Passer au contenu

La tablette indienne à 35$ au Royaume-Uni ?

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est le fabricant canadien DataWind qui nous propose cette tablette à 35$, nommée Aakash en Inde, qui…

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est le fabricant canadien DataWind qui nous propose cette tablette à 35$, nommée Aakash en Inde, qui n’est autre que l’Ubislate 7 aux caractéristiques plutôt très faibles :

– OS : Android Froyo 2.2 (sans Android Market),
– Écran : tactile résistif 7 pouces (800×480),
– CPU : 336 MHz +,
– RAM : 256 Mo,
– Stockage : 2 Go,
– Ports : 2 x USB 2.0,
– Entrée : carte micro-SD (32 Go max),
– Puces : Wi-Fi (option GPRS disponible),
– un Micro,
– Entrée et sortie jack 3,5mm,
– Fichiers supportés : DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX, ODT, ODP, PDF, PNG, JPG, BMP, GIF, MP3, AAC, AC3, WAV, WMA, MPEG2, MPEG4, AVI et FLV,
– Batterie : 2100mAh,
– Dimensions : 190,5 x 118,5 x 15,7 mm,
– Poids : 350 grammes.

Comment peut-on arriver à des prix aussi bas ? La réponse tient en trois points : 1) le caractéristiques très basses (comme indiqué ci-dessus), 2) produire en très grande quantité, et 3) fabriquer en Inde.

Cette tablette devrait être disponible au Royaume-Uni au mois de février prochain pour un prix encore totalement inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. En même temps, le rapport prix/performance doit quand même rester bon, voir même excellent pour ceux qui bavent d’acheter une tablette par mode et qui la laisseront prendre la poussière dans 1 mois…

  2. Quel mépris… La performance technique ici ce n’est pas de faire mieux et plus cher mais de réaliser quelque chose de suffisant pour un prix ridicule. Si on tentait un peu plus de chercher de ce côté, on ne s’en porterait pas plus mal.

  3. J’ai un tel avec 433mhz et il lag un peux … , dommage 336mhz c’est vraiment pas assé 600 c’est le minimum je trouve

  4. Après la bouffe pour les pauvres, les bagnoles pour les pauvres, les HLM pour les pauvres, voilà les tablettes pour les pauvres…

  5. 35$ même pour un cadre photo numérique c’est pas cher
    bon après, l utilité d’un cadre photo numérique reste a démontrer

  6. “Après la bouffe pour les pauvres, les bagnoles pour les pauvres, les HLM pour les pauvres, voilà les tablettes pour les pauvres…”

    Le mépris des riches … Bravo ! Excuse la plupart ds gens de ne pas pourvoir mettre 500 balles dans une tablette.

  7. Bizarrement, personne ne pense que ce serait une bonne tablette pour un gamin ! ma fille de 4 ans me réclame un iPad et franchement je préfère lui payer cette Aakash et garder l’iPad (ou Samsung Tab que je préfère) pour moi…

  8. ça sent tout de même les petits “monstres” en vue d’ici pas longtemps, je parle des monstres qu’on va trouver pas loin des portes d’entrées dans les tas, sur les trottoirs, 1 fois par mois …

  9. Bonne info.
    Mais certains commentaires sont compétement à côtés de la plaque.
    Je m’explique,cette tablette sort pour le marché indien et est importée au Canada et bientôt en Europe .
    Pour nous riches Européen ayant soif de technologie utile et inutile les caractéristiques nous font sourire,pour la grande majorité des indiens c’est un produit trés intéressant qui leur permettra d’accéder à internet pour un prix correct (35 $ en Inde cela représente une jolie somme).
    Il y a 2 ou 3 ans les écrans étaient résistif et les processeurs dans la même fréquence il me semble,alors il faut relativiser;
    Pour 35 $ ou € , ont achéte quoi ??????

  10. Croyez-moi ou pas mais avec un ecran resistif+ un CPU aussi faible la navigation internet est tout simplement impensable.

    Tout ce qui reste c’est la lecture audio et video: En gros un cadre photo numerique et un baldeur low cost.

    Et encore aucune indication pour l’autonomie…

    Bref il y a quand meme des limites au low cost, a part donner des envies de meutre, j ene vois pas a quoi peut bien servir une tablette comme ca. Autant allumer son pc ou utiliser son smartphone, meme un entree de gamme.

  11. Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : l’Inde est un des pays les plus peuplé au monde, a un fort taux de croissance démographique, et surtout un taux d’alphabétisation relativement faible (<60%). Dans ce contexte, l'accès à n'importe quelle aide à l'éducation est quelque chose d'énorme.

    On ne parle pas ici d'alléger le cartable de petit collégiens européens en leur filant des iPad subventionnés par les collectivités locales (cf le département de Corrèze récemment).
    On parle de fournir un support d'éducation, le plus ouvert possible sur le monde, à des enfants qui ne disposent de presque rien pour cela. Dans beaucoup d'écoles en Inde (et particulièrement dans des régions pauvres comme le Rajasthan), les classes sont réellement surchargées (50, 100 élèves, voir plus) du fait du manque de locaux et d'enseignants. Les enfants apprennent assis par terre, écrivant (quand c'est possible) sur le dos de leur camarade de devant, faute de mobilier. De nombreuses associations se démènent depuis des années pour offrir / améliorer l'accès à l'éducation de ces enfants, aidés depuis peu par le gouvernement Indien, qui prend conscience de l'ampleur de la tâche et de sa nécessité.

    Alors évidemment que cette tablette est dépassée technologiquement, comparée aux produits commercialisés chez nous actuellement. Mais au vu de ses objectifs, ça n'a vraiment aucune importance.

    Quant au fait qu'elle soit commercialisée dans les pays "occidentaux", si ça peut permettre de rendre sa production encore plus massive et donc d'en baisser encore le prix pour les pays qui en ont vraiment besoin (comme l'Inde), tant mieux.

  12. Comme le dit EmilieB, si l’on reste à des tâches simple, pourquoi pas ? Je me vois bien l’offrir à ma grand mère pour qu’elle puisse s’amuser un peu.
    A quand en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode