Les 72 dernières heures auraient pu coûter bien plus cher à RIM qui a vu l’ensemble de ses services Blackberry partir en vrille en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Mike Lazaridis, le fondateur et co-président de Research In Motion (RIM) a même présenté aujourd’hui ses excuses en vidéo ! Il faut dire que des millions de clients ont été affectés ainsi que des centaines d’entreprises, puisque ce sont la messagerie et la navigation sur le Web qui ont été les principaux services perturbés. RIM a annoncé il y a quelques heures la remise en route complète de ses services. Mike Lazaridis reconnaît dans la vidéo que la confiance dans la marque est entamée, et promet de faire tous les efforts pour reconquérir le coeur des clients, mais ne précise pas si un “geste” commercial sera fait envers les utilisateurs…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il a une bonne tête.
derrière cette panne c’est tout le cloud qu’on veut nous vendre qui est mis en question quid de l’accès a nos donner personnel lors de panne monstre de ce genre ? les HDs ont encore de beau jours devant eux
C’est beau, j’aime vraiment beaucoup
Enfin un constructeur qui reconnait quand il a fait une faute et qui a l’honneté de le dire et pas a demi mots.
Mais si j’ai jamais aimé blackberry parce qu’ils se voulaient élitistes la il marques des points!
Vous croyez qu’il donne des mures aux petits enfants? 😉
il me fait penser au présentateur de thalassa 😡
Steve Jobs quant à lui se serait contenté de faire un historique de toutes les pannes chez tous les concurrents depuis 20 ans, aurait insinué que l’utilisateur était en faute et aurait conclu “Vous voyez, c’est pareil chez les autres. Et chez nous il ne s’est rien passé, c’est vous qui savez pas vous servir de votre terminal”.
Enfin une marque qui assume et qui montre un visage humain. Ca fait du bien 🙂
@Max
Une chose que tu ne précises pas c’est que lors de l’Antenna Gate, tous les concurrents d’Apple se sont foutus de sa gueule en critiquant l’iPhone et sa mauvaise réception.
Sans ça, je ne pense pas qu’Apple aurait alors fait une comparaison avec les autres smartphones.
C’était plutôt un message du type: “les mecs, vous êtes mal placés pour l’ouvrir”.
Moi ce qui me fait toujours marrer, c’est qu’il a fallu qu’on m’informe qu’il y avait une panne pour que je sois mis au courant.
Je pense que la portée de ce genre d’incident est très largement exagérée (par la concurrence ?), au vu du nombre de personnes disposant d’un BB dans mon entourage qui n’ont également pas rencontré le moindre problème…
😕 Ben t’utilise pas ton Blackberry ou t’es passé à coté (tout les utilisateurs n’étaient pas touchés). Parce que de notre coté, au niveau Pro c’était l’hécatombe. On a eu un paquet d’incident pas possible avec cette panne. Et un autre paquet avec des types qui demandaient des iPhone à la place de leur BB Pro. 😀 (ici c’est BB ou iPhone)
La panne Blackberry fait chanceler le Cloud ! 😉
http://www.technocool.fr