesure ou il n’y a pas d’enjeux commerciaux).
LibreOffice est beaucoup moins “stable” que OpenOffice. Toujours plein de problème, des pertes de travail, des fermetures inopinées (même sous Linux!)
J’espère que ça sera mieux!
“remplaçant d’ailleurs d’une manière assez étonnant la suite Office de Microsoft” … ce qui est étonnant c’est d’oser écrire une chose pareille… Cher Ben, tu perds de la crédibilité … surtout que l’offre Office 365 / Skydrive est juste formidable. M’enfin …
Clair que LibreOffice c’est pas la joie niveau compatibilité avec les formats microsoft… Mise en page qui fout le camp, etc.. le pire etant avec les powerpoints qu’il massacre allegrement.
Par contre, jamais eu de probleme de stabilité.
Google docs et autres ne sont pas capables de transcrire parfaitement les fichiers de Writer (perte des numérotations de titres, etc.). Ou alors je ne connais pas.
C’est donc plutôt une bonne nouvelle et ils ont déjà un utilisateur potentiel (moi, à partir de ma tablette sous Android).
Qu’ils commencent par se doter d’une interface digne de ce nom et corriger les problèmes de stabilité/lenteur avant de vouloir se lancer dans le cloud…
Quand au fait qu’il remplace de manière étonnante Microsoft Office pour pouvoir dire ça il faut vraiment s’en servir une fois tout les 15 du mois pour tapper 3 lignes de texte !
Euh, le problème de compatibilité vient pas des développeurs de LibreOffice, ni de ce dernier, mais de Microsoft et de ses formats de documents fermés…
Ca c’est sur les problèmes de compatibilité ne viennent pas de libreoffice !!
c’est quand même dingue de jeter la pierre à LO quand le problème vient de Microsoft.
Heureux de savoir qu’une suite office en ligne et libre puisse voir le jour !
ça c’est top !!
“(remplaçant d’ailleurs d’une manière assez étonnant la suite Office de Microsoft)”
Bienvenue sur le journal du Troll.
Et sinon, vous n’avez toujours pas trouvé de vrais journaliste? Vous travaillez toujours avec des amateurs et des stagiaires?
Cela ne remplacera pas MS office! Pour moi, OL remplace largement MS Office, je m’en sers tous les jours et je trouve qu’il m’offre tout ce dont j’ai besoin. Je n’utilise pas 10% des fonctionnalités de open office alors cela me sert à quoi de payer Microsoft Office pour en avoir plus. La compatibilité? c’est à Microsoft qu’il faut demander d’ouvrir leurs formats mais bon ce sera peine perdu car c’est la seule activité qui leur rapporte encore. Office 365 est formidable? le savez-vous que le gouvernement américain a droit de regard sur tous documents office 365 stockés dans le Cloud. En plus MS limite les fonctionnalités de Office 365 et conseille aussi d’avoir la version Desktop pour accéder à toutes les fonctionnalités offertes. Un peu de sous par ci et un beaucoup par là. Cela étant dit, le 9 Novembre 2011, Office 365 et Hotmail étaient ENCORE indisponibles pendant des heures, ce qui me fait dire que MS ne devrait plus l’appeler Office 365 mais plus tôt Office 360 sans exagérer. Merci à Libre Office, certes il n’offre pas toutes les fonctionnalités de MS office mais étant gratuit, il me permet de faire mon travail en toute légalité. Je vais tester sa version en ligne si le service est sûr.