Passer au contenu

Une installation interactive contrôlée par un iPhone

Imaginée par Poietic Studio (UK), cette installation interactive audio permet de jouer au chef d’orchestre avec l’écran tactile et l’accéléromètre d’un iPhone, ceci en faisant varier…

Imaginée par Poietic Studio (UK), cette installation interactive audio permet de jouer au chef d’orchestre avec l’écran tactile et l’accéléromètre d’un iPhone, ceci en faisant varier la hauteur de 19 sphères maintenues en lévitation grâce à l’air; la hauteur de chacune d’entre elles représentant le volume d’un instrument. Mais jetez plutôt un œil à la démo disponible dans la suite.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. euh, et les lois de la physique on en fait quoi ? car la gravité fait que la balle tombe à la verticale, donc c’est OK quand la soufflerie est à plat mais quand le est penchée, les balles doivent tomber

  2. pas forcement car le mouvement d’un filai d’aire protejet sur un sphere sont bien complexe … et mes cours de fac d ephysique sont trop loin pour que je fasse une demonstartion
    donc ce message ne sert a rien
    donc je sort ->[]

  3. c’est assez bluffant ! … mais j’ai un gros doute aussi quand je vois l’inclinaison du système au début de la vidéo.
    Verticalement OK, mais incliné à 45°, à moins d’avoir UN flux d’air puissant, avec un vortex hyper calculé dirigé par PLUSIEURS ventilos et ce, pour UNE balle, la balle va pas rester très longtemps comme ça sur le côté.

    Or je doute fortement que chaque petit ventilo puisse maintenir si précisément son propre vortex.
    Maintenant, verticalement oui, c’est possible. En tout cas c’est magique !

    ( il faudra quoi pour étonner certains, à part un suicide en direct avec un iphone ou un ipad. Et encore… )

  4. Il doit y avoir un fil en nylon ou un élastique sous chaque balle, qui descend dans le conduit d’air.

    Sinon, je ne vois pas bien l’interaction entre la musique (Les Aristochats, non ?) et les balles, et encore moins ce que commande l’iPhone, hormis l’extinction du bouzin…

  5. Mouarf

    Non les cocos pas de fil, c’est un phénomène physique tout a fait normal et pas si compliqué à reproduire avec un simple pheune.

Les commentaires sont fermés.

Mode