Passer au contenu

iTunes 10.5 disponible, iCloud.com accessible !

Comme convenu, la version 10.5 d’iTunes vient de débouler sur la toile (accessible via le service de MàJ du logiciel). Une version marquante, dans le sens…

Comme convenu, la version 10.5 d’iTunes vient de débouler sur la toile (accessible via le service de MàJ du logiciel). Une version marquante, dans le sens où elle introduit les services iCloud (permettant de sauvegarder le contenu de votre iTerminal dans les nuages, et que sais-je encore) et iTunes Match. Dommage, ce second, qui devrait vous autoriser un accès dans le cloud à votre bibliothèque musicale, n’est toujours pas disponible à l’heure où j’écris ces lignes.

A côté de ça, remarquez que le site iCloud.com est également en ligne. Il vous permet par exemple de gérer la liste de vos contacts, d’accès au service Localiser votre iPhone/iPad, où encore de consulter votre calendrier.

On attend plus que la sortie officielle d’iOS 5 dans sa version finale, qui devrait arriver d’ici quelques heures !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Vers 10h30, comme l’ouverture des préventes de l’iPhone 4s sur le site Apple la semaine dernière probablement.

    (Au passage petit fail sur iCloud.com : “Pour utiliser Mail, Contacts, Calendrier et iWork, mettez votre compte à niveau avec la versio iOS5 ou OS X Lion” Lien vers une “Page introuvable”)

  2. C’est effectivement gratuit dans la limite de 5Go d’espace de stockage.
    @iPsen et consorts…. heureusement que la bêtise est aussi gratuite…

  3. A tout le monde: c’est gratuit pour mieux donner envie de payer pour avoir plus…
    C’est pas exclusif à apple.

  4. Arrêtez de pleurer et de parler de cash dés qu’on aborde un sujet Apple.

    5 go gratos, vous voulez quoi de plus ? Les serveurs et leur maintenance ont un cout, pour votre information.

    Dropbox fait pareil mais pour 2GO (un peu plus en parrainant), et avec un respect de la vie privée des utilisateurs plus que discutable…

  5. 1- Appel aurait dû et aurait pu mettre depuis longtemps en place ICloud. Entre temps Spotify a rendu ITunes obsolète (c’est en visionnant mes achats ces dernières années que je me suis rendu compte qu’ils étaient tous sur Spotifyet accessibles depuis mon IPAD, PC, IPHONE…,depuis longtemps)

    2- les appli étaient déja dispo en Icloud.

    3- Apple aurait depuis longtemps pû rendre possible les re-téléchargements d’une chanson par un même utilisateur sur ses différents devices à l’instar de ce qui se fait pour les appli.

  6. @iCaroBerry : n’importe qui commente car on est sur le JDG et non sur le JDM !

    (même si des fois les redacteurs semblent l’oublier 😥 )

  7. @ stooof : Apple aurait du le faire avant, sauf que quand on parle de musique, on parle d’ayants droits hyper tatillons – un peu comme Apple et ses brevets… Personne ne propose ce service : du streaming, oui mais pas ce système de push de contenu…
    Et vive grooveshark contre spotify…

Les commentaires sont fermés.

Mode