Passer au contenu

La version finale d’iOS 5 déjà jailbreakée

Ce n’était donc qu’une question de temps : la version finale d’iOS 5, disponible depuis quelques heures maintenant, vient tout juste de se voir jailbreakée, et…

Ce n’était donc qu’une question de temps : la version finale d’iOS 5, disponible depuis quelques heures maintenant, vient tout juste de se voir jailbreakée, et ce “grâce” à l’iPhone Dev Team. Ainsi, l’OS pourra être dévérouillé, qu’il soit installé sur un iPhone 4, sur un iPhone 3GS, sur un iPad (1 ou 2), ou même sur un iPod touch de 3ème ou de 4ème génération !

Bon par contre, les puristes remarqueront qu’il s’agit là d’un jailbreak tether, soit d’un jailbreak qui s’envolera dans le cas où votre terminal iOS tomberait en rade de batterie, par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. A quand un procès pour non sécurisation de produits ?

    Non parce que plus ça va plus je me dis que les failles sont là exprès pour le jailbreak et peut être même communiquées aux différentes teams qui n’ont alors plus qu’à les exploiter…

    :mrgreen:

  2. En même temps, si le jailbreak n’était pas là, l’iphone en lui même serait inintéressant… Un iphone sans jailbreak c’est comme un repas sans fromages => aucun intérêt 😀

  3. Dans l’absolu, l’ios 5 final etait jailbreaké 10 secondes après la sorti puisque c’est exactement le même build que la GM 🙂

  4. Je suis pas vraiment d’accord Altyriel. Perso à part pour le lookage de l’interface et SBSettings je vois peu d’intérêt au jailbreak désormais. iOS a bien évolué du coup l’intêret du jailbreak outre pour les deux features du dessus c’est juste pour les mecs radins qui veulent pas lâcher 1euros dans une app et qui préféré la cracker.

  5. Les app ne valent pas toute 1€ sinon ça fait longtemps que j’aurais renoncé au jailbreak…
    Si toi t’en utilise qu’une c’est bien, tu dois vachement tirer parti de ton iphone/ipod, perso j’utilise des dizaine d’app et je suis bien content de ne pas les avoir toutes payées.

  6. L’intérêt du jailbreak se voit surtout du côté des développeurs, cela permet de développer des petits bout de code permettant d’ajouter certaines fonctionnalités que l’on a pas forcément sur son iphone, après tout rien ne devrait nous empêcher de modifier l’intérieur de notre terminal à notre guise, question pratique, je suis d’accord que pour un utilisateur lampda le jailbreak sert juste à ne pas payer les applis que l’on veut télécharger…

  7. sbsettings, barrel, infinitescroll, pouvoir définir un navigateur tiers par défaut .. rien que pour ça je continuerais à jailbreaker!

  8. Foutage de gueule, Apple ne fait rien pour empêcher cela ou si mollement que cela ne trompe personne. Cela évite la fuite de ceux qui veulent pirater en toute impunité et ceux qui se trouvent trop restreint par l’os vers d’autres systèmes. Ah hypocrisie commerciale quand tu nous tiens.

  9. En même temps apple lutte-il contre le jailbreak ? Je ne pense pas puisqu’il perdrait des clients. Toutefois le pourcentage de imouton qui jailbreak leur iphone reste très faible car il faut un minimum bidouiller et ça, c’est très compliqué pour un bovidé. Je ne doute pas qu’il n’y a pas que des têtes pleine d’eau qui achète ce genre de produit. Y en a même qui jailbreak pour dire moi j’y suis arrivé ! mais derrière, ils n’exploitent pas la brèche beeeee !!!! 😛

  10. il faut arrêter de penser jailbreak = pirates. Pour moi aussi un iphone sans jailbreak, c’est nettement moins bien. Et puis impossible de me passer de BiteSMS (l’application Apple par défaut est tellement pauvre) ou encore SBSettings, RemoveBackGround, Fake Carrier, …

    @Oso : et bien si, un mouton fait bien partie de la grande famille des bovidés ( les ovins étant une sous catégorie des bovidés). J’ai failli aussi faire ta remarque à guidse14.

  11. @guidse14

    Mouton => Bovide ?
    faut se rendre compte des conneries qu’on profere et de l’influence que ca a sur sa credibilite, des fois …

    BREF.

    Apple n’a aucun interet a verouiller le Jailbreak puisqu’ils y perdraient des clients. L’argent perdu en piratage n’est pas enorme : Beaucoup de personnes restent honnetes et responsables, et savent que 70% de ce qu’ils paient va au developpeur. les 30% restants, c’est ce dont Apple a besoin pour maintenir le systeme.
    Il y a un interet majeur pour le Jailbreak : la possibilite de faire du tethering.

  12. @guidse: “il faut un minimum bidouiller et ça c’est très compliqué pour un bovidé”
    Sauf pour un Gnu ! 😀

  13. j’arrêterai de JB quand il y aura BiteSMS, SBSettings et iBlacklist ! Sinon très pratique pour essayer des applis (9 fois sur 10 je les achète ensuite) mais dépenser même 1 euro pour une appli qui ne fait pas ce qui est annoncé, je dis non… 😕

  14. @Oso : “Le mouton (Ovis aries) est un mammifère domestique herbivore de la famille des bovidés” sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton

    “les 30% restants, c’est ce dont Apple a besoin pour maintenir le systeme.” Pour maintenir le systéme ou pour sortir de réelle nouveau produit au lieux de sortir de vielles recettes pour justifier un le maintient d’un prix éxorbitant ?

    Et jailbreak ne veux pas nécessairement dire piratage mais plus le moyen de s’évader de cette prison doré mise en place par apple et donc l’utilisation d’application tiers qui comme le dit spidernourson sont, pour certaine, incontournable et plus performante que celles livrées d’origine.

  15. @spidernourson, non bien sûr, n’est pas lerelou !

    Pour le reste c’est évident et il faut arrêter de prendre tous les utilisateurs d’Iphone pour des moutons, le jailbreak en est la preuve. 🙂

  16. Le JB est utilise. Un tas d’app valent le coup!
    BiteSMS (iphone delivery), Barrel, SBSetting, cyntact, Folder Closer, Infinifolder, remove background…

    Rien que ces app sont indispensable ! et permettent de gagner du temps

    Apres, oui Jailbreak ne veux pas dire piratage… La majorité des app, je les payes (sauf le GPS je l’avoue…)

  17. Je confirme Totoro67, l’ipad 2 reste toujours unjailbreakable en iOS5.
    Retirez le du post, ou vous allez décevoir plein de lecteurs comme moi,
    qui me faisait une joie d’apprendre ça.

  18. ce serait même plutot comme un repas avec juste les petites entrées offertes, dans les restaus, pour faire patienter, mais rien d’autre.
    Le jailbreak ne fournit pas simplement le fromage, mais tout simplement le plat de résistance.

    A quand le jailbreak untethered ?

  19. “JB ne veux pas dire piratage “….
    mais oui, mais oui, et eMule, torrent & co c’est surtout pour s’échanger des ISO de linux, c’est bien ça ?

    Toujours autant de monde pour aller au bal des faux-culs à ce que je vois …

  20. Pour en revenir au sujet principale et sortire de ces histoires de bassecour… Vous avez réussi? Perso l’icone de cydia reste blanche et ne se lance pas… c’est la 2eme fois que j’essaie en ayant restauré mon iPod Touch G4… Si qqun a des infos je suis preneur!

  21. Il serait intéressant de savoir si le jailbreak pourrait permettre d’avoir siri sur iphone 4, car cela me parait étrange qu’un soft comme celui-ci ne puisse pas tourner sur un 4, 3gs …

  22. @skamelone : siri est l’argument de vente majeur d’apeul. C’est pour inciter les gens à acheter le 4S. Siri est en quelque sorte un paquet de graine pour attirer les pigeons.

Les commentaires sont fermés.

Mode