Passer au contenu

Les GloveTip pour votre smartphone et vos gants

Avec le froid qui revient en force, inutile de vous dire que vous allez bientôt ressortir vos gants. Mais en ces temps où les smartphones sont…

Avec le froid qui revient en force, inutile de vous dire que vous allez bientôt ressortir vos gants. Mais en ces temps où les smartphones sont devenus des objets inséparables, la société Chi&Jo vient d’annoncer l’arrivée de ses « Glovetip », de petites puces qui se clipsent à votre paire de gants préférée. Ces Glovetip conduisent l’électricité statique de la peau, du coup, vous pourrez utilisez votre smartphone avec n’importe quelle paire de gants. Si vous voulez voir comment tout ça fonctionne, une vidéo vous attend dans la suite. Comptez 14,90€.

Sinon, pour y avoir jouer avec, ça fonctionne plutôt bien. Par contre, vous devez être surs d’accepter que vos gants préférés accueillent quelques petits trous advitam eternam. Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, parce qu’on sait où se passe le touché, c’est bien plus précis que les gants dédiés comme ceux qu’on trouve chez North Face par exemple. Pour le prix, je les trouve un chouilla chers mais avec le temps et si les ventes sont là, peut-être que le prix baissera.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. l an dernier je me suis acheté des gants chez Décath pour courir et surprise, ça marche très bien avec le tactile. En plus ils sont chauds 🙂 7 euros et quelques

  2. encore plus économique, j’ai collé un petit bout d’aluminium alimentaire sur mon gant et ça marche parfaitement.

  3. Il est hors de question que je fasse un trou dans mes gants en cuir à 70 €…
    [smiley avec un chapeau haut-de-forme et un cigare]
    😳

  4. Pour les avoir testé, impossible à mettre sur des gants un peu épais our rembouré. Il faut mettre le coté “punaise” tout au fond du doigt du gant et, toujours d’un seul doigt, percer pour faire ressortir la pointe de l’autre coté. Si le gant est trop épais la pointe n’est du coup plus assez longue pour tenir sur la pastille. J’en reste au stylet.

  5. Salut c’est Jo de Chi&Jo on est deux à avoir créer le glovetip dans un apt à Paris et pas dans un garage aux US pour une fois ;o). Le glovetip est dédié à des gants de ville et pas des gants super épais de ski par contre la partie avec la pointe doit se trouver à l’extérieur du gant et pas à l’intérieur on a fait une vidéo sur notre site web pour expliquer comment cela marche. Alors au niveau des trous pendant les tests ma paire de gant favorite est devenu une vrai passoire avant que le trouve une pointe suffisamment fine pour laisser un trou à peine visible qui se rebouche la plupart du temps avec le doigt quand on retire le glove tip. On est parti de l’idée que on voulait utiliser nos smartphones avec nos gants et sans porter des gants de ski à Paris à l’époque en 2009 il n’y avait rien depuis les gants tactiles sont apparus mais ca convient pas à tous le monde et surtout on peut pas en changer. Merci à tous Jo

Les commentaires sont fermés.

Mode