Passer au contenu

Un smartphone alimenté par des insectes

Une fois n’est pas coutume, c’est Qualcomm qui fait aujourd’hui un peu de buzz pour ses derniers processeurs Snapdragon S4 ! Cette vidéo buzz a été…

Une fois n’est pas coutume, c’est Qualcomm qui fait aujourd’hui un peu de buzz pour ses derniers processeurs Snapdragon S4 ! Cette vidéo buzz a été créée pour mettre en avant l’efficacité énergétique des nouveaux processeurs mobiles Snapdragon S4, et pour montrer combien ces nouveaux processeurs si puissants utilisent si peu d’énergie pour faire fonctionner les terminaux mobiles les plus évolués du marché.

Dans cette vidéo, vous découvrirez toute une variété d’insectes, tels que des scarabées ou des scorpions, qui alimentent des générateurs qui prennent la forme de monocycles, carrousels, globes, et de la redoutée Roue de la Mort. Chaque générateur est ensuite fixé à un condensateur, qui achemine l’électricité vers la batterie du smartphone…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Siper !! Maintenant on va exploiter des pauvres animaux pour faire marcher des stupides smartphone !!! Un téléphone au début ça sert à appeler et pas à autre chose !!!! Pfff n’importe quoi. Si on enlever tout les trucs qui servait à rien dans un smartphone et qu’on laissait l’essentiel, on aurait surement une batterie qui tiendrait un mois tout entier !

  2. Jule, ou comment expliquer que c’était tellement bien à la préhistoire. On mangeait, dormait, copulait. Ah … Nostalgie …

  3. @Jule
    Tiens, voila le Nokia 3310 de ma grand-mère. Par contre, j’ai pas réussi à enlever Snake, ça ira quand même ?

  4. @nekrozys
    Il n’empêche que perso je passerais plus de temps sur snake avec un 3310 tellement c’est prenant plutôt que de faire n’importe quoi d’autre sur le dernier smartphone actuel ^^
    Ouais snake c’était un truck comme il y en plus ! 😉

  5. @difatum

    Si l’on considère que le terme bug est aujourd’hui utilisé en informatique à l’origine d’un dysfonctionnement causé par un insecte (= bug, en anglais); alors non, ça coïncide très bien :p

  6. non mais le gars qui s’est dit “tiens, je me ferais bien un mini cirque avec des insectes lol”

    damned.. 😕 😛

  7. Stupide et ridicule !
    Ce sont eux que je ferais passer pour alimenter le générateur.
    Et le JDG bien heureux d’écrire ces lignes avec le sourire.
    Pitoyable…

  8. @becherovska : comme quoi, Terry Pratchett est un visionnaire !!!
    il a pensé à un ordinateur à base de fourmis, ce type d’alimentation est donc précurseur !
    Je me demande ce que Stibbons en penserai ! 😀

  9. @Jule : faut prendre la vidéo au second degré. C’est de l’humour.
    Mais si tu veux j’ai dressé des fourmis. Je te les fais pas cher pour recharger ton portable 🙂

  10. Superbe vidéo. Faite bien sûr pour ceux qui ont plus que 3 neurones et qui savent apprécier les choses belles, étonnantes, extraordinaires.
    Quand aux blasés : bah une société a besoin aussi d’employés de bureau pour qui la vie se résume à leur boulot et à Naguy le soir. Si si, il en faut.

  11. Juste pour savoir, personne ne s’est dit que les insectes n’alimentaient pas vraiment le téléphone, mais qu’au contraire c’est eux qui aliment les machines pour les insectes ?
    La vidéo est marrante, très bonne idée, mas le jour où on verra pédaler un insecte. Et même la mygale, le tapis-roulant ne démarre pas tout seul …
    Donc @Jule & Co, vous auriez préféré qu’on enferme des humains qui courent dans des box ? C’est mieux ?

  12. Le vidéo est jolie mais le concept stupide et vraiment juste bon pour les imbéciles heureux qui vendraient un rein contre le nouvel Iphone ou Ipad. Bossez vous-mêmes bande de feignasses ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode